La marque ? [:matleflou]
Nan [:yeoh]
Je vous fais un scan et à vous de trouver :D…
Le prix ? ![]()
La Quantité ?
A tiens j’ai une idée : il ya souvent marqué « poids net : 250g » alors que c’est une masse ![]()
![]()
Whiskas ?
Coshida
Sur ce, bonne nuit ![]()
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
BN! ![]()
Considerant la confusion entre masse et poids je ne dirais pas qu’il y a abus de langage mais plutot approximation
En effet autant il convient de parler de la masse d’un satellite et non de son poids autant il sera mieux compris qu’une boite de wiskas pèse environ 250 g plutot que 25 Newton !!!
Ben si il y a abus de language.
400 grammes c’est une masse et rien d’autre. C’est le mot « poids » qui est venu remplacer le mot « masse » sur les étiquettes et dans le language, pour je ne sais quelle raison.
Tu nous fais une démonstration par l’absurde en prenant le mauvais exemple de ce qu’il faudrait faire…
Je ne vois pas en quoi il serait moins compréhensible d’écrire masse: 250g au lieu de poids: 250g ou masse nette totale au lieu de poids net total
C’est bien un abus de langage, une déformation de sens, etc.
Il ne s’agit pas de parler en Newton (lié à l’accélération) car ça n’aurait pas de sens. Par contre, pour les voitures, on utilise les newton pour le couple moteur.
unité de poids = Newton alors soit on dit poids net = x N
soit masse net = x g mais pas poids = x N ![]()
Newton-mètre :oui:
Je crois avoir l’explication. En fait, c’est un complot des industriels, ça leur fait économiser de l’encre d’écrire poids au lieu de masse, si, si, faîte un calcul de la quantité d’encre nécessaire, j’ai trouvé !
![]()
Je voulais dire que les Newtons étaient utilisés pour le couple moteur, dans le sens où ils faisaient partie de l’unité.
Pour être précis, le couple est en Newton et le moment du couple en Newton.mètre, moment du couple utilisé dans les revues ![]()
:oui:
OK je me suis un peu melangé les neurones en parlant de Newton
En toute rigueur il faudrait ecrire kgf (kilogramme-force) et non kg lorsque l’on parle de poids
D’autre part il est vrai que seule la masse est invariable contrairement au poids qui varie avec la distance par rapport au centre de la terre. Toutefois l’erreur (que je n’ais pas calculée) est très largement du domaine des erreurs de mesure
Ainsi donc il y a bien un (ultime) abus de langage !!
ouaw quel tobid ![]()
[:shuren]