a la rigueur je veux bien ecrire qqch mais euh ce sera avec mon style ecrit.
pour l’usurpation ca me gave car, je suis en guerre contre le vassal je ne peux usurper si je suis en guerre contre lui. puis je le capture, je ne peux usurper s’il est en taule, puis je le relache, je ne peux usurper parce que l’option a disparu.
j’ai remarqué qu’en fait je joue aussi en francais et que la plethore de fautes m’avait pas sauté aux yeux jusqu’a ce que vous la mentionniez (liberez sa au lieu de la … )
sinon :bounce: j’ai reussi a debloquer ma situation ce soir, apres la perte de deux duchés quand meme munster a mon frere par succession, et oxford que j’ai eu a la sueur et le sang usurpé par mon putain d’oncle.
question vous distribuez des duchés aussi ou que les comtés ? (je ne donne que des comtés mais evidemment les vassaux n’aiment pas)
qq conseils, mariez vous sagement, le resultat de prestige est un bon indice, le drapeau bleu signifie qu’on peut avoir une alliance je crois, si vous etes en matrilineaire, ce sont les enfants de la femme qui heriteront des titres. Aussi gardez quand meme un oeil sur les stats et les caracs des parents (ainsi que des educateurs) on y retrouve une certaine heredité. A mon avis les caracs de parresseux, glouton, lache et fou sont a eviter.
Lorsqu’on se marie on peut voir ou est le type dans la ligne de succession en passant le pointeur sur les armoiries a droite du perso
evitez de penser qu’offir de l’argent a tour de bras aux vassaux les empecheront de se rebeller contre vous, parfois ils prennent l’argent et s’en servent pour se rebeller. en pointant le curseur sur le chiffre de leur opinion sur nous on peut voir ce qui les tracasse.
evitez d’assassiner a tour de bras, meme si un roi avec la caracteristique assassin :paf: ca fait cool, ca fait aussi mauvais genre.
n’hesitez pas quand vous avez des sous en trop d’investir dans vos chateaux, cités voir eglises quand vous pouvez, a long terme vous en beneficierez. pour les chateaux l’infanterie ou la cavalerie lourde semble le plus interessant coté troupes.
Cependant ne claquez pas tout gardez minimum 500po je dirais, afin de payer des mercenaires, un assassin, un cadeau en urgence.
attention si vous ne payez pas les mercenaires en temps et en heure il y a de fortes chances qu’ils vous le fassent payer, et comme il s’agit souvent de troupes endurcies… aie aie aie caca…
votre territoire est restreint, vous lorgnez sur un compté voisin mais vous n’avez pas de cassus bellli pour le faire, placez votre chancelier et faites le fabriquer des revendications (tiens pour l’usurpation locale c’est peut etre une idée… )
en placant votre espion et tissez un reseau d’espionnage, vous augmentez vos chances d’assassinats ( et peut etre d’emprisonner un gus).Attention non seulement un assassinat manqué nuit a votre reputation pas mal cherchent a se venger… ( c’est ca qu’est bon )
evitez d’accorder trop de titres a un meme gars meme de votre famille, ils prennent la grosse tete et apres c’est que des ennuis a mater.
si vous etes en irlande ou en ecosse gardez les comptés de galloway et d’ulster sous le coude c’est des passages strategiques (mais un peu chauds parfois)
utilisez l’onglet intrigue pour garder un oeil sur quel vassal represente une menace, aussi vous pouvez choisir un complot visant a assassiner un gars dont vous heriterez.
ne mettez pas fin a tous les complots que votre espion vous soumets, parfois c’est bon qu’un autre veuille egorger un autre.
c’est tout comme idées:hello: