c’est absolument parfait que dire de mieux
sinon j’ai un autre petit probleme le voici
http://up.mezimages.com/up/10/miniature/mini_1248572capture1.png
voila suite a une mauvaise manip de ma part j’ai supprimé la barre avec fichier affichage et tout le reste est ce que tu sais comment faire pour la remettre ?
tu peux assayer de supprimer les dossiers .kde/share/apps/konq* dans lesquels se trouvent ta config de konqueror, tu devrais retrouvé un konqueror reinitialisé. (renomme les au lieu de les supprimer au cas ou ;))
Fais Ctrl+M :o
bah j’ai fais Ctrl M et c’est vraiment parfait encore une fois merci a vous
bon ben moi aussi j’ai appris un truc du coup merci pour l’info asbel, et merci d’avoir posté la question xerxesis :jap:
mais je t’en pris tout l’honneur est pour moi :MDR
Si vous ne vous souvenez pas du raccourci et que ça vous arrive à nouveau, cliquez bouton droit au milieu d’une page : la première option est “Afficher la barre de menus”, et il y a le raccourci mentionné à côté
Hello,
De toute façon, windows c’est pourri…
(on remerciera aty pour son intervention remarquable et pleine de bon sens :p)
Bon, je passais pas juste pour dire cette connerie, mais pour poser une question à AdminofPlaygroup. Je te vois défendre Windows coeur vaillant et armes aux poings. C’est une chose louable, mais je me demande si tu as fais réellement le tour de linux.
Je vais parler pour moi, j’ai tourné des années sous dos, windows et linux. J’ai donc pour ainsi dire vu évoluer les deux systèmes depuis quasiement le plus jeune âge.
Force est d’admettre le démarrage tardif de Linux, qui au début nous offrait un système, comment dire, pas réellement fini, voire très peu commencé. Je me souviens encore d’une slackware qui demandait d’être martiens pour la faire fonctionner correctement. Regardant aujourd’hui la panoplie de distribution, le nombre de developpeurs, l’évolution rapide des noyaux et surtout l’état d’esprit dans lequel se déroule cette aventure, je ne peux m’empêcher d’être admiratif quant au travail fourni, quant à la finition de certains projets (Debian notament et parfois ses dérivés). Pour parler de Debian, que je connais très bien (étant administrateur, développeur à mes heures perdues, utilisateurs quotidien en environnement de production…) je ne crois pas avoir touché à un système aussi solide… peut-être BSD qui aujourd’hui détient le record du plus petit nombre de vulnérabilités.
Maintenant, au regard du travail fait par l’équipe Microsoft, je n’ai abolument pas le même sentiment. J’ai connu dos lorsque je devais avoir 7 ou 8 ans. J’ai commencé mes aventures dans ce système très peu de temps après, à savoir 10 ans peut-être (j’en ai 27 aujourd’hui). J’ai vu naitre windows 3.1, windows 3.11 pour workgroup, windows 95 [ la liste est longue…]. Et bien, je ne tire pas ma révérence, les erreurs (notament d’interface) ont rarement été corrigées, certaines sont encore présentes. Cette idiotie de base de registre existe toujours. Les fonctions de recherches multi dossiers qui ne marche pas… devrai-je dire qui n’ont pas été pensées du tout !!! Le laborieux mais trop célèbre écran bleu parce que tu t’es mouché à côté de ton PC. L’impossiblité de tracer ton système correctement (qui lance quoi ? ou ? comment ? dans quelle mesure ?). Ce fonctionnement plus que mystérieux des droits ntfs et des utilisateurs, par exemple :
Je suis admin de ma machine, je branche un nouveau disque sur ma machine, formaté en ntfs avec des droits utilisateurs différents de ceux de mon système. Etant admin, je me dis, pas de problème, je vais pouvoir lire les fichiers sans soucis. Devinnez quoi ? sans taper des mains huit fois, sauter sur un pied et faire un saltot, tu ne peux pas. Sous linux, je suis root, je lis ce que je veux. Sous windows, tu est admin, tu ne peux pas (sans des manipulations fumeuses). Bravo.
Je ne vais pas faire une liste complète, j’en ai pour 3 siècles.
