Débat Windows VS Linux - toutes distrib confondues

euh non l’antivirus c’est Avast (gratuit) et microsoft defender comme anti-spyware désolé de mettre mal exprimé
c’est donc un emule normal que j’ai configurer
et ses seuls jeux sont ou acheter ou bien openGL comme alien arena 2007 et counter strike (pour les jeux qu’il a payé)

Bizarre … Il doit avoir un problème physique, ou de mémoire, ou de surchauffe. [:paysan]
Ce n’est pas une ATI, parce qu’on a presque les mêmes problèmes que vous sous Windows, surtout pour l’OpenGL ! :MDR

Bon moi je dirais quand meme comme aop que les dernieres versions de windows (2000/xp/vista) sont plutot stables et n’ont rien a voir à ce niveau la avec les versions précédentes (95/98/ME :paf: ).
Le systeme à quand meme toujours tendance à se dégrader au fur et à mesure, mais bon si on n’installe/desinstalle pas trop de trucs ça peut tenir quelques temps (le mien vient de lacher apres plus d’1 an de bons et loyaux services, mais c’est a cause de mon disque qui est en train de mourrir).
Apres il faut aussi avouer qu’utiliser windows nécessite quand meme de passer un certains temps (voir un temps certains) à s’occuper de l’os et de le maintenir en forme (antivirus, antispyware,…).
Ce qui fait le pllus gros tort a windows a mon avis, ce sont tous ces rootkits ou ces protections anticopies (starforce,…) qui touchent à des parties sensibles de l’os et mettent en péril sont bon fonctionnement. Après il y a aussi le problèmes des gestions de droits utilisateur et les problemes de sécurité que ça engendre, mais ils essaies de corriger ça dans vista.

Le mieux c’est de choisir l’os avec lequel on se trouve bien et qu’on arrive a peu près a maitriser si on veut faire des choses un peu avancées. Après que ce soit windows ou linux ou bsd ou macos,… on s’en fout. C’est juste une question de conviction et d’habitudes.
C’est d’ailleurs le même dilemne lors du choix d’une distrib linux. Certaines sont payantes (linspire, redhat,…) et d’autres sont libres et gratuites (ubuntu,opensuse). D’autres sont orientées grand publiques et d’autres plutot geek ou utilisateur avancé (gentoo, archlinux,…) et d’autres pllutot serveur ou sécurité (redhat, debian).

Pas mal le coup de l’opengl :MDR
http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenGL
En général les jeux windows opengl sont payant comme les jeux directx, seulement ils sont plus facile à porter sur d’aurtes plateformes comme linux. C’est d’ailleurs pour ça que ut2003, doom3 sont aussi sortis sur linux.

Je suis d’accord avec toi, il y a l’effet pourrissement de Windows, qui n’est pas une légende, bien qu’exagéré par certain. En partie à cause de sa base de registre, qui n’est pas sa meilleure idée. En partie aussi à cause des developpeurs, qui ne déinstallent pas correctement leurs softs, parfois volontairement, comme les sharewares ou les protections à la cxx.

Et justement, ils essayent de blinder le noyau de Vista, et des idiots comme Norton considerent que c’est anti-concurrenciel … :pfff:
Heureusement que Kaspersky a dis que lui, ça ne le derangeait pas.
Ils ont peur de perdre leurs marchés … :riva:

amen :ane:

c’est le role de l’OS de ne pas se laisser faire ! à partir de cela, tu as donc 2 possibilités :

  • soit c’est un programme en mode user qui à planté le système (sur les windows 9x) et là c’est pas un OS mais une merde
  • soit c’est un programme en mode kernel qui à planté le système, et la, c’est l’OS qui file le briquet aux développeurs ! chez ms, ils ont choisi de laisser les autres développer, c’est trop facile ensuite de dire que c’est de leur faute !

Sous linux, quand le kernel plante, c’est la faute aux dev de linux, et alors ils se bougent le cul pour corriger ça (d’aileurs, des bug du kernel, j’en ai eu quelques uns à cause de ce $#!%@ de driver nvidia, quelques autres à cause d’un matos foireux, et sinon un seul en quelques années d’utilisation de linux du à une erreur des dev… je pense, vu que je n’ai jamais pu le reproduire…)

Par ce qu’ils en ont la possibilité !!!! Si tu donnes la possibilité de faire un truc complètement con à une population, soit sur qu’au moins une personne le fera !! et encore une fois, ça n’est pas seulement de sa faute, si tu voulais que personne ne le fasse, ne leur donne pas la possibilité !
Chez ms ils veulent le beurre et l’argent du beurre, et le cul de la crémière et de son mari, et de leur voisin, et du reste du village !
Ils fournissent des api pour que tout le monde puisse faire ce qu’il veut, commeça tout le monde peut faire des drivers pour leur système et forcément ça aide à vendre, mais quand y’a un problème, c’est pas de leur faute !
Mais moi je dit SI, c’est de leur faute !

