Crusader kings 2 - et on lui pèlera le jonc comme au bailli du limousin

Moi aussi, et cela n’arrange pas mes plans de domination du monde :ane:

Bon hier soir, je pensais devoir gérer la succession de ma (maintenant) duchesse de Ulster.

Sauf qu’elle s’accroche à la vie… je l’ai quitté hier soir à 83 ans et 70 ans de règne… 3 maris (dont 2 morts).

J’ai le nord de l’irlande, et le sud. A l’ouest, mon allié de neveu qui veut pas être vassal car il est duc aussi. Bon j’attendais la succession pour lui rentrer dedans. En suite à l’est de l’irlande, le duché de sommerset et le roi d’écosse, 2 gros balaise.

Moralité, j’ai récupéré la cornouaille. Vu que je peux pas taper les gros d’irlande, je tape les petits d’angleterre.

ce jeu est d’un fourbe… j’adore…
Edité le 11/12/2012 à 08:15

j’adore aussi, genial la vielle qui s’accroche comme ca, j’ai eu des cas ou le suz’ s’accroche a la vie et les gens dont je voulais me servir claquent de vieillesse.

l’ecosse devrait imposer a un moment ou un autre, essaie de semer la discorde du coté de lothian ou moray…

Ma vieille duchesse est mort à 84 ans avec un duché en paix… Mais les ennemis attendaient le bon moment…

Le “jeune” fils 67 ans a maintenu cap prenant juste le Devon… et il a aidé son fils (seigneur en écosse) contre 2 guerres, mais pendant que je finissais un ennemi, il a perdu l’autre guerre et hop en prison chez le roi d’écosse…

Je stabilise mais il n’a pas la santé de sa mère et meurt à 71 ans.

Je me retrouve avec le petit fils qui a lui plein d’ennemi du fait qu’il est implanté en écosse du nord et a hérité de l’irlande de sa grand-mère. Sauf que les vassaux ne l’aiment pas.
Et c’est là que rentre en jeu, l’autre de connagh, (le neveu de la duchesse), Vla ty pas qu’il fait excommunier mon Duc, ce qui enclenche une guerre visant à le destituer, et cette guerre marche vu que je peux pas recruter comme je voudrais du fait de la succession.
Mon héritier a moins d’un an… :o

Bon, pour éviter de trop perdre, j’accepte d’abdiquer en faveur de mon fils de 0ans. Mais là truc interessant, je me vois dans l’impossibilité de recruter des troupes, trop jeune…

“l’enfoiré de connagh” en profite pour déclarer la guerre pour manger une partie du territoire.
ensuite, le roi d’écosse envoie un de ces vassaux récuperé les territoires du nord en ma possession
et pour finir, le duc de Kent, veut prendre la possession du duché de Munster (rien moins que c’a) - 4 territoires.

Ben j’ai fait de la résistance, de la guerrilla. De suite, j’ai laissé les territoires écossais. Par contre, réussi à tenir.

d’abord contre le connagh, puis contre le duc de Kent. Et petit à petit, j’ai pu forgé des troupes, une location de mercenaire suisse a bien aidé, le duc de kent est monté jusque 89% mais je l’ai fait descendre en reprenant mes territoires, et enfin je suis aller dans le kent pour discuter du temps pluvieux avec lui… Mais il s’est suicidé pour pas aller dans mes geoles… son hériter a arreter la guerre.

Donc, j’ai 20 ans, et des vengeances a appliqué. D’abord, le connagh… revendication + armée = Prison et le connagh est mien.
Ensuite stabilisation des territoires, et refaire mon armée. Le roi d’écosse détiens 60% de l’angleterre donc contre lui, je vais attendre un peu avant de lui chatouillé les moustaches vu que je viens de voir son armée de 15K hommes passé à coté.

Il me reste, encore 4 territoires pour finir l’irlande et l’unifier sous une seule banière la mienne :ane:

Bon à 42 ans, blessé malade, l’arrière petit fils est mort, laissant à son fils , un territoire assez bien uni, et des ressources… ce qu’il a mis à contribution vu que Dublin vient de passer indépendant miam :miam:

La suite bientot… trop de la balle, surtout quand j’étais mal, j’avais pensé reprendre un peu en arrière mais non,

Juste une question : Comment on fait pour virer les troupes de bandit, guilde des voleurs et autres joyeuseté qui se sont installé pendant que mes parent et grand parent étaient dans la panade?

  • Envoie de maréchal?
  • envoie d’armée?
  • imossible?
  • action spécifique à faire?

pour eradiquer la guilde de voleurs, les bandits il me semble que c’est lié a l’intendance du royaume, tu dois avoir un chiffre trop faible par rapport a la taille de ton royaume

peut etre que c’est aussi lié a la periode de guerre ?? (mais il me semble que c’est plus la revolte ca)

j’attends la suite de ton recit

Oui c’est lié quand c’est le bordel dans le territoire et que intendance ou martial trop bas.

