Débat Windows VS Linux - toutes distrib confondues

Hein ? :??:

La ligné des NT5 est la digne héritiere de NT4. :neutre:
Le seul truc que je regrette, c’est la gestion des domaines, très simple. AD est bien, mais très lourd.
NT4 ne me manque pas !
Windows 9x non plus ! :paf:

Moi non plus, bizarrement :paf:²

Quand je pense que sous W95 je continuais à utiliser progman.exe parce que je trouvais le menu démarrer tout sauf pratique :ane:

pareil :oui:

pour une fois qu’on est d’accord sur un point, je me permet de le faire remarquer :ane:

bah ça a pas vraiment changé :ane:

Bonjour,

des débats comme je les aime :smiley:

Bon, je ne vais pas dire ce que je pense de windows… mais pour résumer, vivement que les jeux sortent sous linux et pour moi, windows n’existera plus…

Moi1392, ne me dis pas que ta technique d’installation de nvidia foire, car comme je te l’avais dit, je l’ai adopté !!! Alors tu te débrouilles comme tu veux, mais si je rencontre un problème, ce sera de ta faute :smiley:

Bon, juste pour me lâcher un peu, voilà ce que je dis quant on me demande mon avis sur windows (à prendre au 10e degré) :

Windows est un système développé par des stagiaires en BTS en alternance, dans un salle sans lumière, écrans éteints et les pauvres sont menottés… Ne leur demandez pas de faire des miracles. J’ai même entendu que certains étaient obligé de programmé avec les pieds et sans écran tout court…

Bien entendu, je ne pense pas vraiment si loin, mais ce système traine quant même quelques historiques laborieux, comme la base de registre par exemple. Mais sans déconner, ils pensaient à quoi ce jour là… une base de registre… c’est pas une blague ça ? J’ai d’ailleurs entendu dire que le type, qui avait soufflé cette idée savante, a été muté sur tatoinne à réparer R2D2.

Bon, désolé pour ce troll, mais quand une conversation comme celle-ci se présente, je ne peux pas m’en empêcher, c’est maladif. C’est un peu comme lorsque je croise un décolté, je ne peux pas m’empêcher de regarder. :stuck_out_tongue:

AtY

Petit canayou… Faut regarder dans les yeux, j’ai dit les yeux! :wink:

Faut pas non plus tout dénigrer à outrance, Windows a eu l’avantage de proposer avant les autres (Linux, BSD) un accès “simplifié”, ou tentant de l’être et une forme d’uniformisation. Au moins pour cet aspect démocratisateur, on peut lui tirer notre chapeau, peut-être a-t-il fait son temps, c’est tout. :ange:
(Je ne dis pas pour autant que tous les choix fais étaient les bons, mais si ça évolue comme elle le fait aujourd’hui, Il faut peut être reconnaître que cet aspect démocratique n’y est pas étranger et indirectement Micro$ non plus). :neutre:

En dehors de ça, soyez convaincu que je prefere linux, et les LL. Si si j’vous jure… :lol: :oui:

Le troll est un animal qui se nourrit très bien tout seul :wink:
Don’t feed the troll :slight_smile:

Et zut! Comment peut on poster de l’ascii art sur ce forum?? Par defaut, il remplace plusieurs espaces par un seul :frowning:

la technique marche très bien, c’est le driver qui foire :wink:

Sans troller, l’idée de standardiser les systèmes de configuration n’est pas trop mauvaise.Ce qui est vraiment mauvais dans la base de registre, c’est d’avoir centralisé toute la config dans la même base de données ! alors quand en plus le tout a été codé avec les pieds, forcément ça merdait pas mal :neutre:
Un autre point merdique aussi, est d’avoir donné le bon exemple en créant des morceaux de config obscur à souhait ! du coup tout le monde à fait pareil et on s’est retrouvé avec un beau merdier…

A l’origine, c’était censé remplacer les milliers de petits fichiers .INI qui se baladaient dans /WINDOWS … Mais c’était une fausse bonne idée … :frowning:

tout comme l’idée de faire un program files pour que toutes les merdes qui ne sont pas faite pour se mettre dans la base de registre puissent etre confortablement installé …

Là, je ne vois pas …
/Program File n’est qu’un dossier conseillé pour installer les programmes. Il faut bien les mettre quelques part les fichiers ! Et si le programme d’installation est bien fait (ou utiliser Windows Installer), tu peux choisir un dossier différent (ce que je fais pour les jeux).

