! DANGER ! 9800 pro => 9800XT ! DANGER !

Comme il est expliqué ici il est possible de flasher les Sapphire 9800 pro 256Mo en R9800XT !

Elles ont en effet le même GPU et le même PCB qu’une R9800 XT !

Ati ayant stoppé la production des R350 la plupart des R9800 pro sont equipées d’un R360 le GPU d’une 9800XT, même si le PCB n’est pas le meme et la quantité de memoire non plus certain se risquent à flasher leur cartes avec des bios modifiés!

:alert: Mais attention ! :alert:

Pour le cas des Sapphire 9800 pro 256 Mo qui sont exactement comme les XT donc les plus suceptible d’etre flashée voila les probleme rencontrés !

PapillonDelga => 2 mois après flashage et achat carte morte ! => SAV

Leterrible2002 => 5 mois après flashage et 6 mois après achat carte morte aussi ! => SAV

Points communs entre les cartes:

Sapphire 9800Pro 256Mo.
VGA silencer monté dessus sans enlever le “spacer”.
Les memoires étaient bien refroidit des deux cotés ( rads pour letrrible2002 et 92mm powa pour papy )
Achetées: Ruecharenton.com pour les 2

Les cartes n’ont aucunes laision apparente elles ne bootent tout simplement plus !

C’est peut être dû à autre chose ( facheuse coïncidence… ) Mais si c’est à cause du flashage cela veut dire que les cartes les plus aptes à être flashé à court terme décédent !

:alert: FAITES ATTENTION ! :alert:

quand tu dis VGA silencer monté sans enlevé le spacer , tu veux dire quoi par la ?

C’est le bloc qui entoure le core pour éviter d’écraser celui-ci lors d’un montage de ventirad :wink:

oki parce que j ai un VGA a monté spour ca :smiley:

Ok :stuck_out_tongue:

Apparement normalement il faut l’enlever mais bon [:supayrjirotoh]

je suis pas d’accords :jap:
un de mes potes a eu 2 retours en sav de sa 9800pro NON FLASHEE. a chaque fois elle meurt au bout de 2/3 mois.
modele sapphir 9800 pro 256Mo 256 bits pcb de la XT. elles n’ont subit aucune modification SAUF le vga silenceur.
donc au vu de ton post moi je dirais que ce n’est pas le couple sapphir9800pro + flashage qui est dangereux mais plutot le couple sapphir9800pro + vga silencer

enjoy

On sait pas !

En attendant !

C’est pêtre même dans ce cas carrement les cartes qui sont pouraves !

Merci pour ton temoignage :jap:

Sur le Forum francais sapphire une ou 2 personnes ont des problemes similaires : [fixed]ElFifou

1 Posts

Posted - 08/12/2004 : 19:49:37 Show Profile Reply with Quote
Bonjour,

il y a deux jours, mon PC a refusé de bootet : écran noir… Après analyse, c’est la Sapphire 9800 pro qui ne fonctionne plus.

Cette carte est toujours sous garantie mais je me pose quelques questions :

  • j’ai changé le ventirad d’origine pour mettre un VGA silencer
  • la carte a été moddée en 9800 XT (c’était le bon GPU pour faire ça)
  • sur la prise molex de la carte, j’ai remarqué que l’un des connecteurs était tout noirci et que le plastique avait un peu fondu à cet endroit…
    Il y a 1 mois de cela, j’avais d’ailleur du changer la prise d’alimentation qui aboutissait à la carte : un message au boot me disait en effet que la carte n’était pas branchée à une source d’alimentation externe.

Avec tout ça, pensez-vous que renvoyer ma carte au SAV soit une bonne idée : ne risque-t-on pas de me la renvoyer (avec de frais en me disant que étant donné mes modifications, la garantie n’est plus d’application

Quelqu’un d’autre a-t-il déjà eu ce problème de connecteur d’alimentation brûlé???[/fixed]

c’est rageant, ce temoignage ne nous dit pas si c’est le flashage ou le silencer qu’il faut plutot mettre en cause

enjoy

Et pas de nouvelles du couple 9800pro + zalman, ouf!

Et ouais [:supayrjirotoh]

Mais continuez à poster :smiley:

Et ben de la casse du côté Sapphire 9800Pro :fou:

je voulais savoir toute ces carte qui sont flashé en xt elle étias beaucoup overcloké? ou au frequence de la xt (412/365)

La mienne quand elle a crashée était aux fréquences d’une XT :wink:

sapphire il vont aretter de faire des 9800pro… :lol:

Bah dans ce que je vois c’est que des Sapphire en effet :stuck_out_tongue:

Qu’elle soit flasher ou pas, c’est la carte qui est deffectueuse. je sais, j’en suis a ma 2 ème sapphire !!! (voir ma config)
Une chose est sur, le flashage y est pour rien !!!

cr serait donc le vga :??:

j’ai eu le meme probleme sue une 9600XT. Le pc boot plus ecran noir et un VGA slencer monter dessus. Heureusement qu’elle etait toujour sous garantie. Mais bon sapphire je commence a avoir des doute pusque beaucoup de 9600 et 9800 ont eut des probleme similaire.