bonjour
voila je viens d acheté une nouvel rame pour mon pc bureau donc je me retrouve avec 4 giga de rame super .
tous sa pour un jeu de dame que je veu faire fonctionné au maximun le probléme c est que juste avant j avais 3giga de rame et le jeu detecte seulement 2;6 de rame et depuis que je suis passé a 4 giga ben rien a changé je suis toujours a 2,6 de rame comment faire pour lui donné le maximun merci a vous pour vos réponse
rame c’est pour les bateaux, sur un PC on dit RAM (Random Access Memory)
Sinon 4Go de RAM pour un jeu de.... dames!? :paf: Tu es sûr que ce jeu avait besoin d'autant? La plupart des jeux vidéos même les plus exigeants se contentent souvent de 2-3Go pas plus :neutre: (et ça c'est pour l'ensemble du système, Windows + jeu + les autres trucs en tache de fond) Et que veux-tu dire exactement par "le jeu détecte seulement 2"? Pour savoir la RAM réellement utilisé par un jeu ou n'importe quelle application il suffit d'ouvrir le gestionnaire de taches (clic droit sur la barre de taches). Je doute fortement qu'un jeu de dames utilise 2Go de RAM :p (détecter c'est pas la même chose qu'utiliser) Edité le 30/09/2010 à 12:03
bonjour oui ses un logiciel enfin je veu dire un prog qui et trés courmmand il peut geré jusque 5 gida pour qu il sois au top se jeu se apel wcc platinum 3 merci a vous
+1, merci de faire un effort d’écriture comme demandé dans la charte du forum :jap:
ben quand je mes mon jeu en route il me dis qu il gére 2.6 giga mon pote qui a le meme jeu lui sont jeu detecte 3.1 giga nous avont les meme pc donc ou et leproblème la je comprend pas trop pour m on pc il n es pas si veu que sa ses un 2007 carte mere azus
merci
En effet il est recommandé d’avoir au moins 2Go de RAM de libre pour ce logiciel:
http://www.worldchampionshipcheckers.com/download_plat3/Plat3_Download.html
Mais pas besoin de mettre plus de 3Go de RAM dans le PC, sur le mien j’ai 2Go de RAM et sous XP j’ai 1.7Go de libre donc avec 3Go il y a de la marge.
pardonné mon ecritur je sais que je fai tbcp de faute mais je ne sais rien y faire pardonné moi pour sa
bonour amalexia oui c est vraix de giga mais pour configuré la piece 8 il demande 3.1 rien que pour la peiece 8 alors voila pourquoi je vous posse cette question merci a vous
Encore une fois merci de faire un effort d’écriture et de rédaction :jap:
2007 pour un PC hélas ça commence à être vieux, surtout que ça ne nous renseigne pas beaucoup sur ce qu'il y a à l'intérieur, notamment le processeur.
[quote="belle33"] pardonné mon ecritur je sais que je fai tbcp de faute mais je ne sais rien y faire pardonné moi pour sa [/quote] Pourtant les navigateurs Web comme Firefox possèdent un correcteur d'orthographe, on peut avoir des problèmes pour écrire correctement mais il existe des outils pour corriger ça donc pas d'excuse. Je ne demande pas d'être aussi bon qu'à la dictée de Pivot mais au moins un minimum d'effort pour que les gens te comprenne parce que là c'est loin d'être évident :arf: Edité le 30/09/2010 à 12:27
voila mon pc es un pentium®4cpu3.00ghz 300ghz .3.49go de rame
voila merci a vous
Le seul jeu de dame que j’ai trouvé avec le nom que tu as donné c’est ça:
Word Championship Checkers
http://www.worldchampionshipcheckers.com/wcc_screen_1.gif
Et désolé, mais même un PC avec 256mo de ram pourrait le faire tourner les doigts dans le nez :paf:
Alors, avoir 4Go pour CA…:nexath:nexath:nexath
EDIT: Je viens de regarder un peu plus ton lien, Almalexia, et je me demande si c’est pas codé avec les pieds avec des moufles :nexath
Edité le 30/09/2010 à 12:35
P4 3GHz c’est pas une bête de course justement, c’est même totalement obsolète si on le compare à ce qu’il se fait maintenant :arf:
Possible que ton problème vienne de ton CPU pas assez puissant (mais bon ne connaissant pas vraiment ton logiciel difficile d’en être sûr)
[quote="pitou-01"] Et désolé, mais même un PC avec 256mo de ram pourrait le faire tourner les doigts dans le nez :paf: [/quote] D'après l'auteur du logiciel non car l'algorithme de calcul des positions est très gourmand (et sans doute très performant) et nécessite 2Go de RAM pour tourner tranquille d'après le site dont j'ai donné le lien plus haut (il génère une base de donnée en RAM avec tous les coups possibles, il y en a plusieurs millions). Faut pas se fier aux apparences ;) Edité le 30/09/2010 à 12:32