Tu voudrais les installer où les programmes ? :??:

non mais windows regroupe tout ces programmes dans un seul répertoire je sais pas mais ils auraient pu faire un répertoire pour les executables un répertoire pour les fichiers de configuration des applications, un autre répertoire pour piloter les périphériques un (et un seul) dossier pour les fichiers temporaires, un dossier pour les dossiers de configuration du systeme et surement d’autre je ne critique pas que le program files mais toute l’architecture de windows qui est selon mon point de vue tres brouillon

ce dont tu parles marche bien dans les systèmes linux car tout est partagé, sous windows ou c’est le monde de “chacun pour soi, surtout ms !” bah chacun est dans son dossier, vu que personne ne veut laisser les autres utiliser ses trucs :neutre:

mais sinon le menu “programmes” est assez merdique :oui; (j’ai cru que tu parlais de ça au début)

désolé pour le manque de précision

Un répertoire pour les executables : /Program Files
Un repertoire pour les fichiers de configuration : /Documents and Settings/%username%/Applications Data
Un répertoire pour piloter les périphériques (je ne comprends pas) : /WINDOWS/SYSTEM32 ou le panneau de configuration ! :smiley:
Un répertoire pour les fichiers temporaires : /Documents and settings/%username%/Local settings/TEMP
Un repertoire pour les dossiers de configuration du système : base de registre
:neutre:

L’intégralité est entierement paramètrable, ce ne sont que des variables d’environnement. Vista a d’ailleurs completement changé ça (pour être plus “unix”) ! [:yeoh]
Personnellement, j’impose tous les fichiers temporaires dans /TEMP

Et c’est uniquement parce que tu as cette logique, pour moi c’est l’architecture d’unix qui est brouillon, incompréhensible et rigide.
Mais dans le fond, ça ne change rien. Peut importe où sont stocké les fichiers.
Pareil pour le menu demarrer ! Ce ne sont que des raccourcis, et tu peux en faire ce que tu veux ! :smiley:

A ça non ! le menu démarrer c’est très diiférent !! il est vraiment mal foutu et inutilisable, mettre tous les programmes dans le même “tas” c’est vraiment horrible !

Clair, au début ça peut être marrant de passer une demi-heure à créer des rubriques et déplacer tous ses programmes pour que le menu démarrer soit rangé, mais à la longue c’est lourd…

Et Linux fait comment ?

Moi, j’ai créé des sous-dossiers, et quand un programme s’installe, souvent il me demande poliment où il doit se mettre. Ce ne sont que de bêtes raccourcis dans de bêtes dossiers.

Là aussi, c’est une question d’habitude.

Il faudrait que Microsoft impose des catégories et impose Windows Installer, c’est ça ???

La mauvaise fois en personne à parlé :oui:

Sous linux, dès qu’un truc est à faire à la main, linux ça pue, c’est pas intuitif, c’est pas fait pour les débutant, blabla bla, bla bla… :riva:
alors que sous windows, tu peux avoir un menu démarré tout pourri, ils suffit de le ranger à la main ensuite… c’est super intuitif, super bien fait, super pratique pour les débutants :oui:

ha oui et j’oubliais… une fois de plus, c’est pas la faute à ma boit… à microsoft :ane:

Où tu vois de la mauvaise fois !!!

D’origine, il est trié et organisé !
Ensuite, chaque logiciel créé son entrée. C’est ça que tu appelle “mal foutu et inutilisable” !

Donne moi une autre solution ! A part imposer des sous-catégories aux éditeurs. De toutes façons, un éditeur sur deux ne respectent pas les spécifications Microsoft.
Tu va me dire pourquoi aucun éditeur de jeux ne range ses raccourcis dans le dossiers Jeux !
Mieux Vista analyse les logiciels lancés, et quand il reconnait un jeu, il l’ajoute lui même dans le sous-dossier Jeux ! L’OS comble les lacunes des éditeurs …

C’est vrai que sur un Packard Bell avec ses “50 logiciels gratuits”, le menu démarrer c’est le bordayl, surtout après que l’utilisateur lambda ai été sur des sites de cracks et qu’il ai des downloaders et des pub de Q partout en plus de ses dizaines de logiciels crackés (et inutilisés). A croire que vous ne connaissez que le pire de Microsoft !!!
… ou que tu sois de mauvaise fois … je crois vraiment que c’est toi qui est le plus de mauvaises fois.

Et je n’ai pas critiqué ta boite moi. Par contre, j’attends ma réponse : Et sous Linux, comment ça marche ?
Ah oui, je sais, tout est déjà installé, donc déjà trié ; et ensuite, vos développeurs jouent le jeu. pour l’instant …

A part le tri, quel différence entre le K de KDE et le menu démarrer de Windows ?