Normalement non, il faut le faire manuellement. Même si la nouvelle fonctionne, tu as toujours de la mémoire allouée pour la carte intégrée qui n’est pas utilisée :arf:
La plupart du temps,la désactivation du chip graphique intégré est automatique dés qu’on insère une cg dans le port PCI-E :neutre: (à moins d’avoir une antiquité de cm ^^)
C’est un PIV, c’est pas de la dernière pluie :neutre:
BONJOUR
DANS LE BIOS IL ES MARQUé
amibios version 0214
build date 07/06/07
processor
type intel® pentium® 4 cpu 3.00ghz
speed 3000mhz
système mémory
usable size 3576mb
tu as 512Mo utilisé par la carte graphique intégrée à la carte mère apparemment (4096 - 3576 = 520), il faut la désactiver dans le BIOS.
ok merci je vais essayer car la derniere fois que j ai touché a sa je me suis retrouvé sans ecran ; ja i du enlevé la pils du bios pour que tous reviennne a la normale
bonjour
y a t il quelqu un car la je suis dans le bios pour essayer de désactivé la carte graphique intégré
je suis dans advanced je clic sur chipset et je tombe sur sa
north bridge configuration je rentre dedans et je tombe sur sa
(initiate graphic adapter peg/pic)
(internal graphic mode select enabled,8mb
peg port configuration
peg force fois1 (disabled
merfci a vous de me dit quoi faire une foisz la ??? je sais pas la quelle desactivé
merci
il faut mettre internal graphic mode sur disabled,
voila je l ai mis en disabled
Sauvegarde la modif (F10 en général) et redémarre.
merci
voila c est fait
ben sa alors je suis toujours a 3.50 go utilisable
juste pour info la carte sons pourrait prend de la ram aussi ???
non
bonsoir
pouvez vous me dire pourquoi la mémoire physique et utilisé a 21 % ET SI C EST POSSIBLE de la diminué je n ai encore rien mis sur l ordinateur il et tous propre ça fait beaucoup quand même 21% ?
merci d avance
C’est normal, seven et XP ne gère pas de la même manière la ram.
Non,ce n’est pas tellement là je ne fais que surfer et je suis à 20 %
(mon pc est propre,très peu de programmes se lancent au démarrage et je suis en général vers les 800 Mo de ram utilisés…pour comparaison,le portable HP de ma femme utilise 1.2 Go dés le démarrage soit 30 % :/)
Sur XP j’avais toujours au moins 200-300Mo utilisé par le système et les services/programmes en tâche de fond. Sous Vista/Seven il y a le prefetch qui utilise une partie de la RAM pour accélérer le chargement de certains programmes (mais c’est libéré dès qu’il y en a besoin)
Si tu veux plus d’infos sur ce qui utilise la RAM utilise Process Explorer.
Edité le 05/10/2010 à 23:38
bonjour , a tous
voila pour mon problème j ai regardé sur un autre site qui mon dit que ce n étais pas possible .
je colle leur poste dite moi ce que vous en pensé merci.
Pour que windows utilise la totalité 4Go de ram , il faut que la chipset northbridge de ta carte mere peut gerer un plage d’ adressage de 8 Go de Ram.
Or le chipset de ta carte mere est “intel 946GZ” ne peut gerer au maximum qu’un plage 4 Go. C’est pourquoi le systeme d’exploitation ne voit que 3.5 Go meme s’il est version 64 bit.
d’après la documentation de microsoft (lire la partie “contournement”)
support.microsoft.com…
meric d avance
Bien vu, c’est vrai que comme ça fait longtemps que les PC savent gérer plus de 4Go on ne pense plus trop à ce genre de limitation, mais ton PC est tellement vieux… :arf:
bien bein il a 3 ans pas si vieux que sa quand même 06/07/2007:grrr: