Bien que n’ayant pas de dictionnaire sous la main , il me semble (sauf si mon grand age fait faillir ma mémoire que tous les logiciels du marché se refuse à tester) que le mot ultime signifie le dernier (edit pour précision : le denier mais aussi le final) , sans qu’il n’y ait aucune chance qu’il y en ai un autre aprés.
Or je constate sur l’ensemble des sites informatique/NTIC que je visite , qu’il est en train de prendre une autre définition. Ultime semble, pour nombre de rédacteurs, vouloir dire « le meilleur du moment ».
On le trouve appliquer à beaucoup de produit . Combien y a t-il de graveur DVD-R9 ultime sur le marché en ce moment, de logiciels de bench ultime , d’écran lcd ultime ??? Mystére je ne les ai pas compté.
Allez, messieurs les rédacteurs , soyez originaux, trouvez une autre formule, cela m’évitera une deuxième ultime intervention sur le sujet
sans racune …
Une langue ca evolue, ca change en fonction de l’utilisation que les gens qui parlent cette langue en font… Donc bon, se prendre le choux sur l’utilisation « abusive » de certains mots, j’ai du mal a voir l’interet…
D’autant plus que dans ce cas precis, l’utilisation du mot « ultime » se refere a un sens figuré je pense. Et ce n’est pas unquement dans le monde de l’informatique, ce mot (et tant d’autres) est utilisé a toutes les sauces dans le language courant, ca s’appelle simplement une langue vivante…