Mais pour résumer, oui Windows est un système mal concu dans un certaine mesure. Il permet au tout à chacun d’utiliser un PC, de lancer ces fichiers musiques…
Mettez le en environnement de production (je travaille dans le secteur financier) et il devient une vraie catastropphe avec des mystères parfaits.
Et cerise sur le gâteau, c’est payant. On marche sur la tête.
Tant que les gens n’auront pas compris que windows n’est pas le seul (les autres aussi ont des défauts, bien entendu) et que les autres systèmes sont aussi faciles à utiliser (ne me sortez pas l’argument fumeux du “oinnnn, linux c’est dur”) le monopole restera, alimentant la firme Microsoft et nous resterons des vâches à lait.
Bien entendu, Bill Gates reste un crack dans ce domaine. Mais il a fait encore plus fort que windows lui-même, il a réussi à tromper tout le monde et imposer son système. Là, je me dois d’être admiratif.
AtY
Pour ma part j’ai comencé un peu plus tard l’informatique (avec le tout premier win95) et je pense que l’on peut féliciter billou d’avoir su sortir au bon moment un os convivial. Il était bourré de bug, mais l’interface (pour l’époque) étant tellement accesible à beaucoup de monde. Après il a su entretenir le mythe et malgré quelques coup loupés (qui a dit Me), ça n’a pas suffit comme leçon.
Le seul truc qui actuellement fait défaut à linux par rapport à windows, ce sont les pilotes de certains périphériques, mais ça commence à être vraiment bien.
Après il va falloir vaincre ce préjugé de difficulté sur linux et celui de simplicité sur windows.
J’attends de voir ce que va réellement donné vista, mais on sent beaucoup l’influence commercial dans cette os, qui fait tuot pour satisfaire les fabricants de hardware. Plus de 6go rien que pour l’os c’est quand même abusé. Je ne parle meme pas de l’interface aero qui nécessite une carte graphique récente, par rapport à ce qui se fait avec xgl ou aiglx.
Humm… c’est beau XGL…
ahhh oui ça c’est bien vrai mais je ne m’en sert pas personnellement (et oui petite carte graphique l’oblige)
est ce que quelqu’un connait un site sur lequel peut apprendre toutes les possibilités de la console (chmod mount ls)? avec toutes les options indiquée et si possible en français ?
merci beaucoup
Oui, sur le site du zero :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-1638-0-ap…z-le-shell.html
non il est énorme ton site :MDR
si tu veux la d’une commande en particulier, il y a le man .
sous debian il y a le paquet manpages-fr pour avoir les pages de manuel en français !
au début, ça déroute un peu les mages de manuel, ça à l’air obscur et difficilement compréhensible. mais quand on s’y habitue un peu, c’est pas si mal et ça aide bien :oui:meme s’il faut reconnaitre que rien ne vaut un petit tuto avec exemple à la clé pour mieux comprendre
au passage, les man page de iptables et nmap ont pas mal d’exemples vers la fin, je m’en sert tout le temps quand j’ai un doute sur la syntaxe de ces commandes ! dommage que peu d’autres en font de même…
ahhh oui je viens d’essayé man c’est encore mieux car tres bien expliqué avec énormément d’option en fait dedans ia tout :ane:
Non.
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
:MDR
Non ?
En fait, j’attendais un peu à me faire flamer là, avec mon intervention
Mais non, j’obtiens just un non qui veut dire ? “je suis pas d’accord” j’imagine
Bien entendu, mon avis est à modérer. Windows reste un outil utilisable avec des bugs et en même temps, Linux est un outil utilisable, avec des bugs.
Donc après, les goûts et les couleurs… et moi ma couleur, c’est Debian
On rappelera que Aty à quant même utilisé Windows de longues années et l’utilise encore parfois, c’est qu’il doit bien y trouver son compte.
AtY
J’ai répondu à la seule question que tu m’aies posé ! :neutre:
Le reste n’est que de la littérature. D’ailleurs, je te rappelle que les topic “3615 mylife” sont interdits.
En plus, tu as fini par te répondre à toi même, je n’ai pas besoin de le faire ! :ane: