Débat Windows VS Linux - toutes distrib confondues

bah oui, ils ont tout trié dans le menu programmes :oui:

oui

hheeuuuu… peut-être parce qu’il n’existe pas par défaut :whistle:

on en reviens au même débat qu’au début tu sais, ou tu ne veux pas admettre que ta boite partage la faute ! ils ont choisi ce fonctionnement, et du coup la solution de facilité pour les commerciaux de chez ms et de mettre la faute aux autres… et toutes les brebis sont d’accord avec eux :oui:
Pourquoi ça marcherai sous linux et pas sous windows ?

Pas mal celle là, et quand il va reconnaitre un utilitaire à la place d’un jeu, il va faire quoi ? alors ils ofnt nimpe avec le système, et pour corriger le tout ils font des utilitaires sur utilitaires… c’est comme pour les pare feu, anti virus, nettoyage de disque, de base de registre, … mais bon, comme c’est la faute aux autres, tout va bien :oui:

Ha oui et j’oubliais, puisqu’apparement il y a un dossier jeu maintenant (je ne le savais pas ça, ils commence à beaucoup copier sur les systèmes non intuitif chez ms…) tu vas pouvoir retourner une fois de plus ta verste dans un ou deux ans en annonçant fièrement que c’était pourri le menu démarrer d’avant :oui:

… bah en même temps, quand un truc merde, je vais pas baisser mon pantalon en disant “ouias, mais y’a des trucs bien :oui: et puis déjà c’est la faute aux autres… ms, avec leur vaseline, ils ne m’ont jamais fais mal :na:”

c’est celui qui le dit qui l’y est !! mirroir !! toi même !! :na: :na: :na:

c’est marrant, à chaque fois moi je critique des trucs qui sont présents, et toi tu critiques des trucs qui pourraient arriver… et tu trouve le moyen d’être persuadé que tu as raison en plus :ane:

la couleur ? :paf:

Pour moi aucune… dans le principe.

[HS]Et Mac OSX là dedans ? [/HS]

oulalala les gars calmez vous…
de toute façon a chaque fois vous vous prenez la tete pour savoir quel est le meilleur OS et vous n’arrivez jamais a vous comprendre
alors lachez l’affaire de toute façon la plupart des utilisateur de windows ne connaissent meme pas linux
et pour nous les linuxiens il est évident que c’est linux le meilleur parce que l’on a déjà essayé windows et ou sais a quoi s’attendre avec :ane:

Ce ne sont pas les développeurs qui jouent le jeu, mais les mainteneurs de la distribution. Vu que tous les logiciels libres peuvent être intallés par le gestionnaire de paquets. Donc, pour Kubuntu, le menu K est organisé par la (K)Ubuntu team :o

Après, t’as toujours les programmes moisis genre ATI control panel ou Cedega qui se mettent n’importe où :paf: Mais 99% des applis sont directement bien rangées.

je ne sais pas pour ati mais chez moi cedega est dans “jeux” et nvidia-settings dans “système” (même la version installée avec l’installeur nvidia)

les developpeurs aussi, car c’est eux qui fournissent le fichier .desktop qui contient les infos pour les menus.

tu as raison :oui:
comme disait l’autre, pardon aux familles tout ça :jap:

Je pensais que c’était plus dû à la distrib, j’ai déjà vu des différences de classement entre Fedora et Kubuntu notamment :wink: Mais tu dois avoir raison.

Il y a des distributions où tous les programmes sount déja installé, mais ce n’est qu’une partie. Installe Ubuntu, puis Debian en installatioin minimale (bon, c’est limite caricatural :smiley: ), bah dans le second cas, le menu où tout est déja trié avec pleins de softs installés, il est un poil manquant :MDR
Et Linux, c’est KDE, mais aussi Gnome, XFCE, E17…

La différence entre le menu K et el menu démarrer, c’est que quand tu veux eteindre ton ordi, tu fais pas démarrer->arreter :ane:

Cedega se met bien dans Jeux mais les jeux installés avec Cedega se mettent dans TransGaming>Programs

L’ATI Control Panel ne se met pas dans une rubrique, il se met à la racine du menu K :paf:

Je n’ai pas lu la longue réponse du Troll, mais les autres qui me semblent plus posées.
Donc, pas de différences, c’est ce qu’il me semblait. La plupart des éditeurs jouent le jeu en fournissant un fichier de configuration, et la plupart du temps, les applications sont préinstallés, et le menu pré-trié pour la distrib.

