Da Vinci Code le film - Alors ? kézenpensez ?

En effet c’est suspect, normalement au moins 20 avis de la presse se manifestent…

Bonjour
Je suis allé voir le film samedi. Je précise tout de suite que je n’ai pas lu le livre, et donc je ne peux pas commenter la qualité de l’adaptation.

Première impression: la majorité des acteurs sont nullissimes, mention spéciale du jury à Audrey Tautou pour le féminin, et Jean Reno pour le masculin :MDR Tom hanks ne relève pas le niveau.
Le moine est pas mal joué (je sais pas le nom de l’acteur), et celui qui sauve l’ensemble des comédiens c’est le vieil anglais. Mais bon, il est vrai que le rôle de Tautou devait pas être facile, vu que son personnage est nul à la base (je sais pas si dans le livre c’est pareil, mais ses répliques sont vraiment pourries) :smiley:
Sinon, l’intrigue est intéressante mais pas crédible pour un sou. A vrai dire j’ai eu plus envie de me marrer que d’avoir peur. Ca ressemble plus à un grand jeu de piste avec des carambars à gagner à la fin qu’à une intrigue policière.
La musique est bien lourde, comme je m’y attendais, ce qui prouve que le scénario et la mise en scène sont bien faiblards (soit dit en passant n’est pas Hitchcock qui veut).
Et la toute dernière scène, avec Tom Hanks: :MDR c’est d’une crédibilité à couper le souffle !! :ane:

pourtant télérama, c’est quand même leur job :paf:
je penses qu’il ne veulent même pas en faire un soupçon de publicité en parlant de ce film…

ca doit pas être assez intello pour telerama

il sont quand même allé voir les bronzés 3…

sauf que le critique a été fouetté puis brûlé avec son papier ensuite…

c’est une coutume dOrléans de bruler les gens :o

voui l’abbé cochon… au fait c’est pas le nom du curé qui marie m@j@x ?
faut le prévenir sinon :lol:

N’empeche pour une soit disant daube, en une semaine ils font presque autant que mission impossible 3:http://www.imdb.com/chart/

tu as le détail en France ?

Vu que c’est critiqué par les medias , je suis ur que c’est pas si mal que ca , ca me donne meme envie de le voir

www.cbo-boxoffice.com/ ->dispo mais PAYANT

Les autres sites ne sont pas encore actualisés

Ma mère a été le voir hier, elle a bien aimé :wink:

Par contre j’appréhende aussi la Tautou, je supporte pas cette fille, j’ai jamais vu Amélie Boudin mais rien que sa tronche sur l’affiche ça me donne envie de lui filer des baffes :paf:

Apparemment gros carton en italie/usa…
http://news.google.fr/news?q=box+office
http://www.imedias.biz/cinema/actualite-bo…i-code-6769.php

Eh bien détrompe toi: pour une fois ils ont raison! Ce film est presque un navet (je dis presque car il reste des éléments qui donnent des moments agréables, ou quelques acteurs qui sont au dessus du lot). L’intrigue est pourrave, c’est pas crédible pour un sou, et les dialogues, j’en ai jamais entendus d’aussi nuls…

Là c’est pareil que dans le bouquin… fallait se rencarder avant :neutre:

Quand à dire que c’est pas crédible… ça n’empêche pas 1 français sur 3 de le croire :ane:

En revanche, je comprends que tu penses cela si tu n’as pas lu le bouquin… j’vois mal comment on peut amener l’intrigue aussi intelligemment dans le film (que je n’ai pas vu ;)) que dans le bouquin :neutre:

Encore une fois, Anges & Démons aurait été un bien meilleur choix pour une adaptation ciné :confused:

Comme j’ai pas lu le livre, je ne sais pas si c’est l’adaptation qui donne ce résultat ou bien l’intrigue en elle même. Mais si tu me dis que dans le livre c’est mieux, je veux bien te croire :slight_smile: (du moins c’est ce que me dit aussi ma moitié qui a lu le livre).

Quand on voit les notes, ratings imdb 50% des gens ont voté soit 10/10 soit 1/10. Donc pas vraiment d’homogénéité… En gros, le film soit tu l’adore, soit tu le déteste.

Ben perso j’ai trouvé l’intrigue du bouquin (pas encore vu le film :o) plus crédible que celle de Mission Impossible 2 (pas vu le 3 :o) hein :ane:

Après faut pas oublier qu’il y a marqué “roman” sur la couverture :smiley:

c’est vrai qu’en france on peut se permetrre de critiquer avec les merveilles que le cinéma francais nous offre :sarcastic: