Je dirais pas pourris, mais pas comparable, et surtout dans le moment pas au même prix!!!
J’ai jamais entendu parlé d’un consommateur déçu de ce quad, en stepping Go biensure!!!
Dailleur, c’étais ce quad que j’avais dans le pc que je me suis fait voler, et rien a dire contre, il chauffe un peu, mais sa peu en prendre un processeur!!
Ouè c’est sur, on peut se baser sur une année après la sortie des premiers i7 pour les évo ? En mme temps les premiers core 2 duo comme le E6400 est pas si merdique, je l’échangerai volontiers contre ma config et même un Q6600
Edité le 29/08/2008 à 23:47
P’tetre même plus tôt, à l’allure où vont nos fidèles ingénieurs :p:p
Bon je vois qu’on ne parle que des processeurs intel, mais que valent les Phenom x4 9850 et 9950 Black Edition par rapport à un Q6600 ou à un E8400 ? Parce que on parle que des Intel mais AMD font aussi des CPU, je vous leur rappelle, et leur haut de gamme (x4 9950 BE) est à 190-200!
Je dirais que c’est préférable d’attendre une année égualement, avec les amélioration et la stabilisation des prix…
Parce que il faut pas ce faire d’idée, sa va couter la peau des fesse a leur sortie!!!
Pas trop au top Amd ces moments-ci !
Un X4 9950BE est à fréquence identique un peu moins puissant que le Q6600. Donc si on en parle pas, c’est parce que ça vaut pas le coût d’en parler =p
En jeu, c’est un très bon processeur, mais en encodage, et multitâches bon là, préférence à Intel
Ouè pour l’instant AMD essai de revenir petit à petit dans la course au CPU…
Peut être que le Deneb, pourra améliorer la donne et booster un peut plus l’effet de concurrence… à voir (peut être un fake cette annonce aussi!)
++ :sommeil:
Edité le 30/08/2008 à 00:00
Ok Ok c’etait juste pour avoir quelque avis! Je sais maintenant que je ne ferais pas ma config a base de Phenom… Dommage, j’aime bien AMD pourtant…
Les phenoms X4 45µ seront moins puissants qu’un actuel Q9450 en encodage !
Ca va faire mal tu dis ?
Oui sa pourrais bien être intéressent, mais je croix plus ou moin au processeur a 4000mhz stock.:neutre:
Edité le 30/08/2008 à 00:04
À ma connaissance, y’a eu que des tests d’overclocking sur les derniers Deneb =p tes sources ?
" Il serait même question qu’à 4GHz le FX-80 parviennent aux performances d’un Kentsfield d’Intel lui à 5GHz "
Je ne fait que citer, si cela se révèle vrai, sa va faire plus que mal, on revient alors à l’époque ou les Amd Athlon 64 éclater littéralement les P4 malgrès leurs fréquences plus élevées^^ . De toute façon, l’histoire n’est qu’un éternel recommencement ^ ^)
Edité le 30/08/2008 à 00:09
Il est même pas dans les test le Q9450… :heink: .
C’est juste une comparaison entre l’actuel, et le 45nm .
Ici encore : matbe.com
Je cite :
“Côté consommation, ce Phenom Deneb atteint 32,4 Watts en idle et 57,3 Watts en charge contre respectivement 39,4 et 104,1 Watts pour un Phenom X4 9650 gravé en 65 nm. Avec la baisse de la consommation, AMD devrait être en mesure de proposer des Phenom cadencés à plus de 2,6 GHz et l’augmentation des performances grâce au cache L3 de 6 Mo devrait permettre à AMD de venir enfin taquiner les Core 2 d’Intel, mais sûrement pas le Nehalem prévu pour la fin de l’année.”
Juste le Core 2 sera en danger, même pas les Quad…
euh … C’est un face-à-face avec un X4 9650. Bon, d’après PCU n°36 (encore lui, décidement !), un X4 9750 fait un encodage Mainconcept en 92 secondes, contre 88 pour un Q9450. Sachant que la fréquence du premier est plus faible que celle du second, à mon avis, le Q9450 se fait rattrapper par le nouveau Deneb …
Edit : rohlala, un Phenom actuel peut déjà taquiner les Core Quad … Un coup d’oeil au PCU 36, et tu vois qu’ils sont pas largués, sauf en overclocking. + important, le Deneb est compatible avec l’AM2+ … et vu le prix des nouvelles 790GX ou des 780G, Intel a intérêt à revoir le prix de ses chipsets P45 et X48.
Edité le 30/08/2008 à 00:18
Avec le Core i7 c’est déjà du X58 prévu, donc je crois que ça va douiller c’est pour ça que j’attends on verra !