bon j’ai fait la démo environ 10 fois en essayant toutes les combinaisons possibles de skills et fait tout les coups au combat …
Bilan : on va vite se faire chier dans ce jeu en solo. Le système de combat le plus efficace est de tourner en chargeant un coup et de le balancer trois fois a l’ennemi pour qu’il soit tué rapidement.
De plus, 4 coups et un enchainement de 3 rapides (6 plus tard avec les skills) pour l’épee, et la même pour les dagues (ah pardon, enchainement de 4 coups sans skills) sauf que apparement on pourra faire des silent kill …
Sur une I A un peu à la ramasse : même si on court comme des gros boeufs dans leurs dos à 2 metres, ils se retournent pas et nous donnent leur postérieur qui attend un coup de tatane direction le vide.
Donc pour le coté fin du combat, on repassera, faut juste charger les coups et les donner dans la face de l’adverssaire… et il n’y a pas de contre attaque en cas de pare, ni même de chope (bah les adverssaires le font, pourquoi pas nous?)
Si ça se résume a trucider et empaller, et desfois à finir sur le sol …
On est encore loin de surpasser le modèle de combat de Severance Blade Of Darkness, qui lui était plus que poussé et bien mieux foutu.
Il manque le baton, certes. On a pas toutes les magies, certes.
Mais l’arborescence des skills me semble un chouia limitée et les sorts vu et revus.
De plus si on regarde le site officiel, les créatures dévoilées durant les diverses vidéos du jeu sont à peu près toutes les créatures qu’on va rencontrer, mis à part les boss…
Côté graphisme maintenant, heu la pardon, mais les textures grossières et fades je ne sais pas trop ou vous les voyez. C’est superbe, les effets de réflection d’eau et de chaleur du feu sont très bien faits, ainsi que les effets utilisés sur les mains lors d’utilisation de sorts.
Les textures sont travaillées, et si vous bénéficiez du hdr, bah c’est quand même extrêmement beau. Peut-être pas merveilleux, mais déjà très très beau.
Alors ça sent bon le gros jeu pour grand public qui recherche de la baston et une bonne mise en ambiance afin de se sentir dans le jeu… mais pour le reste, c’est pas vraiment un jeu très fin.
Je préfère Arx Fatalis … même si il ne joue pas sur le même registre de jeu.