Da Vinci Code: la presse française est-elle libre? - lynchage médiatique en règle

Pas plus qu’un roman de Tom Clancy, je pense :neutre:

Personnellement je ne connaissais pas du tout l’Opus Dei avant de lire le bouquin, mais étrangement ce que j’en ai retiré c’est que c’était pas “une organisation sans état d’âme prêt à tout pour cacher une révélation”, mais plutôt que c’était Silas qui avait un peu pêté les plombs et agissait sans aval officiel de l’ordre :smiley:

en tout cas, les sites de l’Opus Deï cartonnent maintenant :ane:

Edit : Note, que je ne sais pas si c’est pour les idées religieuses ou les pratiques SM :paf:

bonjour tout le monde :hello:

Je viens de voir le film, et franchement je vois pas en quoi on peut oser critiquer de la sorte ce film,
Vous allez me dire : bah si on peut, chacuns ses gout. Je suisd accord ,
mais :
-quand on voit sur france 2 qu’ un chroniqueur de ruquier critique le film puis finit par donner la fin du film je trouve ça minable
-Le film suit l intrigue du livre…mais quand je dit qu il le suit il le suit, phrase par phrase même si il est plus “leger” puisqu on peut pas en 2h30 de film mettre autant de dialogues que dans le livre
-les critique ont “rigolés” à la fin du film…pourtant ils ont lus le livre avant…la fin ils la connaissaient.
-et le bouquet finale pour moi c’est il a y a 5 minutes sur canal+ , les mêmes critiques ont applaudi le film " world trade center" , :ouch: je vous invite à aller voir la bande annonce sur les sites de cinéma…vous aller bien rigoler

Ca je suis pas sûr justement :ane:

oui, ce n’est pas parce qu’ils ont aussi fait la critique du livre qu’ils l’ont lu :ane:

J’me permet quelques instants :
[HS]

Marrant que tu en parle, je l’ai vu hier cette BA, j’ai été “choqué” par la fin ou il est écrit : “Ce jour là, le monde a vu le mal” et j’me suis dit “sont pas gonflés ces fumiers de riquains”

[/HS]

Oui j’arrête là ou j’vais m’énerver ! :ane:

:neutre: hallucinant cette BA…c est pas le sujet mais franchement aller voir…

+1… ils l’avaient déjà vu dans l’exorciste :ane:

:MDR

euh ta pas du lire tout le livre ou alors en diagonale :ane:
il n’y avait pas que ça :smiley:

je sais… mais je rappelle le V sans faire de spoiler de goret :wink:

qu’est ce que tu n’as pas compris :??:

http://www.serieslive.com/img/series/casting/v_les_visiteurs_2_la_seconde_mini-serie.jpg :??:

:ane:

V comme Vendetta…

cherchez pas… y’a aucun rapport, c’était juste pour faire avancer le chimilimili… chmilimili… chimili :ane:

à quand V au cinéma ?? :slight_smile:

avec Donovan :smiley:

j’ai vu le film et j’ai aprécié … je suis croyant mais pas vraimet pratiquant …

je ne connais pas bien le christianisme … mais franchement, ce n’est qu’un film … j’avoue cette nouvelle version concernant le sangral est pas mal … original …

c’est un peu comme lorsqu’on parle des dieux grecs …

un autre film … Constantine … s’l y a quelquechose de revoltant, dans constantine, il y a de quoi encore plus revoltant par rapport à Davinci Code …

ceux qui ne l’ont pas vu, regrardez là, moi je l’ai aimé aussi … mais il y a un détail qui m’a déplu … c’est montrer que l’arkange Michael est un traitre et nservait pas dieu correctement … ce que je trouve insultant, mais ça reste un film …

je n’ai pas compris, qu’est-ce qui vous dérange dans Davinci code … c’est de montrer que certains grands prêtres ne soient pas aussi droits et honêtes … il existe bien de prêtres pédophiles, non? Donc c’est probable, camme dans tout ce qui existe

Bref le bien ne peut exister sans l’existance de mal … connu et principe même de Yin et Yang, chaque chose a son opposé

… en … tant … que … chrétien… j’m’en … fous … du film … ce qui … me … dérange … c’est plutôt … qu’il essaie de … se faire … passer pour plus … ou moins … historique … alors qu’il … y a de grosses … conneries dedans …

(désolé, pas pu résister :ane:)

'fectivement :jap:

Daysolay fallait que j’la fasse ! :ane:

Mickael c’est dans la version actuelle… c’est moins ringard que Gabriel… l’église aussi évolue :o

On attend les modifs suivantes :

John au lieu de Jésus
Clara au lieu de Marie-Madelaine
ou encore Manu pour Marie :paf:

De toute façon le seul archange, le vrai, c’est Tyrael :o

http://www.battle.net/images/battle/diablo2exp/images/animations/npcs/act4/tyreal.gif

ps : plus là [:shy]