Mais quand on a un intendant à 21 et le marechal à 19, plus moi, le truc c’est comment faire pour que cela disparaisse.

non mais c’est peut etre ton score d’intendence (de ton perso)

c’est pas un voisin qu’a envoyé son chancelier foutre le bordel, c’est vrai qu’avec l’intendant a 21 si ton royaume se resume a un bout de l’irlande… marechal a 19 c’est rien de folichon :o

Continuation de la partie Irlande…

Mon Duc a profité de l’indépendance de Dublin pour se jeter dessus avec une revendication en bon ordre. Non Monsieur c’est pas un faux…

Ensuite, j’ai profité de la guerre d’indépendance en écosse, pour récuperer Ross au comte de Maroux juste au moment ou il a été mis en prison par le Roi d’écosse… c’est balo quand même…

Malheureusement, la guerre s’est terminé trop tot, et j’ai pas pu avoir le dernier bout du territoire de mon Grand-père dit le mal-aimé.

C’est pas grave, le duc de Somerset ayant eu des soucis, je me suis dit que lui reprendre Kindare, c’a serait pas mal. Mon intendant ayant trouver dans une crypte oublié un parchemin montrant que dans le temps, le kindare était la propriété du Duc de munster, ben je suis aller chassé l’anglais de cjez moi…

Il ne me reste que 2 territoires irlandais à récuperer pour unifiier l’irlande. Bon, vu que le roi d’écosse est dans le jeu et qu’il a toujours 60% de l’angleterre, je vais aller voir du coté des comte et duc anglais indépendant. Je suis sur qu’il y a des cromlech avec mon nom dedans… :ane:

Bon après, faudra aussi que je m’inquiète de l’espagne, il parait que j’ai des revendications mineure la-bas.

Information : envoyer le marechal mater les révoltes quand c’est des bandit, ou bien l’intendant en relationnel quand c’est des guildes peuvent enlever les évènements mauvais. Cela semble fonctionner.
J’ai eu des evènement, pour payer un peu pour enlever les points négatifs … A suivre.

Mariage : Si vous avez des filles, pensez à les marier matrilinéairement. Cela permet de faire venir des bon qui deviendront des conseillers. Et si votre fille ne vous aime pas, envoyer là au loin au près d’héritier divers, des fois, on hérite de territoire :slight_smile:

Mon duc d’irlande a gagné le titre de “Le noble”.

Hier soir, période calme, j’ai stabilisé mon territoire. Un truc à savoir, les impots baissent si vous avez trop de territoire.

Un moment, j’étais à 12/7 (stable vassaux malgré le -50%), je gagnais 11,5 en descendant à 9/7, via des dons de territoires à mes beau fils qui m’aiment bien, je suis passé à 16.8. Et pourtant j’étais sensé perdre de l’argent, vu que les territoires en rapportaient 12 en moyenne.

Le maté révolte du maréchal permet d’enlever les malus sur une région que vous avez choppé dans une mauvaise période. (bon à savoir).

Mon intendant est aller fouillé de vieille ruine chez mon voisin écossais et a trouvé que son duché en fait m’appartenait de droit en ligne direct. :ane: Mais vu que son suzerain le roi d’écosse est un peu balèze j’ai mis cela de coté, surtout qu’il ne m’embete pour le moment pas pour Ross (territoire récupéré appartenant à mon grand père dit “le cruel”).

Mes filles m’ont fait perdre un peu de prestige, mais leur maris sont des brutes +20 en caractéristique et m’aiment. faut dire je suis un gentil au point que mon intendant qui est mon fils (dont interessé le petit) vient de trouver un vieux chateau qui dit que le territoire de la cote ouest de l’écosse devrait en réalité m’appartenir… :ane: :ane: :ane:

durant cette période de calme, mes technologies sont passé à 2 et 3… un banquet m’a couté 250… ouch

Et juste avant d’aller dormir, qu’est ce que je vois… l’écosse magnifiquement en guerre civile à 50/50… C’est tentant très tentant…

A suivre…
Edité le 19/12/2012 à 15:41

Voilà de bonne Nouvelle - vivement les soldes sur steam…

Rejoice! Crusader Kings II: The Republic expansion announced

Not of royal blood? Not a problem! Money-making merchants are the order of the day in the upcoming Crusader Kings II: The Republic expansion. Trade trumps bloodline ? experience a whole new style of game as the head of a Patrician family of in one of the great Merchant Republics. Take control of the seas to expand and defend your trading empire, survive feuds with rival families, and plot to seize their Trade Posts. Cold hard cash is king here, may the richest man win! Watch the video dev diary here: youtu.be…[/url] Read the 1st devdiary here: [url=http://bit.ly/ZOc6xJ]bit.ly…

View the video at youtu.be…


En gros, on va pouvoir jouer les Gros marchands dans le cadre de Républic.

