Crusader kings 2 - et on lui pèlera le jonc comme au bailli du limousin

j’ai fait une pause, je considere avoir perdu a ma derniere partie mon successeur n’etant pas celui que je voulais et est incapable de garder le pays en 1 seul morceau :S

Moi j’ai acheté des DLC mais pas le temps d’y jouer :ane:

lesquels ??,

Legacy of Rome en promo mais pas le DLC Aztèque !

a toi les joies de la castration :slight_smile: - j’ai deja le dlc (m’etais rué dessus) je voudrais enfin jouer les paiens… je sais que c’est plus coton pour les theocraties ou les republiques…

Ben tu peux juste jouer l’Empire Byzantin avec LoR et refonder l’Empire Romain, non ?

Faudrait que je fasse une MAJ du topic…

Moi la prochaine partie sera surement jouer un Musulman ou un irlandais.

Je pense attendre les soldes pour prendre les DLC Islam et Romain.

Donc c’a sera un Irlandais ou un écossais. Ce jeu me rendra fou tellement il est bon… ou alors de nouveau Roi du danemark mais dès le Début pour ma domination sur l’europe… ouaih

C’était avant hier la fin des soldes sur Steam :paf:
Pour 5-6 euros tu avais tous les DLC sauf le dernier Sunset Invasion (Aztèques)

Pas grave pour les DLC j’attendrais fin décembre.

Sinon dynastie roi du danemark.

Mon roi principal a bien agrandie son domaine, puis il est mort en laissant la place à son… petit fils.

Le petit a du gérer des vassaux qui ne l’aimait pas et qui ne l’aime toujours pas, mais bon c’est moi la plus grosse armée.

Pour les évèques, je suis repassé en succession libre. chaque évèque qui ne m’aimait pas à eu un successeur qui m’aimait bien puis ils ont eu “des accidents”. :ange: :ange: :ange:

Un de mes vassaux a essayer de m’excomunier, mais bon, je venais de payer des indulgence au pape, donc un ralongement de finance et fin de l’excomnunication.

Mon plus gros vassal, ne m’aime absolument pas (-100) mais comme j’ai essayé de le virer et qu’il a perdu sur le champs de bataille, il se tiens tranquille.

Pour le reste, j’essaye de m’agrandir sur les petits, mais, avoir une revendication c’a prend du temps.

Ha j’arrive à l’an : 1400 biento la fin.
Edité le 29/11/2012 à 14:52

Oui il y en aura en décembre, avec le DLC Sunset Invasion qui risque aussi d’être en promo :stuck_out_tongue:

Par contre qui a testé CK2 + ?

Faut le en taule et enlève et partage ses titres :ane:

Ben oui mais non, c’est mon super intendant à 21 de skill… Faut juste lui le remettre à sa place :ane:

oui parfois un leger changement a la con peut faire toute une difference.

harf lors de ma derniere partie j’avais des types a 29 de skill qui me detestaient :smiley: (des oncles qui revendiquaient le trone)

je crois que qq’uns dans le lot ont finit en taule et bannis (a ce moment la j’allais crever, j’en ai profité d’arranger le terrain pour mon heritier)

Ouais mais je ne sais pas si le fait qu’il te déteste ne dégrade pas ses compétences pratiques, même avec 21 théoriques…

houla avec les changements des DLC je n’en sais trop rien, mais dans mon cas il etait simplement earl de jersey et duc des orcades (mais pretendant au trone de norvege). Dans le cas ou il ne t’aime pas il va simplement ne pas te donner de pognon comme tout autre vassal, et il va comploter a mort contre toi…

quand j’ai terminé ma partie en cours, avec tout le monde qui me detestait je ne touchais plus grand chose comme pepettes alros que dans les meilleurs jours c’etait une usine a fric qui supportait bien une grande guerre.

donc certainement des malus et un impact si le type est en plus ton intendant, mais je pense qu’il fait aussi ton boulot.
parfois je nomme un conseiller qui n’est psa le plus important juste pour ameliorer ma relation avec lui (je suis deseperé dans ce cas :stuck_out_tongue: )

Hier soir, interessante partie.

Je suis toujours avec mon roi du Danemark, qui est mal aimé par 2 gros vassaux, mais qui s’en sort pas trop mal.

Il a un fils jeune et là Pafff. Attentat et il meure dans une explosion. “qui rêgne par l’assassinat, finira assassiné” c’est son épitaphe.

Donc le petit jeune sous régence, pas top pour garder le territoire uni, et pourtant, en utilisant la méthode de son père moins les assasinat, il s’ensort .

1 les bourgmestre = cadeau (c’a coute mais bon, j’ai des bonnes finances.) Et faut que les bourgemestre soit content pour que les impots rentre. + titre honorifique.

2 avec le clergé, remise en place de la succesion via le pape - Gros bonus c’a change.

3 Don de 2 terres moins productive à un vassal pas trop chargé.

Mariage avec une princesse de la horde dont le père a une liste de territoire impréssionnante

Et je continue la nationalisation des petits royaume autour de chez moi.

Aussi une bonne guerre en angleterre pour aider ma soeur, femme du roi d’angleterre. Ben oui la famille a bonne réputation.
Edité le 30/11/2012 à 09:46

Bon j’ai terminé le roi du danemark coincé entre le roi de pologne qui lorgnait sur mes terres et le roi de France…

Partie difficile vu que commencé en tant que comte de brabant sous plein de suzerain.

Là je viens de prendre une nouvelle partie… Oui je sais j’étais sensé faire une pause…

Donc là je suis le Comte de Ulster. - Objectif unifié l’Irlande et faire rayonné la culture celtique-chrétienne à travers l’europe.

J’ai déjà mangé mes deux voisins direct, et j’attends les papiers de revendication pour les suivants (c’est long comme méthode :o )
Mon comte actuel vient de faire … 7 filles à la suite :pt1cable:

Je me pose la question des mariages… matrilinéaire pour tous? ou bien seulement certain :fou:

Je continue ma petite partie Comte de Ulster.

J’ai récuperé une partie de l’irlande. Par contre, il y a des gros qui viennent de s’installer chez moi donc l’unification de l’irlande va prendre plus de temps que prévu.

J’ai une question.

Comment faire un vassal?

J’ai donné par gentillesse un comté à un neveu espérant qu’il devienne mon vassal, mais l’autre a pris le comté et est devenu indépendant… grrr. :o

faut proposer :o et je crois que cela se joue a la preference

qui sont les gros en irlande car a part le duché de connacht et encore… je ne vois pas

Duché de sommerset (anglais) + l’écossais. [:shy]
Les autres je les ai mangé tout cru
Edité le 10/12/2012 à 13:33

j’ai vu des parties ou le duché de sommerset a été independant et a peté la gueule a pas mal de monde, l’alba peut aussi s’etendre (mais implose souvent on dirait),neanmoins je suis surpris de les voir en irlande