De l'utilisation abusive du mot "Ultime "

Surtout que a ce moment la, y’aurait pas mal de topic la dessus…
Je trouve aussi que un peu trop de monde utilise le mot “voila” pour terminer une phrase, ce qui au final, ne veut plus rien dire

Bah si c’est le language qui est utilisé en ce moment pour designer ce genre de choses, meme si a la base, c’est peut etre pas le mot exact qu’il faudrait utiliser, je vois quand meme pas le probleme; si tout le monde comprend bien comme il faut avec cela…

le “prob” je dirais c’est que tu viens avec une conviction, nous cela ne nous dérange pas :wink:

pas de souci :kimouss: tinkiet

si tu veux, poste le dans le courrier des lecteurs comme quoi ce mot a l’heure du jour vu son utilisation ne vu plus dire grand chose …

Pour moi ca ne me pose pas de pb, car ‘ultime’ sous entend la présence d’une limite atteinte, notamment une limite supérieure.

L’utiliser dans la haut-technologie est évident car c’est un adjectif qui sous entend “c’est le mieux au-dessus il y a rien”. (en tout ca au moment T :smiley: )

après, le fait que pour une meme catégorie de logiciel/matos, plusieurs soient ‘ultimes’ en meme temps quand on lit la presse ou etc… c’est subjectif.
chauqe marque essaie de dire que " le-sien-c’est-le-mieux "

Le problème qui se pose c’est que si ultime veut dire maintenant: le dernier avant le suivant , comment devra-t-on denommer le vrai dernier : grave ultime par exemple ??
Que la langue soit vivante et incorpore des néologismes c’est très bien que son evolution aille n’importe comment c’est très mal

n’étant pas voyant extralucide je vois mal comment assurer que le dernier restera bien dernier pour l’éternité :slight_smile:

c’est pour ca que j’ai moi-meme annoté ultime à " à un instant T "

…La problématique est la même avec d’autre terme superlatif comme “le meilleur” " le plus mieux bien" etc… :smiley:

c’est le fait que quelque chose soit vrai au moment où on l’écrit/dit … après, ca dépend de l’avenir. [:______]

C’est bien pour cela que son usage devrait etre moins frequent
Je le dirais jusqu’à mon ultime soupir qui lui sera vraiment ultime

http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=ultime :d

pôv’ fdb c’est sa pensée ultime :sarcastic: [:young_harlock]

no môssieur je suis persillé moi!! :lol:

[:kenedafr] vous êtes tous des grand malades [:kenedafr]

moins que vous cher ami!! :lol:

oui mais tu es un aigre fin!! :lol:

super le topic.
et si mon post était l’ultime post?

non c’est loupé ya le mien dérrière :stuck_out_tongue:

donc le mien n’était pas l’ultime… :sweat:

non, mais il le fût pendant quelques secondes :smiley:
mais maintenant ton ultime post est l’antépénultième du topic…

nan LA!.. c’est le mien :whistle: