Dark Messiah : démo jouable

Le problème c’est qu’un moteur ça prend quelques mégas… C’est juste du code. Ce qui prend les gigas dans un jeu ce sont les vidéos, les textures, les sons… ici il n’en fallait pas tant que ça, en tout cas pas 1,5 Go. Ils rajoutent également un redistribuable directX, toute sorte de plugins pour la lecture audio et vidéo, et en fait ils laissent certainement plein de textures et sons complètement inutiles à la démo parce qu’ils ont la flemme de filtrer ce qui est nécessaire (surtout si l’éditeur leur impose une date de sortie de la démo ils n’ont peut-être pas le temps).

:love: Arrête je vais le réinstaller si tu continues :bounce:

Si, si, j’y ai joué (rha trancher l’adversaire en plein salto au dessus de sa tête), mais pour que les combats soient véritablement jouables, il fallait passer en vue à la troisième personne, donc plus vraiment FPS :wink:
Et au délà de la physique, il y a l’immersion : quand un adversaire t’attrape par la gorge, te soulève et te balance contre un mur, en vue subjective, crois moi, ça fait tout drole. Même la simple inertie dans le déplacement du personnage…

Alors qu’en pensez vous c’est la tuerie annoncer ou pas ? :smiley:

Il n’y a vraiment eu aucun effet de surprise vu que la démo propose exactement le même niveau que les nombreuses vidéos et screenshots qu’on nous montre depuis 2005. Du coup c’est difficile de répondre à ta question :smiley: Wait & see

J’ai tester la démo je suis un peu déçus !
Elle est trop courte surtout vu la taille qu’elle fait.
En gros on bute 5 types et c’est fini. Même pas l’occasion de se frotter au boss (le gros cyclope).
Du coup c’est difficile de se faire une idée du jeu. Sinon ça promet d’être quand même assez sympa, faudra juste bien s’entrainer au départ surtout avec l’arc.
J’ai pu tester le pouvoir du feu et de la glace, mais j’ai pas trouvé comment lancer une dague.
Sinon sur la réalisation graphique ça va encore mais je m’attendais a un peu mieux quand même. L’effet de glace est pas génial.
Bon démo à tous pour ceux qui ont le courage de dl 1,38GO pour buter 5 types.

Mon avis est assez mitigé, tout d’abord côté graphisme je suis assez déçu, tout a fond le jeu est certes très fluide sur ma bécanne (encore heureux) mais je trouve les décors assez carrés et les textures grossières, le feu ne rend pas très bien et la physique doit encore être paufinnée.
L’annimation elle est splendide et donne lieu a des affrontement jouissif, on se croit vraiment dans la peau du perso et ça fait du bien :clap:
En ce qui concerne l’intelligence artificielle bah c’est pas une réussite, les orcs sont completement cons, ils se mettent dos a un ravin alors que leur pote s’est fait pousser dedans 2 sec plus tôt :??: , ils ne savent qu’avancer en ligne droite vers le héros, ect… y’a encore du travail a faire de ce côté là. :bounce:
La gestion des dégats est elle aussi a revoir, 2 tonneau dans la gueule d’un orc et il clamse, filez lui 3 coup d’épée en pleine poire et il sera toujours d’attaque :riva:

Le système de jeu est bien pensé, le guerrier est ultra fun a jouer, l’assasin est lui aussi assez sympa, l’archer et le mage ne m’ont pas du tout convaincu par contre (enfin a tester sur la version finale).A noter que le mana ne se regen pas ce qui est assez emmerdant quand on a 40 point de mana et que les sorts en bouffent 20 :na:
(bug?)
Encore une chose, le peut de talent dispo dans les 3 branches me fait assez peur quand a la durée de vie, mais bon…wait and see :slight_smile:

En conclusion on se retrouve avec une démo qui nous met direct dans l’ambiance (son et combat fabuleux) mais peche par des graphisme pas très fin, une IA pas a la hauteur de ce que la masse de joueurs attendent et plein de détails a paufinner; le jeux sort dans 2 mois, gageons que les gars de chez Arcane réussiront a corriger le tir :wink:

mes impressions sur dark messiah sont mitigées…
tout d’abord je trouve le systeme de combat assez sympas (des dagues jusqu’aux sorts en passant par l’arc)…Le gameplay est beaucoup plus attirant et accessible qu’oblivion. (bien que ce ne soit pas vraiment le meme type de jeu, quelques ressemblances tout de meme).///
Les interactions avec l’environnement sont cool aussi!!
le hic pour moi se trouve uniquement coté graphique. certes le moteur ne casse pas des briques mais il est tout de meme assez joli. c’est plutot la fluidité qui peche chez moi :confused: avec un 3000+ et une 6800GT 2go Ram ça ne devrait pas lagger, et pourtant ça lagge enormement parfois.
esperons que lors de sa sortie ce jeu soit optimisé :’( car j’ai bien envie de me faire plaisir en octobre!! :slight_smile:

la demo de dark of messia m’a paru tres belle (malgré certaines textures trop grossiéres, mais c’etait deja le cas dans Oblivion :smiley: ) le gameplay franchement jouissif (ah ces enemis envoyés ds le vide a grand renforts de coup de pieds ds le c…pardon le posterieur gauche ) par contre j’emet de grosses reserves quand a la durée de vie (demo bien courte pour 1.4 Go :riva: ) et au fait quelle taille fera le jeux final …31Go??? :ane:

Et surtout ze suis heureux CA TOURNE SUR MA 7300GS en 1024*768 avec HDR SVP!!!(exploit quand tu nous tient :MDR :MDR )

Impressions super mitigées. On pourrait même dire que je suis fortement décu.

a/ les bugs. Les contrôles se bloquent. Les seules fois ou je suis mort, c’est parce que ma touche avancer ou straffer se bloquait que les autres arrêtaient de répondre, et sur une corniche, bah avoir sa pédale d’accélérateur bloqué, ca finit souvent mal ^^

b/ hard… qu’est ce que c’est que cette blague?

