Da Vinci Code le film - Alors ? kézenpensez ?

Après le succés et le polémique autour du bouquin, c’est à l’adaptation ciné de faire ses preuves.

Vous l’avez vu ? Vous pensez aller le voir ? [:myllow]

Le sujet du livre a déjà été traité un milliard de fois donc si on pouvait rester sur l’aspect film, adaptation par rapport au bouquin etc…

ça s’rait bien de pas dériver sur d’la théologie d’comptoir ! :ane:

Personnellement, je dois aller le voir demain.
J’ai adoré le bouquin, mais pas au sujet de la polémique avec l’église catholique, mais du point de vue de l’interprétation et de la réappropriation des ces théories dans un genre de thriller, avec des personnes charismatiques et un rythme limpide.

Ce que j’attends du film c’est une adaptation la plus fidèle possible, retrouver le Robert Langdon du livre et l’atmosphère que j’ai ressenti en le lisant.

Ce qui m’tape sur les nerfs, c’est la battage médiatique terrible qu’on en fait, pour essayer de relancer une polémique avec l’église et vendre plus.

Ce qui m’attire, c’est surtout de voir Tom Hanks jouer Langdon et Reno l’inspecteur, vu que c’est vraiment à eux que j’pensais dans ces rôles.

Et vous ?

pas envie d’aller le voir
j’ai lu le bouquin ca m’a plut
mais le film ne me tente pas
et puis il se fait un peu descendre alors…

Pour ma part je ne sais même pas de quoi il s’agit :ane:

vu les critiques sur allocine j’ai peur d’etre tres decu :neutre:

les critiques m’en tape je me f’rai la mienne ! :ane:

Edit : Vu la battage commercial, il est à mon avis normal que les critiques descendent le film :neutre:

il se fait descendre à Cannes où le Grand Bleu a été huer également ça n’a pas empêcher le succés populaire :wink:

Sinon, moi j’ai lu le bouquin et j’ai bien envie de voir le film.

Quand aux rires du public lors de “la révélation”, je comprends… c’est le genre de truc qui passe très bien dans un bouquin qui améne ça vachement bien mais qu’il est difficile de rendre crédible dans un film :neutre:

tu as passé 2 ans sur une ile déserte ou quoi ?
ah oui c’est vrai que tu n’as débarqué que récemment…
:paf:

+1

j’ai lu le bouquin que j’ai adoré.
mais je n’irais pas voir le film, car j’ai pas envie d’étre deçu

J’ai laché le bouquin à la 300ème page… Trop lent, ça avancait pas…
De plus je connaissais déjà l’histoire de Rennes-Le-Chateau., donc rien de nouveau pour moi.

Quant au film, je me tâte… :neutre:

J’ai pas vu le film mais par contre je vais surement acheter ça, histoire de comparer avec l’original :smiley:

http://img131.imageshack.us/img131/9922/coddah6qi.jpg

ouaip… un topoc à m@j@x kon va pouvoir pourrir :paf:

nan, he déconne…

plus sérieusement, pour un film, cette icône à côté de "Presse" me fait peur : http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/skin/allocinev5/icone/etoile_0.gif

+1

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=54226.html

les spectateurs ont l’air content :slight_smile:

justemment, l’atmosphère du bouquin ne serait pas rendue au ciné. C’est ce qui m’arrête un peu en fait
et la durée aussi j’ai peur des lourdeurs ce qui serait un comble par rapport au bouquin

:o

Je n’ai simplement pas recherché ce que contient ce film, ni de quoi il parle :neutre:

Je ne sais pas si c’est un film de science fiction, un film d’espionnage ou même un film romantique :smiley:

cay une production Marc Dorcel ! ça te parle ? :ane:

c’est un extra terrestre le yuri :ouch:

moi non plus je ne connais pas l"histoire, d’apres Unic ca avance pas et c long et rien que le mot long me donne envie de :sleep: :paf: bref c pas le genre d’histoire qui va m’interresser :oui:

:heink:

Pas possible, j’aurais été au courant :o

Moi je suis sensé aller le voir ce soir, mais j’ai pas vraiment envie [:peur]

Je pense être très déçu par rapport au bouquin que j’ai beaucoup apprécié. :confused:

[:skyos]