Bah, le problème, c’est que le x58 pourra accueillir que la première génération de i7. C’est à partir de la seconde que la gestion du PCI-E sera intégré, donc nouveau chipset (et ça fera même pas 1 an que le x58 sera apparu hein).
Donc je suis bien tranquil avec ma petite config’ je tiendrai le coup encore bien 1 an voir 2 vraiment pèpère !
C’est clair je viens de voir ta config,e ben ta le temps de voir venir^^, sinon tu devrais passer au 64bit , non ?
Avec tes 4go de ram DDR3, ce serait mieux .
Et on peut savoir pourquoi?
Non, parce c’est bien d’affirmer des trucs sans en apporter aucune preuve …
Les perfs des CPU actuels valent déjà largement le coup face à un Athlon XP 2600+. Rien qu’en multitâche le passage à un Core 2 Duo apporte énormément. :jap:
Encore une fois, pourquoi considères tu le Q6600 comme pourri? (heureusement que j’ai demandé des avis argumentés…)
J’aime ceux qui parlent sans avoir testé …
“J’aime ceux qui parlent sans avoir testé…” une phrase pertinente ! On sens l’argumentation dans la modération! Oups pardon c’est vrai, il faut tester soit même les CPU pour se faire une opinion! Les tests sur le net ne servent à rien peut être ?
C’est un mal de dire qu’on voudrait bien échanger son athlon Xp 2600+ contre un Quad Q6600 ? : je n’ai pas trop compris prk tu a marqué ça :yeux3: !
-
Petite mise au point: S’il y a un soucis avec la modération, ça se passe en MP, de plus je poste sur ce topic en tant que forumeur et non en tant que modo …
-
Ta phrase était tellement bien construite que j’ai compris que si tu avait un Q6600, tu l’échangerais volontiers contre un E8400. :neutre:
D’où ma mauvaise compréhension :jap:
Oki , lol tkt pas de blem de modération mais je comprenais pas prk tu disait ça car si tu lit bien ma phrase :
"En mme temps les premiers core 2 duo comme le E6400 est pas si merdique, je l’échangerai volontiers contre ma config et même un Q6600 "
Je parle bien de ma config (juste à regarder ma signature)… Autrement dit 'ce qui revient au même :
" Mon athlon Xp 2600+ je l’échangerai volontiers contre l’un des premiers core 2 duo le E6400, ou un Q6600! " Et je ne parle pas de E8400 comme tu l’indique Donc voila voila
D’ou mon intervention!
Ceci étant dit, j’attends plutôt l’arrivée des core i7 afin de me faire une opinion : comme ça je pourrai peut être changer de config :super:
Edité le 30/08/2008 à 09:55
Tu peux déjà changer maintenant :ane:
Quand j’ai changé (Novembre dernier) je suis passé d’un Athlon 2400+ / 1GO de RAM / Radeon X1650Pro AGP à ma config actuelle (voir profil, mais avec une radeon X1950Pro) et ça a été le jour et la nuit :d
Sinon, en effet j’ai mal compris (et mal lu :fou:) ta phrase :ane:
Et contrairement à ce qu’affirme COOLMAN18736, le Q6600 est loin d’être pourri, même en OC vu la fréquence que le mien peut atteindre :nexath²
Haa ça du te faire drole de passer a un Athlon Xp 2400 héhé !! Net ta config est bien
Mais tu vois pour le moment j’en est pas vraiment l’utilité mais je me dit autant que j’attends un peut pour passer à un Quad genre Core i7 (vu que le marché des Proco se dirige vers les 4 coeurs) : après c’est sur faut voir ce qu’il vaut! et le truc c’est que son prix sera à plein tarif à sa sortie…
Vers janvier 2009 j’aurai le budget pour ma futur config, c’est là que je trancherai :super:
Bonjour à tous, je viens de me lever ^^
:hello:
En encodage, le Q6600 avec seulement 6Mo de cache est un peu à la traine face aux génération Q*50 avec eux 12Mo de cache.
:hello: Bon “levage”:ane: (T’as besoin d’une grue? :ane:²)
Oui, c’est sur que le Q6600 est moins performant dans certains cas, à cause de son cache plus réduit, mais je ne pense pas que ça fasse de lui un “mauvais” CPU non plus :jap:
Non c’est vrai pardon je me suis mal exprimé, autant pour moi !
Non ça va la grue est pas encore nécessaire (^_^’)
COOLMAN18736 > le Q6600 a pas 6 mo L2 mais 8 mo L 2 :jap:
Oui, exact
2*4Mo pour être précis :jap:
euh… le quad c’est un core 2 hein
on dit “core 2 quad Qmachin” pas “core 4” :p²
la différence se fait sur le mot apres: core 2 quad VS core 2 duo
Edité le 31/08/2008 à 16:17
les core i 7 sont vraiment rapide mais face au future applis qui tire partie de la puissance GPU je ne vois pas de raison de changer pour le i7
enfin pour le moment :jap:
Edité le 19/12/2008 à 11:03
En attendant que la majorité des applis tirent parti du GPU, le Core i7 est plutôt intéressant (surtout pour les pros)
pour les besoins pro c’est vrais que la difference se ferias sentir sans probleme ,mais pour un usage multimedia (jeux video film etc ) meme encodage ocasionel les core2due ou quad actuel sont parfait .
sans parler de ce que sa coute que de changer de( cm +cpu+ memoir )trop pour ce que c’est .
bref avec le core i8 octocore en natif et une gestion de la memoir plus pousse peut etre sa vaudrais le coup de changer
C’est clair que le Core i7 n’a actuellement aucun intérêt pour le grand public :jap:
Tant qu’a moi le Core i7, a aucun intéret du tout :paf:… encore bien trop cher [:shy]