Débat: processeurs Dual Core ou Quad Core?

Bah, le problème, c’est que le x58 pourra accueillir que la première génération de i7. C’est à partir de la seconde que la gestion du PCI-E sera intégré, donc nouveau chipset (et ça fera même pas 1 an que le x58 sera apparu hein).

Donc je suis bien tranquil avec ma petite config’ je tiendrai le coup encore bien 1 an voir 2 vraiment pèpère !

C’est clair je viens de voir ta config,e ben ta le temps de voir venir^^, sinon tu devrais passer au 64bit , non ?
Avec tes 4go de ram DDR3, ce serait mieux .

Et on peut savoir pourquoi?

Non, parce c’est bien d’affirmer des trucs sans en apporter aucune preuve …

Les perfs des CPU actuels valent déjà largement le coup face à un Athlon XP 2600+. Rien qu’en multitâche le passage à un Core 2 Duo apporte énormément. :jap:

Encore une fois, pourquoi considères tu le Q6600 comme pourri? (heureusement que j’ai demandé des avis argumentés…)

J’aime ceux qui parlent sans avoir testé …

“J’aime ceux qui parlent sans avoir testé…” :stuck_out_tongue: une phrase pertinente ! On sens l’argumentation dans la modération! Oups pardon c’est vrai, il faut tester soit même les CPU pour se faire une opinion! Les tests sur le net ne servent à rien peut être ?

C’est un mal de dire qu’on voudrait bien échanger son athlon Xp 2600+ contre un Quad Q6600 ? : je n’ai pas trop compris prk tu a marqué ça :yeux3: !

  1. Petite mise au point: S’il y a un soucis avec la modération, ça se passe en MP, de plus je poste sur ce topic en tant que forumeur et non en tant que modo …

  2. Ta phrase était tellement bien construite que j’ai compris que si tu avait un Q6600, tu l’échangerais volontiers contre un E8400. :neutre:
    D’où ma mauvaise compréhension :jap:

Oki :slight_smile: , lol tkt pas de blem de modération mais je comprenais pas prk tu disait ça car si tu lit bien ma phrase :

"En mme temps les premiers core 2 duo comme le E6400 est pas si merdique, je l’échangerai volontiers contre ma config et même un Q6600 "

Je parle bien de ma config (juste à regarder ma signature)… Autrement dit 'ce qui revient au même :
" Mon athlon Xp 2600+ je l’échangerai volontiers contre l’un des premiers core 2 duo le E6400, ou un Q6600! " Et je ne parle pas de E8400 comme tu l’indique :wink: Donc voila voila :smiley: D’ou mon intervention! :wink:

Ceci étant dit, j’attends plutôt l’arrivée des core i7 afin de me faire une opinion : comme ça je pourrai peut être changer de config :super:
Edité le 30/08/2008 à 09:55

Tu peux déjà changer maintenant :ane:

Quand j’ai changé (Novembre dernier) je suis passé d’un Athlon 2400+ / 1GO de RAM / Radeon X1650Pro AGP à ma config actuelle (voir profil, mais avec une radeon X1950Pro) et ça a été le jour et la nuit :d

Sinon, en effet j’ai mal compris (et mal lu :fou:) ta phrase :ane:

Et contrairement à ce qu’affirme COOLMAN18736, le Q6600 est loin d’être pourri, même en OC vu la fréquence que le mien peut atteindre :nexath²

Haa ça du te faire drole de passer a un Athlon Xp 2400 héhé :smiley: !! Net ta config est bien :wink: Mais tu vois pour le moment j’en est pas vraiment l’utilité mais je me dit autant que j’attends un peut pour passer à un Quad genre Core i7 (vu que le marché des Proco se dirige vers les 4 coeurs) : après c’est sur faut voir ce qu’il vaut! et le truc c’est que son prix sera à plein tarif à sa sortie…

Vers janvier 2009 j’aurai le budget pour ma futur config, c’est là que je trancherai :super:

Bonjour à tous, je viens de me lever ^^

:hello:

En encodage, le Q6600 avec seulement 6Mo de cache est un peu à la traine face aux génération Q*50 avec eux 12Mo de cache.

:hello: Bon “levage”:ane: (T’as besoin d’une grue? :ane:²)

Oui, c’est sur que le Q6600 est moins performant dans certains cas, à cause de son cache plus réduit, mais je ne pense pas que ça fasse de lui un “mauvais” CPU non plus :jap:

Non c’est vrai pardon je me suis mal exprimé, autant pour moi !

Non ça va la grue est pas encore nécessaire (^_^’)

COOLMAN18736 > le Q6600 a pas 6 mo L2 mais 8 mo L 2 :jap:

Oui, exact :wink:

2*4Mo pour être précis :jap:

euh… le quad c’est un core 2 hein :stuck_out_tongue:
on dit “core 2 quad Qmachin” pas “core 4” :p²
la différence se fait sur le mot apres: core 2 quad VS core 2 duo :wink:
Edité le 31/08/2008 à 16:17

les core i 7 sont vraiment rapide mais face au future applis qui tire partie de la puissance GPU je ne vois pas de raison de changer pour le i7
enfin pour le moment :jap:
Edité le 19/12/2008 à 11:03

En attendant que la majorité des applis tirent parti du GPU, le Core i7 est plutôt intéressant :wink: (surtout pour les pros)

pour les besoins pro c’est vrais que la difference se ferias sentir sans probleme ,mais pour un usage multimedia (jeux video film etc ) meme encodage ocasionel les core2due ou quad actuel sont parfait .
sans parler de ce que sa coute que de changer de( cm +cpu+ memoir )trop pour ce que c’est .
bref avec le core i8 octocore en natif et une gestion de la memoir plus pousse peut etre sa vaudrais le coup de changer :wink:

C’est clair que le Core i7 n’a actuellement aucun intérêt pour le grand public :jap:

Tant qu’a moi le Core i7, a aucun intéret du tout :paf:… encore bien trop cher [:shy]