Le jeu demande minimum 256mo de RAM, il m’a d’être très vieux, tu as certainement pas besoin de plus de 3Go de RAM pour le faire tourner…
http://www.worldchampionshipcheckers.com/mini_board_2.gif
EDIT: Grilled :paf:
Edité le 30/09/2010 à 12:32
oui mais sa c est le wcc il n a que les 6 piece alors que le platinum et plus gourmand et il plus puissant ses le meme jeu mais il la les 8 piece
merci
bon je vais essayé d être plus claire
alors quand je joue contre le même logicielle et qu il a un pc moins puissant que moi la je gagne:D mais si je joue contre un pc plus puissant la je perd:grrr: donc tous viens de la puissance un max de rame voila pourquoi je cherche a mettre le max de rame sur se jeu
merci
je vais vous prouvé que se jeu demande bien de la rame je recherche les info et je ferai un copié collé vous vérrai de quoi je parle merci
ok merci mais comment savoir si je peu utilisé un windowx 64 bit ? merci
+1
Virer XP (si c’est ton OS), car les 4Go ne seront pas reconnus.
Un système 64bits sera obligatoire pour utiliser les 4Go (vista en 64bits ou Seven 64 bits) :neutre:
Edité le 30/09/2010 à 12:49
[spoiler]How much better is WCC on my machine with X megs of RAM than Program Z on my machine with the same amount of RAM ?
The table above can help answer that question. With more RAM you can probe more of the 8-piece database without needing to access it from disk, which is 10,000 times slower that RAM access.
So, which program will give you the best performance on any machine? The one with the smallest 8-piece database!
The reason is very simple. Let’s say you have 200 Megabytes of RAM that can be used for loading an 8-piece database. From the table, you see that WCC can load 32,234,376 unique 8-piece database positions into each megabyte of RAM. So, WCC will be able to handle a total of 6,446,875,200 positions in its RAM-based buffer without having to make a single call to its disk caching algorithm. Other programs will only be able to store 5,511,579,600 positions in the same amount of RAM.
What does this mean? In this example, WCC would have access to 935,295,600 (almost a billion!) more positions in RAM than other programs. These positions will not have to be loaded from disk, so the performance advantage is obvious.
WCC is the best! [/spoiler]
voila regardé je dit pas de bétise se jeu et trés gourmant
COE a deux types de bases de données. Le premier est communément appelé une victoire / perte / dessiner ou jeu de base de données la valeur théorique (GTV pour faire court). Une base de données GTV raconte un programme si un poste est une victoire, une défaite, ou de dessiner. Malheureusement, cette information n’est que «théorique», et ne fournit aucune méthode pour jouer réellement un poste à sa conclusion finale.
informations GTV est compact, bien que les fichiers sont toujours très grandes pour les 8 -, 9 - et pièces de bases de données 10. En raison d’une technique spéciale connue sous le nom de longueur codage «run il est possible de “trucs” les résultats de nombreuses positions différentes sur un seul octet. COE contient une moyenne de 30,741 postes par octet dans son sous-ensemble 4x4 de la pièce de base de données 8. En conséquence, tous les postes ne nécessitent 111387534401 3623115148 octets, ou 3,37 GB. Pour plus d’informations sur la façon dont cela se compare avec d’autres programmes, cliquez ici.
merci
bonjour kyosho62 voila quelqu un qui vois de quoi je parle voila pourais tu me dire comment lui donné a max de rame merci a toi mon pc a 4 giga de rame mais mon pc ne lui donne que 2.6 go ? merci
ok donc ben tous viens de mon windowx alors il faut le changé par un 64 bit pour qu il detecte les 4go de rame sa c est claire maintenant mais comment savoir si mon pc va axepté un windowx 64 bit ?
merci a vous
Non, car tu nous as dis que ton processeurr est un pentium 4 3.00ghz…
Or, il ne possède pas les instructions 64 bits requises pour installer un système 64 bits.
Il va donc falloir changer de PC si tu veux jouer a ton programme avec 4 GO de ram.