Crusader kings 2 - et on lui pèlera le jonc comme au bailli du limousin

je fini borderland et je me relance dans CK2 avec le comte de Brabant… belgitude quand tu me tiens… et cela rien que pour mettre sur la goulde aux flamands.

Ou alors je prends le DLC sword of islam et j’essaye de prendre l’europe :ane:

ah bah je me suis remis a une partie serieuse j’ai pris le compté indé de gwent… j’ai le pays de galles et le sommerset.
pfiou c"est dur de commencer petit, et surtout a ne pas se precipiter pour raquer le max de terrain.

le sud de l’italie c’etait sympa mais je ne sais pas j’etais pas dans le trip pour continuer.

sinon justement j’allais revendiquer les flandres mais le roi de france me l’a sifflé sous le nez. j’ai un chancelier de merde (11, c’est le meilleur du royaume ="=) et il preeeend des annéeeeees

Pour moi quand on est petit, il faut au maximum developper les structures internes de notre territoire, car dans l’avenir c’a va être primordial

Ma technique quand je commence petit (et que je finis Roi d’Écosse, d’Irlande et d’Angleterre, Empereur de Brittania http://smiley.blake-dev.net/diable.gif ) c’est de pousser les bâtiments économiques au moins jusqu’au niveau 2, ça permet une rentrée d’argent continue :slight_smile:

De toutes façons, tant que tu n’as pas au moins un duché rien qu’à toi, ça vaut plus le coup/coût d’engager des mercenaires. Les bâtiments militaires viendront plus tard, quand on ne sait plus que faire de son argent :ane:

c’est ce que j’ai fait, j’avais justement qu’un comté !! maintenant je joue plus sur les rentrées d’argent qu’a la production de troupes, c’est parfois plus interressant strategiquement quand on declare la guerre mais qu’officiellement l’ost n’est pas levée ni les vassaux qui se plaignent. et quand on est petit c’est parfois mieux que l’armée qu’on arrive a lever (mais faut etre sur ca coute parfois cher de payer pour une guerre qui est sans effet)

BOn j’ai commencé avec le comte de brabant.

Ben c’est lent, mais au moins on sait pourquoi on attends. Mon suzerain fait n’importe quoi, j’ai pas encore pu acheté l’upgrade finance à cause de lui. grrr.

En plus pas d’aide, alors qu’il a une armée du double de celle qui m’a ssiègé qui passe à coté. BOn les suivants sont nul, c’a va être long mais j’y crois…

Toujours avec mon comte de brabant, j’ai développé 3 chateaux sur mon territoire, mais bon j’arrive avec difficulté à avoir une revendication sur breda.

Je déclare la guerre, je gagne la guerre, je pacifie le territoire, et … Ce con de suzerain m’enlève le titre.

Bon rébellion mais pas pu lutter contre, donc prison et retour à mon petit brabant…

Bon à coté, mes suivant ne m’aiment pas, mais je peux pas les satisfaire avec des terres, et les cadeaux c’a coutent.
Déficite de personnalité pour avoir de bon conseillé.

Toujours division en cas de sucession, le mieux trouvé c’est élection… bref c’est la galère…

moi le probleme est le roi, incapacité, vieux mais il ne veut pas crever, son petit fils est deja vieux et le fils fait tout pour acquerir un des trones, (j’ai le ouest de la france le sud de l’angleterre, hormis le duché du northumberland et de bedford (mais ca ne saurait tarder).

comme le roi ne veut pas crever, les vassaux sont mecontents, j’ai des pouvoirs limités … la mega merde en perspective…
tout le monde est casé donc je ne peux pas m’amuser a marier tout le monde. mais depuis le debut du jeu je ne place que des personnes sans le trait ambition, et de ma culture et religion. l’argent rentre vite mais repart aussi sec depuis que j’ai poussé les frontieres, la guerre contre les musulmans m’a couté cher, (ils avaient la bretagne, paris , et le berry portait le titre d’afrique)

ha oui je joue avec le mod nova regna occidentalis, qui rajoute deux trois details et des elements de role play en plus, le jeu a l’air un peu mieux fini.

y’a t’il encore des DLC de prevus ?

C’est quoi ce mod? et comment on l’installe?

tu cherches mod CK2, on l’install en balancant tout dans le dossier mod et dans le launcher on coche la case du mod, s’il y a trop de manips je ne fais pas en general :o

pour les changements je te suggere le changelog

j’avais aussi essayé le mod ck+ mais il m’a tout fait foirer

Purée c’est la galère dans le comté de brabant.

Mon suzerain m’a piqué tous les vassaux. Et c’a j’aimerais bien savoir comment il a fait.
Ensuite il se balade avec 17 fiefs à lui???.

A oui une chose, la horde d’or a foutu le bordel en suède. faut dire que le temps passe vite, vu que j’ai pas grand chose à faire.

Par contre, je ne peux pas demandé l’aide du roi de france contre mon suzerain, ou de tous autres seigneur.