Les combats sont gérés pour qu’un gosse de 2 ans y arrive ou quoi? Sur un 3 vs 1 face aux orcs, et sans profiter de l’environnement, pas de perte de pv.

c/ equilibrage : coup de pied… comment dire, ridiculement efficace? C’est aussi débile que le coup de tatane volant de jk2 en multi. Environnement beaucoup trop facile à exploiter, lié à l’IA foireuse

d/ l’IA justement. Qui se laisse balancer par dessus les corniches (bon , c’est aussi lié à la puissance ridicule du coup de pied, mais quand même…), qui fonce dans ses propres pièges, qui envoie les monstres en petits groupes, qui ne pige pas trop d’ou viennent les flèches… Et en combat, ils ne s’adaptent carrément pas à votre attitude, la plupart du temps je jouais pas mal défensif, et ils se contentaient de continuer à essayer de me foutre des mandales, sans succès

Alors oui, ce sont des orques, mais faudrait peut être pas faire passer les orcs pour plus cons que nécessaire, sinon le challenge s’envole…

Bref, bien déçu par cette démo.

Bon eh bien moi j’en veux plus de cette démo, jesuis dégouté à vie: téléchargement de 4 heures sur clu² hier soir, le DL plante à 98% !!!
Premier plantage de DL depuis que j’ai XP… :confused:
Puis deux autres plantages, fileplanet et un autre, allemand… à 59 et 81% :grrr:
Si en pus elle est aussi décevante qu’on le dit, spa la peine.
Je me ferai prêter le jeu quand il sortira, et puis :na: pour leur démo d’1.5Go :o

Ca sent le frustré :sarcastic:

Marrant, j’ai vraiment l’impression qui l’I.A. est très fluctuante.
Moi, les orcs m’ont shooté des tonneaux dessus, m’ont balancé des coups de pied et même choppé au cou lorsque je restais en défense. L’archer du premier niveau faisait tout pour rester à distance…

Après, ils ont une perception vraiment limitée et des déplacements très rectilignes, mais comparé à du Oblivion, ce n’est pas très différent je trouve.

Je crois que le problème, c’est le gamedesign initial. Pouvoir utiliser l’environnement, c’est génial. Mais pour que ce soit fun, il faut que ce soit efficace et “radical”.
Et là, si tu mets en place une I.A. trop intelligente, ça entraine de la frustration, soit parce qu’elle esquivera les pièges, soit parce que le joueur pourra se faire butter facilement.
Donc I.A. faible et un défi limité mais des affrontements assez jouissif, à priori, car il faudra voir dans la version finale.

Cela dit, j’ai aussi l’impression que pour un second niveau, on avait beaucoup de points de skills et de potions.

Salut a tous,
Quelqu’un peut il me renseigner, je debute la demo, et je ne vois rien, je lance le sort de vision nocturne, rien ne se passe, je voudrais bien comprendre o_O’…
J’ai le HUD, mais je ne vois rien absolument rien autrement, est ce ma config ou autre je n’en sais rien.
Merci a vous de bien vouloir m’aider.

EDIT: Je ne comprends pas, j’ai essaye de mettre tout en LOW, rien n’y fait, j’ai refait ma config, rien n’y fait, je n’arrive pas a activer le sort de “vision nocturne”.
Pourtant, je suis bien dans le jeu, j’ai le reticule de visée au millieu, j’ai ma barre de vie a gauche, ma barre de mana (je suppose) a droite, mon inventaire en bas avec l’oeuil qui se trouve sur le raccourci numero 1, j’appuie dessus, rien, j’entends un bruit, mais tout reste noir, franchement, je n’ai encore jamais connu un tel souci, ca commence bien :neutre:

Bonjour à tous, voici une petite manip pour faire apparaitre divers ennemis à la demande dont le cyclope et pour débloquer la partie finale, suivez le lien : http://dark-messiah.info/index.php

Good game…

Petite question sur ce jeu, la démo est-elle bien?C’est genre oblivion comme jeux?

Personne n’a eu ce probleme alors ?
C’est du delire, ou alors c’est la demo qui a merdé.
A l’aide s’il vous plait, j’aimerai bien l’essayé.
Merci

Certains ont aimé (dont moi) d’autres beaucoup moins. Sinon, ce n’est pas du tout du Oblivion. Imagine plutôt un méleange entre HL2 (linéaire, moteur visuel et physique) et Deus EX (customisation de persos, variétés des approches) dans le monde M&M. Ou si tu as connu, Heretic et WitchHaven avec des éléments RPG.

@Lestatricot : je n’ai pas eu de problème, mais apparement, il y en a pas mal. Va sur le forum du jeu, tu trouvera ptet une réponse.

Oui je te remercie, mais je ne trouve que le forum anglais chez Ubi Soft, et sur celui en francais, je n’ai rien trouvé.
Au secours !!!! :confused:
Merci :jap:

perso, j’ai adoré cette demo, d’ailleur , je suis supris c’est pas mon style de jeu, magnéfique et les combats subtile ou bourrin , a la guise,

et les autres """Dark Messiah""", son aussi bien ???merci

Là ?
http://forums-fr.ubi.com/eve/forums?a=corfrm&cf=8421013514