Débat: processeurs Dual Core ou Quad Core?

Peut être le fait que tu ne parle que de jeu vidéo dans ton poste :nexath:nexath

Effectivement il faut penser soit a court terme avec un Core 2 Duo ou a long terme avec un Quad mais sur le point où je ne suis pas vraiment d’accord avec toi Farore9301 c’est que si l’on passe d’un E8400 à un quad i7 il faut changer pratiquement toute sa configuration et je doute que beaucoup de personne on les moyens de changer de config tous les ans simplement pour un processeur :neutre:. et en plus il faut aussi voir les prix des i7 à leurs sorties, pour un bon processeur i7 je parle :confused:

Lol tu as la même vision objective que moi du Pc Eric.bergeron

Tout simplement en faisant fonctionner le commerce de gros :super: ! Mais ça qui s’en plait ? Personne lol donc chacun fais comme il veut! Ceux qui changent de config souvent ont bien raisons, car s’ils le font c’est qu’il s’en donnent les moyens : les autres qui critiquent
ceux sont des jaloux :stuck_out_tongue:

Çà serait sympa de faire un sondage : “Vos Pcs suivants les années” Perso j’ai depuis 5 ans ma 1ère config…commence à faire juste!


[quote="m_chacha41"]

Peut être le fait que tu ne parle que de jeu vidéo dans ton poste :nexath:nexath
[/quote]

Peut être faudrait-il savoir lire entre les lignes, en regardant les posts du forum: on peut souligner cet argument : Le Core 2 E8400 pour le jeu :super:

Donc c’est peut être bien que tout le monde parle de jeux vidéos :ane: Pour ça, il ont cas faire un procès à intel et amd pour qu’il stoppe les quads…comme ça ils auront le jeux à l’état pure avec leurs cores 2

Je suis d’accord avec toi les personnes qui changent de config tous les ans s’en donnent les moyens mais demande a une personne qui gagne le smic de changer de config tous les ans :neutre: il faut se donner les moyens d’accord mais ils faut aussi les avoirs. Il est vraie que l’on peux économiser un peu tous les moins mais encore faut-il le pouvoir :neutre:

Oui un procès :paf:
Edité le 29/08/2008 à 22:49

:paf:

C’est bien ce que je disais… Intel et AMD ne font pas que des CPU pour les joueurs :riva:

Si les joueurs préférent un Bicore, grand bien leur fasse, ça ne veut pas pour autant dire que les quad sont inutils pour autant.

Modéré
Message edité le 30/08/2008 à 09:39

+10000 pour Le_poilu :ane: tu a tout a fait raison la preuve si les Quad ne se vendaient pas ils les auraient déjà arrêter depuis longtemps et il n’y a pas que les jeux vidéo avec un pc sinon go aller acheter une PS2 :neutre:
Edité le 29/08/2008 à 22:57

Je n’ai rien contre les gens qui change de pc tous les ans, je ferais sans aucun doute pareille si je le pouvais, mais quelle proportion de la population peux le faire…
Donc, il faut peser ce qu’on dit lorsqu’on conseille quelqu’un dans l’achat d’un pc par exemple.
Mais je dois admettre que ce n’est pas simple de prévoire ce qui sera utile dans 2ans!!
Mais de la a dire qu’un Q6600 n’est pas fait pour les jeux, qu’il vaut mieux réinvestir dans un ans dans une nouvelle platforme, et donc que l’achat d’un e8400 est plus justicieux, je suis pas certain.:neutre:
Bien souvent vaux mieux prévenir que guérir.
Et au cout de 5fps, je trouve sa pas trop donné pour avoir un confort a long terme!!!

Schluch ou l’objectivité même! :smiley: Tu as tout a fais raison, mais ça après c’est une question que je ne soulèverai pas puisque ça regarde chaque personne :slight_smile:

Mais la majorité possède du bon sens puisque tout le monde ne change pas de config au bout d’un an :super: Quand au procès lol dit rien on va dire que t jaloux :slight_smile: moi je le suis j’ai qu’un Athlon Xp 2600+ hihi 8)

Modéré
Message edité le 30/08/2008 à 09:40

C’est certain que lorsque je vais voir des gens bencher ou autre sur les forum avec leur i7, je vais en rêver, mais je pourrai me dire dans 2 ans moi aussi j’aurai un nouveau pc!!!:smiley:

Vu ta config eric ! ta de quoi voir venir :super:

C’est sûr ! Mais bon :wink:

oui c’est sur :ane:

Je sais pas pour vous mais moi je trouve bête de comparer ces 2 procos. Le E8400 est gravé en 45nm, dispose d’autres matériaux plus récents et mieux que celui du Q6600 mais le Q6600 a 4 coeurs. Après si c’est pour gagner 1 à 5% sur les applis spécifiques aux 4 coeurs ou non … j’trouve ça débile. Moi j’dirai presque que ces deux bêtes se valent, je ne sais pas ce que vous en pensez mais évitez les tomates. :ane:

oui plus +1 Laiho54 :ane: c’est vraie que l’un et plus récent mais l’autre a 4 coeurs :kaola:

C’est une mauvaise version des Quad Core en plus le Q6600…

Ouè je suis du même avis! Les deux se valent à 5% de FPS près… La seul différence c’est que le E8400 est doté d’un technologie plus avancé, donc un peut mieux :slight_smile: Seulement c’est que le Q6600 en retrait niveau technologie est pas si mal placé que ça! Et en plus il a de l’avenir avec ces 4 cores :super: Mais préférence pour le Q9550 en 4 coeurs :smiley: (après faut les moyens, pour ça que bcp choisissent le E8400 :slight_smile: )

Après comme tu le souligne par les tomates lol, on va pas tomber dans le clivage core 2 / Quad… :o)
Edité le 29/08/2008 à 23:26

Oui biensure, je suis équiper pour trois ans, je pourrai jamais remettre autant d’argent dans une autre configuration!!!
Et puis avant celle-la(a part le pc que je me suis fait voler) j’avais un P4 3ghz, qui était dans le temps un sacré pc de fou…
Je fais comme sa moi, j’économise pendant un ans ou deux, et je me fais vraiment plaisir!!!:stuck_out_tongue:

Autant upgrader petit à petit, moi c’est ce que je fais :stuck_out_tongue:

Ouè pareil, dans cette optique d’un achat ou je me fais plaisir…mais bon j’attends encore un peut pour voir l’arrivée du Core i7 :slight_smile: Et si les perfs valent le coup…adieu mon Athlon Xp 2600+

Moi j’attends les évo du i7 parc’que ça sera comme pour les Quad, le Q6600 pourri avant l’arrivé des Q9*50 !