Je vois qu’il y a des complots pour afaiblir le suzerain, mais impossible d’y entrer…

Ha si, un truc positif, j’ai hérité d’une baronnie … et mon seigneur a enfin une bonne quote

personne pour parler de la nouvelle mise a jour…

punaise j’ai voulu commencer une partie en tant que duc des flandres, pfiouuu entre les conspirations et les factions, ca va etre difficile de faire que tout le monde soit content et surtout gentil, au niveau des scores aussi ouch…

on pourrait presque dire que tous les anciens tutos sont a jeter…

neanmoins cela rajoute de la profondeur au jeu et au final c’est pas plus mal

Il y a des choses bienvenues dans cette mise à jour comme l’accès facilité et plus propre à l’ensemble des troupes que l’on peut lever.

Certains points bug par ci par là mais globalement c’est pas mal. On gagne beaucoup plus d’argent qu’avant quand on construit les améliorations type village fortifié, port… donc à vraiment faire au tout début.

J’ai installé le mod Game Of throne compatible avec la dernière MAJ. Globalement :

  • on prend les mêmes règles mais sans les technologies (donc certains batiments ne sont pas accessibles)
  • beaucoup de choses en plus, comme la possibilité d’avoir une garde personnelle, la possibilité de contacter directement les PNJ pour échanger un peu plus que ce que l’interface de base propose… J’ai commencé comme Lord d’un petit territoire (un fief) sans personne au dessus de moi. Là je possède la presqu?île de Claquepince et essaie de m’approprier Peyredragon, mais je n’ai pas de bateau (je n’arrive pas à savoir si c’est un bug ou si c’est normal).

1300 : partie comté de brabant

Enfin, j’ai stabilisé les finances, enfin j’ai un leader qui peut et a changé le mode de succession à primogéniture pour éviter que son domaine soit dispersé entre frère et soeur… maintenant je peux conquérir l’europe… avec 1 comté et 400 hommes d’ost LOL :ane: :MDR
Edité le 04/11/2012 à 07:45

oui en fait j’apprecie beaucoup ce nouveau ajout, je ne pense pas que j’ajouterais de mod.

je sius l’irlande j’ai beaucoup attendu avant de conquerir le reste de l’ile car je montais mes finances, puis un peu par hasard j’ai eu la norvege. ca envoie du bois j’ai reussi a calmer tout le monde mais mon roi qui etait enfant lors du changement (son pere est mort dans une bataille) a des ennuies de quequette et a enfin eu un fils pfff

Ce jeu est grandiose, mais c’a on le sais déjà…

Avec ce jeu, vous passez d’une partie de souffrance et de survie à une partie facile avec ressource, richesse territoire…

Mon comte de brabant a pu être duc de brabant (enfin), sauf que sa progression en 20 ans a fait des jaloux, et il se retrouve au milieu d’une guerrequ’il a pas voulu. et là grosse bétise, mercenaire vu que avec mon host je vais pas loin, et j’ai pas fait attention, révolte des mercenaires qui font le siège chez moi, et prennent les villes et chateaux les un après les autres et … FIN …
Et non, car 2 ans avant, j’ai marié ma fille ainée au Roi du Danemark, et je me retrouve à la tête du danemark avec 7000 gold en réserve, des troupes, des vassaux qui m’aime bien (rare), des conseillé bourrin (18 à 25)…, 7 fiefs (alors que depuis le début de la partie c’était 1 à 3 max)… et des voisins, avec peu d’allié…

Actuellement, sur le marché aucun jeu ne permet cela…

oui …

quand tu passes duc de brabant a roi du danemark ton perso est mort ? pourquoi y aurait il eu fin de partie ? rah le coup des mercenaires qui se retournent contre toi car t’as pas assez de fric et que ce qui devait etre une guerre rapide se transforme en cauchemar…

as tu essayé un des jeux de la serie des total war ? en quoi est ce different. Ce que j’aime dans CK2 sont les elements de role play qui font que d’autres decisions comme aller a la chasse permettent d’influencer le cours de l’histoire :slight_smile:

genre aller chasser a 80 balais parce que tout va bien on s’ennuie et crack la vive douleur, on se retrouve sous regence avec des vassaux qui nous detestent car on a 0 années…

ce coté est encore plus accentué avec le dernier add on. je crois presque que la 1.06b n’etait qu’un brouillon :o

dites peut on jouer le pape ? ou les paiens ?

hmm j’ai l’impression que cet mise a jour favorise l’apparition de gros mastodontes, la castille s’etend au mali, le danemark la russie… (l’irlande a la finlande et la norvege, la bretagne mais c’est de ma faute ca)

un type contre qui je complotais a 250 300 % est mort au bout de 20 tentatives, pourtant mes stats perso ne sont pas degeus ni mon conseil (qui ne sont ni des gueux :o )

la vache superman le type parfois avec deux attentats en meme temps

La dynastie du Brabant continue avec le roi du danemark.

Nettoyage des petits royaumes à coté de moi… truc classique, création ursupation puis charge de mes chevaliers… d’un coup c’a aide de pouvoir lever un max de troupes.

Et grosse grosse campagne d’amélioration des villes… c’a coute cher mais niveau finance c’a va bien…
Edité le 10/11/2012 à 17:09

la dynastie roi du danemark marche bien.

j’ai eu une succession resolu par l’argent, et quelque coup de pied dans les fesses.

là je recupère les pays indépendants autour de chez moi.