Les routes maritimes arrivent à controler, défendre et à faire prospérer. But devenir riche malgré les féodaux qui vont vouloir votre tête pour avoir votre pognon.

hmmm c’est bon ca, ca va claquer du coté des alpes du sud

Bon je continue ma campagne irlandaise.

Bon j’ai essayé d’avoir le dernier bout d’irlande qui me manque à mon bonheur, sauf que voilà, alors que je gagnais, mon duc est mort…

son fils a un début de reigne calme, permettant de gérer les problème de fief.

Je marie une de mes filles à un prince norvegien donnant accès à une alliance. J’accepte d’aider le roi norvégien, et il gagne, donc cool…

Mais voilà, le roi d’écosse n’aime pas que le comté de Ross ne soit pas à lui. (j’avoue je réagirais comme lui) bref voilà qu’il me déclare la guerre. Je guerre bien le début jusqu’au moment ou il sort une armée de 13k hommes ouch. bon ben, je fait le gros dos, perd un peu de troupes et j’allais vers la défaites quand mon allié le roi de norvege arrive avec 26k hommes…

Je me balade donc pour prendre chateau après chateau et gagner la guerre pour Ross.

Un de mes fils cadet est très ambitieux et mon frère vient de créer une faction pour une cousine…

Mon héritier meurt de façon “naturelle” ben voyons, et le fils cadet est héritier, sauf que… la femme de mon premier fils accouche d’un garçon qui devient mon héritier… et Toc…

Je meurs de la typhoide, et mon petit fils prend la main… Biensur sous régence.

Mais voilà, l’oncle en profite pour déclarer son indépendance et veut mettre la tante à ma place… pif paf boum je lui apprends que mes tuteurs sont fort sur le champs de bataille.
Alors que je gère mon Oncle, voici le retour du fils de la vengeance du roi d’écosse qui veut le comté de Ross…

Bon papy heureusement avat rempli les coffres. mais la guerre est longue, et le cout des mercenaires font que je fais une paix blanche, dommage car le roi d’écosse est mal, sur son territoire, mais pas les moyens de lutter

Les dernière nouvelles :
Je peux faire des chateau lvl4 donc plus de sous
et j’ai récuperé Londres…

un petit screen, je ne comprends pas comment tu n’arrives pas a avoir un dernier bout de l’irlande.

moi c’est aussi le roi d’ecosse qui me chagrine, il a une forte revendication pour un de mes titres.

je suis aussi en guerre contre le duché de kent qui s’affranchi du roi de france (je convoite le comté de rennes)
l’angleterre est devenu un gros bordel, l’ecosse a bien tiré son epingle du jeu, j’ai le pays de galles, le duché de lancaster et gloucester. le reste appartient a divers independants, les anglais, les normande, francais et les eccossaies

si mon heritier meurt, je suis mal il n’a que des filles et adieu a ses titres, j’ai pris le risque de lui en refourguer plein pour les recuperer quand je mourrerais… s’il meurt c’est ma fille qui serait nommée et la difficile de tout recuperer.

neanmoins c’est lui qui devient suz’ si je me rends au roi d’ecosse, c’est pas si genant (je perds le comté de perfwuilidad) mais bon en general je joue avec l’idée que je suis le suz’

petite question à 2 balles: pourquoi est-on obligé de télécharger le jeu (via steam) alors qu’on peut l’acheter via un DVD???

je pensais en l’achetant ne pas être obligé de passer par internet, et ce n’est indiqué nulle part sur le boitier dvd. :pfff:
c’est franchement limite comme procédé je trouve… encore heureux que ma connexion ne soit pas pourrie, sinon je pouvais faire une croix sur le jeu.

j’en viens d’ailleurs à me demander: peut-on jouer en solo sans connexion internet? (genre en vacances, ce qui est souvent mon cas)
Edité le 29/12/2012 à 17:03

oui cela m’avait aussi surpris car je n’aime pas steam et autres…
on peut jouer avec offline (mais tu ne pourras pas chercher les mises a jour ect ect)

Utilise le mode hors ligne de Steam :wink:


Faut être connecté une fois puis en haut à gauche "passer en mode hors ligne" et après ça roule

ok, merci. :jap:

sinon, peut-on facilement changer de PC pour le jeu? car celui que j’ai un peu limite et il est possible que j’en utilise un nouveau plus performant…
Edité le 30/12/2012 à 19:58

Faut installer Steam sur l’autre PC et faire la même manip, et vu que tu utilises un autre PC tu recevras un code de confirmation par mail pour valider le 2ème PC (pour éviter les manoeuvres frauduleuses)

Pas besoin de re-télécharger le jeu / réinstaller, un simple copier-coller du dosser “Steamapps” dans l’autre suffit.

Je crois que l’exe de Crusader Kings 2 n’est pas protégé, on peut le lancer sans Steam une fois téléchargé. (à vérifier)

ah? ok, j’en prends note, merci. :jap: