Crusader kings 2 - et on lui pèlera le jonc comme au bailli du limousin

Ça va dépendre des fois, tu peux en avoir un par an ou rien pendant 10 ans :confused:
Au-delà de 19 pour le chancelier ça ne change plus rien niveau probabilité :jap:

faut un chancelier de bon niveau ou alors un de tes courtisans qui le revendiquent…

Puis aussi, ça dépend, si c’est pour revendiquer un duché, c’est plus dur qu’un Comté :jap:

pfff mes vassaux sont tous super happy (alors que j’ai le sud de l’angleterre, la bretagne, et toute l’irlande) je meurs a 80 balais et paf mon nouveau roi (pas tout jeune pourtant) est detesté de tous, et c’est guerre guerre guerre guerre (vu que j’ai tendence a donner un titre, un vassal, )

qq’un a des infos sur comment fonctionnent les titres des cités, car en couronne moderé j’ai vu que des vassaux se fightaient tout de meme

etant roi comment repartissez vous vos titres ? quels duchés gardez vous (celui de votre comté d’origine) - en fait le mieux estl’ennemi du bien a tout vouloir faire dans les regles dans cette partie je m’amuse moins

Je crois qu’en fait ils peuvent se faire la guerre quand il s’agit de déposer un comte/duc :jap:

Je garde deux gros duchés (7-8 comtés) en m’arrangeant pour qu’un des deux soit toujours à côté des frontières de mon territoire que je veux étendre. Ça permet d’avoir des troupes personnelles (qui ne donnent pas de malus) prêtes au cas où :oui:
Par exemple, j’ai abandonné mon duché initial du sud de l’Irlande pour le duché de York vu que je grignote petit-à-petit l’Angleterre.
Mais c’est pas si important que ça quand ton territoire est suffisamment vaste pour te rapporter assez d’or et d’hommes (en ce moment je gagne 65 po/mois et je peux lever 95k hommes :smiley: ), par contre c’est plus pratique au début :slight_smile:
Edité le 30/08/2012 à 20:22

www.leqg.org…

Je ne gagne pas tellement alors moi en tant que Roi de France (24 Po)… (et 45 k hommes)

Mais j’ai pas encore autant de Comté

C’est aussi une question de construction, mes fiefs sont presque tous au max par rapport à l’avancement de la recherche :slight_smile:
Edité le 30/08/2012 à 21:23

Argh, tout ne s’est pas passé comme prévu :cry:

J’avais marié la sœur de mon souverain actuel au nouveau roi d’Angleterre (qui contrôlait le sud du pays mais aussi un bon tiers de la France) et ils ont eu trois enfants.
Je marie donc mon héritier à leur deuxième fille et lance quelques assassinats pour récupérer les titres :smiley:

Le problème c’est que du coup c’est une femme qui se retrouve sur le trône anglais, avec une héritière, et que ça n’a pas vraiment plus aux vassaux qui se sont tous rebellés :grrr:
J’ai essayé de les aider dans leurs guerres mais j’ai perdu pas mal de futurs territoires :cry:

C’est clair que ce jeu arrive à te prendre à contre pied le meilleur de nos plans.

Moi, dès que je retourne dans le jeu, je vais devoir gérer mon héritière mal aimé des vassaux, sans héritier mais avec un territoire qui s’améliore niveau construction. (150 ans de retard, c’est chaud, vu que j’avais pas vu l’option).

Si c’est trop galère, je jouerais le Brabant pour mettre sur la goule des flamands… :ane:

Hello,

J’ai un peu avancé hier soir. Je continue doucement à grignoter l’afrique du nord avec le Maroc maintenant sous mon contrôle. La je vais laisser un peu le temps à mes armées de se redévelopper, parce que ca commence à être limite. avec mes domaines persos, je monte une armée de 5000 hommes, et avec toutes les ressources du royaume, environ 45 000. C’est plutot chouette :slight_smile:
Par contre, à force de conquetes très rapides, j’ai beaucoup de rebellions populaires qu’il faut aller matter, vu que dans l’ensemble, mes vasseaux n’ont pas d’armée, étant donné que près que plus d’un tiers de mon royaume est “récement conquis”.
Mais bon, ca avance quand même… Faut que je continue à booster mes territoires :slight_smile:

Je ne vais pas tarder à créer le titre d’Empereur de Britannia [:woohoo]

Bon bah ça va en fait, j’en ai récupéré pas mal sur le continent :

Finalement il m’a fallu une génération de plus vu que cet idiot de fils (à qui j’avais filé un comté) avait décidé d’accepter un mariage matrilinéaire alors qu’un normal était possible :pt1cable: Bon ça va, a raison de 7-8 parties de chasse il s’est blessé et a fini par en mourir (règne de 6 ans ^^ )

Maintenant va falloir faire un peu de tri dans les territoires possédés, j’en ai 21 :paf:
Edité le 31/08/2012 à 18:10

les condtions pour creer le titre d’empire ?

je n’ai reussi a rien ce soir, j’ai eteint sans sauvegarder au moment ou le roi de frence veut m’ecraser (et il peut :confused: )

Comme pour les autres titres, avoir un certain % du territoire de jure. Ici c’est 80% des îles britanniques je crois :jap:

Votez pour le golden joystick
www.goldenjoystick.com…

Allez on se motive, ce jeu en vaut vraiment la peine

On peut jouer à CKII au pad ?!! [:paysan] :etonne:
[:skyos]

mon jeu plante quand je veux lancer un mod des idées ? (je fous tout dans le repertoir mod, je coche la case dans le launcher, le jeu se lance, le curseur change et crack c’est le drame)

L’usage de cracks est illégal --> Ban ! :o
Edité le 09/10/2012 à 10:00

Faut vérifier la compatibilité du mod avec la version surement, où alors il te manque des trucs, faut mieux regarder sur le site du mod en question…

c’etait pas ce genre de crack mais le bruit de quand le drame arrive, un peu comme celui du bassin de l’hamster quand on l’encule, et j’imagine que c’est un drame pour lui…

le site d’ou j’ai pris le mod indique une date superieure a la derniere mise a jour du jeu ??? 'fin bon ca doit etre ca vu qu’il n’il y a rien d’autre