alors j’explique :paf:
dans 3 à 4 ans, il y aura des disques durs de 25 To, juste ?
aujourd’hui, je part du principe que l’on trouve tout de même en majorité des DD de 2To.
Si je veux acheter un PC sans n’avoir rien à modifier et qu’il ait la même capacité dans 3 ans, c’est à dire un total de 25 To
il faudra s’equiper de 12 à 13 Disques durs de 2To.
Mais c’est pas non plus essentiel :paf:
Tout ça pour dire que même si c’est considéré comme normal, à l’echelle d’aujourd’hui, ça parait disproportionné car il est évident que personne n’achètera 13 disques durs de 2To.
Donc, dans 3-4 ans, quand on regardera en arrière, on verra qu’on a fait un sacré bon en avant en matière de capacités de stockage
oui, enfin, tu peux expliquer aussi, ça ne coute rien.
J’ai envi de dire:
Je n’ai pas souvenance de beaucoup de retours de Wii contrairement aux PS3 et 360 blindés de Ylod à leurs débuts.
Cela veut il dire qu’il vaut mieux acheter une Wii qu’une PS3/360 ?
non, car le taux de retour ne donne rien d’autres que le taux de retour.
D’autre part, l’article est tout de même très très obscur et fantaisiste. On y fait un article sur les retours comme un sondage d’opnion.
alors en 1 semestre, Crucial est passé de 0.82% de retour à 1.11%, ouahh ! donc d’un coup, le matériel est devenu plus defectueux d’un coup ?!
ils ont changé le matériel ?
OCZ passe de 7.03% à 5.02% de retour, chouette ! donc mon matériel acheté est devenu plus fiable par le saint esprit ?
non, c’est juste des statistiques sans réel intéret qui peut être manipulé à loisir selon l’individu et son utilisation.
si je fous de la flotte dans mon PC, j’aurais aussi un retour des composants, ça ne voudra pourtant pas dire que ça soit la cause réelle de la marque.
et si on manipule l’information, c’est simple:
OCZ a une fiabilité de 94.8% [sur combien de jour/semaines/mois d’utilisations, d’achats et intensité ???)
et Intel a une fiabilité en octobre 2012 de 99.55%
tant de chiffres pour dire que chaque SSD à un taux de fiabilté (qu’est ce que ça veut bien dire d’ailleurs ?) de plus de ou autour de 95%.
ça me semble très bien tout ça !
et choisir un vertex 3, c’est si j’ai bien compris l’article fouilli un taux de retour de 1.51% seulement, soit donc une “fiabilité” de 98.49%
Le tout est de savoir si OCZ effectue correctement sa garantie panne et quel est son délai de retour.
ça c’est de l’information.
c’était courageux d’acheter un SSD OCZ y a 1 an…
Mais OCZ, si je me trompe est toujours référencé par clubic d’ailleurs comme parmis les meilleurs SSD y compris hardcore gamers et compagnie.
on dira ce qu’on veut et juger ce que l’on veut des choix de clubic, mais néanmoins il faut noter qu’OCZ est la marque référence de ce site.
Qu’on juge que ça soit de la merde, ça ne me gène pas, mais faut aussi dans ce cas aller voir les gars qui font les configs de clubic.
Et puis bon, encore une fois, cette histoire du taux de retour, je trouve ça fumeux.
Autant c’est valable quand il y a + de 20% de retour car c’est significatif d’un problème matériel du fabriquant, autant en dessous, il faut aussi relativiser.
c’est comme les benchmark, y’en a qui se sont trituré le ciboulot avec ça pour qu’on apprenne en fin de compte que c’est bien souvent pipeauté par les fabriquants qui optimisent pour tels benchmarks. ça remonte à loin comme notion donc bon, je ne ressort pas les liens, m’enfin c’est pas nouveau nouveau que les statistiques et sondages n’engagent de toute façon que ceux qui veulent bien y croire.
Quand à ton “argument” de devoir payer cher pour du bon matos… Si tu trainais sur d’autres sites tu verrais les BP quasi journaliers sur les SSD…
non mais tu as des “bons-plans”, c’est pas le problème.
Mais globalement tout de même comme dans tout, la qualité a un prix.
on peut faire une “bonne affaire” sur un vertex 3 maxiops, il n’en reste pas moins que le matos a 2 ans et qu’il a eu des succésseurs depuis.
Quand je vais à Digital, je vois des fois des machines à laver d’expos, c’est de “bonnes affaires” sur les prix, et quand je les regardent, la façade est entamé de façon honteuse.
Le matériel fonctionne pareil.
Mais quand on veut quelque chose d’impeccable, neuf de chez neuf et à la pointe, ça a un prix.
sauf exceptions qui justifient la règle, les bonnes affaires se font sur du matériel obsolète (mais tout de même sympathique!)
et il est très rare donc de voir de “bonnes affaires” sur du gros neuf ultra haut de gamme sauf parfois pile leurs de leurs sortie (mais sur une très courte période)
Edité le 07/02/2013 à 00:05