De l'utilisation abusive du mot "Ultime "

le post de fidji prouve que comme il a été dit tout à l’heure, ultime ne marche que à un instant T selon l’utilisation ( pour essayé de revenir um peu plus dans le sujet initial du topic)

sauf si dans « ultime » la notion de temps n’apparaît pas.
Là est la vraie question. Peut-on être ultime à un instant T et ne plus l’être après…

pa d’accord.
Ultime c’est le dernier. ultime essai, ultime avertissements…
Sinon on emploi pas ce terme si derriere il ya encore quelque chose.
Effectivement mes posts n’étaient pas les ultimes puisque vous avez poster APRES. Mais ca je ne pouvais pas le savoir…

dans ce cas là on sait qu’il n’y aura pas de suite à la chose (ce qui fait qu’il y a quand même un implication du temps).

tout à fait.
C’est un abus de langage quand on parle d’ultime version de telle chose alors que l’on sait eperduement qu’il y en aura une autre derriere.

Bush a un moment à exprimé son ultime avertissment à Saddam. Et bin après lui a pété la gueule. Saddam connait bien la définition du mot ultime.

Ce n’est pas forcément un abus de langage, comme le disais gwaihir001 dans ce topic, la langue évolue …

la langue est velue

[:nutscoco] =========>

et y en à qui aime ça …

Rôôô!

(je previens les modos…? :p)

Pour information, il y a un autre abus de language bien plus utilisé que ce fameux « ultime ».

Pour cela il suffit de regarder dans votre garde-manger.

Cherchez bien :smiley:

Ce topic meriterais un ban, que font les modos !

Comme dis, la langue française évolue, en bien ou en mal. Y a qu’a voir chez les jeunes,

"Je kiffe, c’est d’la balle [:shellai-93] http://perso.wanadoo.fr/annie.david/Bernard%20Pivot.jpg

hhhaaaaannnn!!! le pivot de la joie! :lol:

Arretez de putisez ce topic, c’est deja rare les débats, pour une fois que ca devennait interressant [:-]

Personne n’a trouvé? :whistle:

ben non… :stuck_out_tongue: un autre indice ?? :stuck_out_tongue:

La présence de la chose est obligatoire sur les emballages.

« Le meilleur actuellement » ou « le meilleur du moment », ça serait pourtant si simple :stuck_out_tongue:

Je suis assez d’accord avec FeuDeuBeu (même s’il est déguisé en anniversaire :D), aujourd’hui il y a beaucoup de mots qui sont utilisés n’importe comment, au point que certains n’en connaissent même plus leur vrai sens (tiens aller, au pif, le désormais mythique « t’es mito toi » :sarcastic:) (ou encore celui-là : « ouah, c’était le pire pied ce truc ! » :sarcastic: :sarcastic:) (oh aller, encore un pour la route : « c’est grave flippant » :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:) (bon OK, j’arrête avec mes parenthèses :D) (juste une dernière pour la route :o)

La langue française est une langue riche (on a 50 mots pour dire la même chose), par rapport à l’anglais par exemple (où il a un seul mot pour dire 50 trucs différents :D), autant en profiter.

Que la langue évolue, oui je suis d’accord, c’est bénéfique. Qu’elle évolue n’importe comme par contre, c’est pas le mieux. Détourner un mot de son sens premier (que ce soit parce que ça fait style (hop, encore un, tiens :D) ou parce que c’est plus commercial) et dire « c’est pas grave, c’est langue qui évolue », ça amènera demain à considérer le SMS comme une autre de ces évolutions… (j’exagère un peu certes, mais voilà l’idée…)

La date de péremption ? (A consommer de préférence avant fin)
La liste des ingrédients ?