Da Vinci Code: la presse française est-elle libre? - lynchage médiatique en règle

Da Vinci Code, c’est un film moyen dont on a trop parlé. C’est aussi l’histoire d’une crucifixion médiatique sans précédent qui laisse planer des doutes sur la crédibilité des journalistes critiques. Même la très sulfureuse Passion du christ n’a pas été lapidée de la sorte.
Dans notre beau pays de la liberté de la presse, serait-il de mauvais ton de s’attaquer à l’Eglise catholique ?

Suite et critique complète :

http://sylvanito2.free.fr/blog/index.php/2…fixion-suspecte

La Presse Canadienne l’a aussi peu apprécié malgré énormément de publicité indirecte.
Pour travailler pour un média et pour l’avoir vu, je ne crois aucunement au complot, simplement au fait que le film est très mauvais.
Il y a eu pire mais jamais avec autant de pub. (Et nous n’avons pas épargnés la Passion du Christ).

il fait un tabac au japon

Ce sont des japonais ,ils sont excusés. :paf:

J’ai pas encore vu le film mais, je pense que Ron Howard est loin d’être un débutant, les gens ne sont-ils pas devenu trop exigeant quand ils vont voir un film ? [:paysan] [] Et que la fonction première d’un film c’est se distraire et pas un jeu " cherchez les erreurs "

Tout est dans l’appréciation d’un film à 2 francs filmé avec une super 8 et un autre réalisé par une pointure avec des acteurs du même gabarit !

ps: La définition de Film Culte aussi serait à revoir (en passant)

Ca deviens grave chez certains la notion de valeur

Pour ceux qui oublient ce qu’a fait le Noob :

http://www.allocine.fr/personne/filmograph…sonne=4059.html

Je me suis pas trop renseigner mais,le lynchage du Seigneur des Anneaux étaient dantesque dans la presse française:Oeuvre nazi,xénophobe dont les fans appartiennent à une secte et ,plein d’autres conneries du même genre…

Bon réalisateur+bons acteurs ne fait pas obligatoirement un bon film.
Il faut être honnète,le bouquin n’est ni génial ni particulièrement impressionnant de part son contenu.C’est un bouquin de gare qui se lit rapidement et qui s’oublie tout aussi rapidement.Personnelemnt,je ne comprends pas le bordel entourant ce truc. :neutre:

C’est quoi un bon film ? éclaire ma lanterne stp

Un film pas nul. :neutre:

Edit post abel:Je ne critique pas le film,je te dis juste que sortir l’argument du genre “c’est bourré ras la gueule de stars et c’est filmé par un bon réalisateur” est pas un gage de la qualité d’un film, est stupide.

PS:Correction fôtes et ,dodo… :sleep:

:paf:

:jap:

LOTR une oeuvre nazi :pfff:
Ces critiques de cinéma français, à force de se masturber le cerveau, en deviennent ridicules :pt1cable:

Nan y a pas de problème, c’est la réponse “Un film pas nul” qui me faisait rire :wink:

J’avais compris. :ane:
Comme tu avais posté ton message et que j’avais édité,j’ai juste spécifier que mon édit n’était pas en rapport avec ta réponse.
J’espère avoir été clair parce que,bon,mon édit précédent,je ne le comprend plus. :pt1cable:

Ok c’est bon, j’ai compris :smiley:

La phrase est sortie de son contexte, si je saute des lignes c’est pas pour rien :neutre: et j’ai jamais dit que c’était forcément une tuerie un film tourné par une pointure

" regardable " serais plus adéquate comme appréciation quand il y a critique au lieu de galvauder le mot " bouse " ou je ne sais quelque autre mot de vocabulaire

Je connaissais même pas :ouch: c’est pas trop grave alors :smiley:

Carpenter aussi à fait quelques dérrapages trés mal controlés [:siffle]

Ca lui a porté la scoumoune de prendre des acteurs Français en fait :paf:

:paf:

En tout cas, ça fait plaisir de voir un artiste qui admet qu’une de ses créations est une daube, c’est plutôt rare :smiley:

Apparemment, il a été plus ou moins poussé à le faire. En tous cas, c’est très laid. :paf:

http://www.ecranlarge.com/test-dvd-675.php

Oggy :love:

/HS