Peut-être mais ça n’est pas de ça que je parlais… :neutre: moi ce que je dis c’est que tu rejettes facilement la faute aux autres quand windows plante, alors que moi j’avance que la faute est au moins autant chez ms que chez les autres.
Après tu peux faire du libre sur du fermé comme tu peux faire une omelette avec de la confiture… (cherchez pas de rapport ou un métaphore ou un autre truc intelligent, y’en a pas :paf:) ça ne fait pas avancer le débat sur qui doit endosser la faute !

et bien on vera bien ce que donnera vista moi j’y crois pas trop je pense qu’ils veulent en faire trop d’un coup meme si je trouve ça bien d’un coté en revanche norton voit bien que son antivirus perd la cotte en cemoment alors forcément il font chier le monde (perso j’ai jamais aimé cet antivirus) Kaspersky non plus d’ailleur je n’aime pas car beaucoup trop lourd

Je n’avais pas vu pour kapersky, mais je savais pour sophos: http://light.pcinpact.com/actu/news.php?id…hguard-symantec

C’est de la faute aux autres !

Il n’y a que les pilotes et le noyau qui tournent en mode noyau (et Vista renvoi quelques pilotes en mode user). Quand le kernel plante sous Windows, tu as l’écran bleu, et il est de moins en moins présent.

Bien sûr que les developpeurs ont la possibilité de faire de la mxxde … ce n’est pas de Mac, c’est du Windows, tu peux faire presque ce que tu veux. Mais c’est toi qui viens dire après que Windows est pourri, mais non, c’est ton logiciel !

Il y a des recommendations de Microsoft, ensuite tu es libre de ne pas les suivres. D’ailleurs depuis quelques années déjà, une des recommendations est de garder tous ses fichiers dans son repertoires d’installations (dont les DLL), mais certains s’entête à les mettres dans /WINDOWS

Oui, on peut faire du libre sur du fermé. :neutre:
Pour autant que je sache, une des definitions de libre est je donne mon code, ça n’a rien à voir avec l’OS.

Niveau développement de driver, il me semble qu’il y a un projet de lancer sous linux pour déveloper une api pour faciliter le ttravail de tous le monde. J’espere au moins que ça motivera les industriels pour fournir au moins des pilotes proprios pour certains de leur périphériques qui ne sont que très mal supporté.
Une fois que linux n’aura plus tous les problèmes de drivers qu’il y a avec le matos assez récent (je ne parle meme pas des cartes ati aiw qui commencent quand meme a dater et dont aucun ne dispose vraiment d’une gestion du tuner tv, ya bien gatos mais ca ne marche que pour les anciennes cartes), on pourra voir ce que ça donne face à windows. Les dévelopeurs de linux pourront alors passer leur temps à améliorer l’os et sont ergonomie plutot que de gérer tous ces problèmes à l’aveuglette.

trop de problemes pour pas grand chose sous cet OS pour cher en plus…

Le dernier paragraphe résume bien ! :lol:

http://www.clubic.com/actualite-39276-kasp…ujet-vista.html

Ils en ont ressortie une ! Une x300 ou x600 AIW ! :wink:

ça me fait marré parce qu’il disent que microsoft a trop de failles et il se plaigent quand il essaie de devenir plus sécurisé

Ce dépends …
J’ai un NT4, en SP4, installé depuis 1998 sur un Pentium II 400 avec 128 Mo de RAM, CPD (ex serveur de fichiers, ex serveur DHCP, ex serveur WINS), qui n’a jamais bronché. Il ne plante que quand je lui coupe le courant, et 2 fois par an pour nous rappelé qu’il n’a pas été rebooté depuis longtemps !

il parait que ça a été un des deux meilleur OS de microsoft avec windows 2000 pro mais il me semble qu’il ne supporte pas l’USB

Pick , pourquoi Pick ?
Je connais trés bien pick et les bases de données multivaluées , dommage que ce soit un systeme qui tombe en désuetude. Perfomant , flexible , simple a utiliser.

Windows 2000 a été le meilleur, justement parce qu’il reprennait la stabilité (et l’architecture) de NT4 avec l’interface et les capacités d’évolution de Windows 98 (seulement l’interface). J’étais parmis ceux qui disais que XP était moins bon que w2k. Et c’était le cas jusqu’au SP2, où XP était moins stable que W2K.

Plus que l’USB, NT4 ne supportait pas le Plug’n’Play (donc, l’USB, le DDC, le PCI, le PCIexpress, le firewire, l’UPNP). Maintenant, Vista ne supporte plus ce qui n’est pas PNP comme le bon vieux port joystick.

Je le connais mal …
Je ne vois que ses brides et l’incompétence de la personne qui est censée nous le maintenir … Je suis bloqué dans un pseudo-volume de 400 Mo qui sature à la moindre grosse impression.
Il était une surcouche d’un IBM Risc6000, et le prestataire nous a fais migrer sur du NT4. Je n’ai pas vu de différence flagrante … :frowning:
Il sert à une de nos comptabilités clients.

Il n’a pas évolué, sinon se serait certainement un bon concurrent à Oracle.

Pour ça a été le seul systeme qui en valait le coup du coté de microsoft et ces imbéciles la le tue… :pt1cable: