! DANGER ! 9800 pro => 9800XT ! DANGER !

en tout cas je crois que j e vasi éviter les saphires :smiley:

430mhz :ouch: moi c’est max 376 quand les puce memoire je met un ernemax a fond qui refoidit tous le dessous dla carte bien et sinam la c’est 372 :frowning: et j’ai dla ram hynix le pire je supose… et le core c’est 414 avec le vga silencer c’est 390 sous doom3 :’(

slt,arreter de critique la marque sapphire ca marche du tonnerre,moi j ai une 9600xt de chez sapphire avec vga silencer rev3.0 est ca marche super bien ,super perf.
je pencherai plutot pour un mauvais montage du vga silencer,vis trop serré,pate thermique 1er prix,ou mauvaise manip,de toute facon sapphire ne garantissant plus la carte apres une telle manip.
je crois plutot a des utilisateurs fautifs ,qu au constructeur en cause car il en va pour leur marque et c est le top y a pas a dire.de toute maniere qund on flash le bios de la carte on sait a quoi s en tenir on connai les risques ,qu on se pleigne pas apres.a+

rooo un pro sapphire [:delphes]

salut nicolas 89 es ce qu on c est pas croiser sur le forum radeon the top par hazar?il me semble que ton pseudo me dit quel que chose.bon je te laisse je retourne sur radeonthe top parceque quand je lis de truc comme ca sa me mets hors de moi a+

mauvais montage du vga silencer => Tu m’apprendras à monter un ventirad aussi… :sarcastic:
vis trop serré => Mais bien sur c’est ça qui va causer la perte de la carte dans ce cas là… [:sarcastoc]
pate thermique 1er prix => De l’Artic Silver 3 dans mon cas… :sarcastic:
mauvaise manip => Idem que vis trop serré… :sarcastic:

C’est pas du à un flash de BIOS dans mon cas. :wink: Ma carte lors du crash n’était pas O/C et ne “chauffait” pas… :slight_smile:

Sur ce même remarque que nicolas89 : "rooo un pro sapphire [:delphes] " :slight_smile:

oui les vis trop serre ca cause la perte de la carte,ca fait plain de rayure sur l ecran,mais bon la vous mettez trop en cause cette marque ca arrive de tomber sur un defaut de fabrique,mais pas 10 fois a+

excuser moi pour tout,tous le monde a pas de la chance .moi j avais une powercolor et je peux dire que c etait brider (9600pro version ,ez meme pas marquer sur la boite, proc=400mhz,mem=200mhz),meme pas pouvoir l o/c style proc 420mhz meme 210mhz maxi ,alors que depuis que j ai la sapphire c est proc=550mhz mem=330mhz et encore j etait pas a bloc et sapphire c est fabrique pour o/c a mort sinon acheter powercolor voila cordialement et merci quand meme au forumeur.

Un pro Sapphire :ouch: [:nexath]

[:forcat]

coucou,alors et d’1 les petits il n y a pas de fumer sans feux moi j ai un saffir9800pro o/c a 455/370 avec un vga silencer et elle ne chauffe pas et n e deconne pas et elle marche du tonnere alors svp ne critiquer pas la marque arrete de bidouiller vos carte et pourquoi vouler vous flacher? de toute maniere se n et pas ca qui et en cause.se n ai pas le constructeur,ni le vga silencer qui et prevu pour o/c la carte et prolonger sa duré de vie,si le vga et bien mi et que vous metter de la bonne pate termique il n aura jamais de probleme elle dura au- 3ans parce que le constructeur teste la carte a des frequences plus haute et apres il les redessandres pour quelle sois fiable il n on pas envie d avoir des pregudices de toute maniere tous les constructeurs s’et pareil il fond de la meme maniere la seul cause possible s et de vous poing a la ligne chtao et a bientot

… :sarcastic:

ouais je sais meme plus de quoi y parle dans l histoire mais bon ,sapphire ou pas sapphire telle est la question?
et puis ca arrive a toute les marques les defauts de fabriques
mafoi je crois qu il est tomber sur une carte a defaut,comme il y en a 10 sur 100 de controler alors a+

et aufaite je passe farcry,doom3,soldner a toc et la carte n artefacte pas d un millimette et sa cauffe sans + 49° un peu pres.allais a + je reviendrais quand vous reflechires un peu+

mais oui il faut sapphire ou gygabyte pour l o/c et les jeux c est clair

Plait-il ? :heink:

A une chose aussi : écrivez en français correct :jap: Pour comprendre certaines phrases c’est hard dès fois :fou:

le probleme chez la plupart des cartes graphiques chez hercules 9800pro c est que le proc c est un r350 ,tu vois chez sapphire t es quasiment sur d avoir un r360 donc un proc d xt ,c est pour cela qu il les flash c est des xt deguises en pro donc underlocker ,voila ,sinon ta carte est pas mal et en plus rare comme pas possible ,garde la .a+

re salut,aufaite pour le vga silencer vous changier vote pate termique de temp en temp(surtout la pate termique qu il donne avec ce n es pas de la super pate thermique on peu meme dir que s es de la M!!c elle la il faut la changer tout les mois) parce si vous le faite pas la pate termique seche et le gpu chauffe jusqu a clacer je vous conseil de changer de pate thermique entre 2 et 4 mois d utilisation et de nettoyer le vga silencer en meme temp. j espere que se conseille vous fera reflechire(pour moi l histoire que sa claque s’et la pate pas changer ou pas de nettoyage de temp en temp) bon je pence que c et regler alors a + et longe vie pour les saffir :sol:

[:azerty450]

Savapete , merci de parler plus correctement :jap:

+1 oui savapete parle plus correctement stp

cava pas besoin de ton avis en plus du mien