Le dossier “Jeux” existe, il est dans Accessoire. Avec Vista il est dans la racine. D’ailleurs avec Vista ce n’est plus le menu “Démarrer” (qui en amusent certains), mais un beau logo de Windows. Et oui, Microsoft vous ecoute et vous pique vous idées ! [:yeoh]

ce qu’il y a d’intéressant dans les fichiers .desktop, c’est qu’ils se contente de spécifier les catégories/sous-catégories du programme qui n’ont souvent rien à voir avec celles du menu, et ensuite c’est aux développeurs des menu de savoir comment trier ça en fonction de leurs menu.
voila pourquoi ça marche sous kde, gnome, xfce, … avec le même fichier .desktop (fournis par le développeur du logiciel) alors que les menu sont complètement différents :wink:

marrant, chez moi les jeux ne se mettent pas du tout dans le menu, je les ai seulement dans point2play (cedega maintenant)
Peut-être du à la version ! (il y a aussi des problèmes avec debian qui n’ont pas respecté les spec de menu partagé kde/gnome/xfce et ont crée des sous-dossiers séparés pour chacun… ils ont vraiment merdé sur ce coup là, mais il me semble qu’ils ont corrigé maintenant :oui:)

Il se font pas chier chez ATI… dommage, leur installeur est pas mauvais comparé à celui de nvidia :oui: mais leur driver est moyen (parait qu’il s’est pas mal amélioré récemment, tu confirmes ?) et bon, y’a encore des merdes du genre :smiley:

Mais les spécifications des menu seront intégré dans le prochain LSB (la 3.2 pour fin 2006 / début 2007 il me semble) et la plus personne n’aura d’excuses :wink:

Si les éditeurs de logiciels windows pouvaient utiliser ces dossiers (et éviter de faire systématiquement un dossier avec le nom de l’éditeur, puis un sous-dossier avec le nom du jeu… super pratique pour retrouver un jeu quand tu n’as pas pris le temps d’apprendre quel éditeur l’a sorti :paf: ), ça serait pas mal :oui: Mais je suis d’accord que là ça ne dépend plus vraiment de Microsoft :wink:

Ok, c’est pour ça qu’on peut trouver des différences selon les distribs… :jap:

Arf oui en effet, j’ai regardé les liens qu’il y avait dedans, c’est du n’importe quoi, ça date de ma breezy :paf: Je ne passe jamais par là pour lancer les jeux cedega donc je n’avais même pas remarqué [:yeoh]

Le driver a un bug chez moi (depuis les drivers >= 8.25.*) : le pointeur de la souris affiche régulièrement un carré de pixels en-dessous de lui.
Question perfs c’est très bon, ut2004 tourne à fond sans problème, Civ4 via cedega tourne aussi bien que sous windows à l’exception de problèmes avec certaines textures (problèmes qui n’existent pas sur un PC avec une nvidia). Ce sont les deux seuls jeux 3D auxquels je joue, donc ça me va :slight_smile:
Sinon, question configuration c’est un peu la merde (notamment pour le mode bureau étendu en bi-écran), et XGL/compiz n’a jamais marché.

Il me semble que les derniers drivers sont ceux inclu dans la version edgy de ubuntu si ce sont bien ceux alors oui ils sont vraiment bon

dites moi personne n’aurais une petite idée afin de supprimer le déconnexion du menu K ?ou encore mieux qu’il me demande un mot de passe pour éteindre l’ordinateur ?

t’as essayé kiosk ?

(apt-get install kiosk, puis tu le lances :ane:) c’est un system d’administration (controle, interdiction, …) centralisé pour KDE, je ne m’en suis jamais servi mais j’y ai déjà jeté un oeil et il a l’air assez complet :wink:

non pas encore mais je vais le faire je te remercie une fois encore
cordialement

dans kiosktool => configurer le profil ->général -> désactiver l’option de déconnexion.

tu fais ça soit dans le profil par défaut, soit en créant un nouveau profile, et ensuite tu attribues le profile à l’utilisateur dont tu ne souhaites as qu’il puisse se déconnecter :wink:

Du coup, tu la passes en kubuntu ! :ane:

Je viens de te répondre sur “l’autre” topic, mais j’étais au resto. [:yeoh]

ahhhh la chance un bon petit resto d’ajaccio miam miam sinon je t’ai répondu dans la section windows merci encore a toi

sinon j’ai essayé mais sur la partie kubuntu ce n’est pas possible d’installer kiosk car il n’est pas encore dans la distrib mais j’ai quand meme trouvé kiosktool et c’est lui que j’ai installé mais merci de m’avoir répondu de toute façon ma copine ne s’aura pas comment l’éteindre merci encore une fois a vous tous

kde control center => administration du systeme => gestionnaire de connection => onglet “arret” => passe en root (bouton en bas) en n’autorise plus l’arret de la machine pour uqi n’est pas root :wink:

mais ça ne marche que si tu utilises kdm :oui: l’option sera toujours présente dans le menu K, mais pas possible pour un utilisateur d’éteindre la machine !