Débats sur l'écologie - et si on reparlait écologie

Rebondissement à ce sujet !
La date d’ouverture est repoussée à la date de l’année dernière
http://fr.news.yahoo.com/050804/290/4j151.html

C’est là ou ils sont fort ! il font un traiter écologique sans restreindre leur emissions de CO2 !
Il fallait y penser ! :pt1cable:

Fais attention à toi je suis très fort ! :sol:

Pour revenir aux énergies, il ne faut pas oublier que l’acide present dans une batterie est tres toxique, une baterie n’est pas immortelle, les celules photovoltaiques (panneaux solaires) sont tres fragiles, on une durée de vie assez courte & poluent…

L’état ne vas evidament pas developer les energies alternatives, ils perdraient enormement d’argent…

Pour ma part, je me renseigne sur la technologie Pantone, qui fonctionne comme une mini distillerie : elle transforme l’eau en hydrogene.
Beaucoup de vehicules ont étés equipées et beneficient de meilleurs performances, meilleur consomation & plus longue durée de vie du moteur.
Si qqn ici en a deja crée un pourait il me contacter ? car je projete d’en installer un sur un moteur (tondeuse?)
En tout cas, je trouve ca tres prometeur.

En ce qui concerne la production de masse, rien ne remplace le nucleaire. Ils devraiment plustot trouvre un moyen de deiradizer les dechets que trouver d’autres moyen de productions.

Drapal :paf:

Les gains sont notables rapport à un moteur classique, mais limités. Ça reste de la grosse pollution permanente. C’est “simplement” une optimisation du moteur à explosion qui est quand même bien merdique…

Comparer comme ça, je trouve ça un peu trompeur. Premièrement, contrairement à ton moteur Pantone. Tant que tout fonctionne, il n’y a aucun rejet gazeux polluant, aucun et ce, pendant toute la durée de vie de la chose. De plus, il n’y a consommation d’aucun produit autre que la lumière, le cycle est fermé ! La seule et unique pollution serait une légère chauffe. Donc oui, pour être parfait, celà implique un retraitement des déchets. Mais bon, les acides, on sait les traiter, les cellules, je ne sais pas.

Nous sommes d’accord. Mais t’en fais pas, pour le traitement des déchets nucléaires, ils cherchent, ils cherchent !

Si on peut accélérer le traitement, c’est pas mal. La durée de vie des éléments radioactifs est un peu longue, surtout si on voit l’augmentation de la consommation d’énergie dans le monde, ça va grandir un peu trop vite les stocks.

D’où l’idée (terminée maintenant) du surgénérateur super-phenix.

D’où l’envie de maitriser la fusion.

Globalement ceux qui ceux réclament “activistes” écolo (politiques, greenpeace…) j’ai jamais compris le sens de leur “combat”…

En attaquant plutot les usines qui renvoient des gaz à effet de serre par exemple :neutre:

mouais, Greenpeace n’est pas particulièrement contre le pétrole que je sache… :riva:

Oh non, c’est plus subtil que ça. Ils sont contre les rejets inutiles (ils ont raison) des produits pétrolifères en mer, ils sont contre les produits nocifs utilisés dans l’électronique.

Mais le pétrole en tant qu’énergie, c’est génial, y a rien à en dire.

En tous cas, c’est ce que je retiens d’un bref passage sur leur site web et de leur gros bateau qui carbure au mazout :pfff:

Je ne pense pas comme quelqu’un l’a dit plus haut que ça soit une perception orientée par les média (greenpeace attaque uniquement le nucléaire en gros).

Et quand ils sont contre l’énergie nucléaire, ils ne proposent rien non plus…

(troll) Bientôt, on apprendra que c’est financé par BP :ane:

Le nucléaire n’est pas parfait, il y a des rejets à la Cogema, ça avait été mesuré et bien médiatisé.

Pire que ça, la Manche fût longtemps un dépôt sauvage de déchets nucléaires, ya un paquet de containers dans le fond, beaucoup beaucoup de tonnes et ça va y rester ad vitam eternam.

Ce n’est pas pour ça qu’on ne peut pas faire mieux et bien !

Quelqu’un d’autre à vu le reportage de la BBC sur le la future ère glaciaire ?

Selon celui-ci, nous faisont fausse route sur le réchauffement du climat. Enfaite des chercheurs ont observé que le Golfstream (courant sous marrin apportant la chaleur jusqu’à l’europe du nord) pourrait arrêté son mouvement de tapis roulant (le courant se forme dans les tropiques et va jusqu’au nord de l’europe et revient ensuite à son point de départ). Enfaite ce qui arrête se courant naturellement au nord de l’europe est la salinitée de l’eau qui fait sombrer ce courant et il retourne dans les tropiques. Mais avec la fonte des glaces et l’augmentation de précipitations, l’eau douce déssalinise l’eau petit à petit et le Golfstream ne s’arrête plus.
Tout ceci arrivera dans moins de 100 ans et sera soudain. Des hivers extrêmement froid arriveront tout les 7 ans en europe. Dans le même temps des régions comme l’amérique latine (et la forêt amazonienne) deviendrait arride et le sous continent asiatique perdrait ses moussons. Donc des pays comme la Chine ou le Vietnam seraient en état de famine.

(ceux qui misent sur une montée de la Chine à moyen ou long terme font donc fausse route ! :neutre: )

C’est en faite le réchauffement qui cause grâce à la fonte des glasses et augmentation des pluies l’arrêt du golfstream qui ferait chuter la température en europe. :oui:

Si on se prépare aux grandes chaleurs et aux pluies et non au froid, on risque un très grand danger !

Il faut rapidement enterrer toutes les lignes électriques et téléphoniques, surtout les lignes à hautes tensions !!!

Juste un petit point de vue :
A mon avis le gros défaut des prévisions de l’ordre de l’écologie c’est que souvent sur les périodes, il y à une mauvaise éstimation sur le temps d’évènement à venir (par exemple l’estimation des ressources pétrolières).
Du coup, assez souvent des catastrophes sont annocées avec a mon avis l’estimation la plus pésimiste, et du coup elles n’arrivent pas aussi tot que prévu ni avec la même ampleur, ce qui casse la crédibilité des prévisionistes…

Exactement ce que je pense.

je vais faire une apparition, juste pour dire qu’après le JT de F2 ce midi, y’avait un documentaire sur El Niño, ses origines, ce qu’il fait, et ce qu’il pourrait faire :oui: …

http://contrecourant.france2.fr/cc_documen…?id_article=293

bah ça fait peur :riva: …

entre la sécheresse de 1899 en inde qui a tué 5 millions de personnes, la disparition de civilisation péruvienne ou mésopotamienne, les inondations en europe durant l’été 1998, etc, etc …
surtout que le réchauffement de la planète (donc l’activité humaine) à un impact direct, et “fixe” El Niño … c’est à dire qu’au lieu d’être une exception (phénomène renevant tous les 5/6 ans), c’est en train de devenir la norme :ouch: …

Pour ceux qui ont peur du nucléaire, sachez que vous passez à proximité immédiate de produits radioactifs tous les jours ou presque :smiley:

Essayez de deviner ou :smiley:

Ma table en marbre ? :ane: