Crusader kings 2 - et on lui pèlera le jonc comme au bailli du limousin

60% de risque de révolte ?

ha ouais… moi quand j’ai plus de 10% je trouve que c’est déjà la dèche :paf:

oui au dessus de 10 souvent je fais qqch pour calmer le jeu, mais la nouveau roi aussi tout le monde veut un duché :o voire la couronne, je suis joueur, j’en ai refroidi qq’uns et j’ai rien donné a personne :paf:

pour l’instant ca va, (ca m’arrange un peu aussi car si je peux depouiller deux trois mecs un peu trop puissants de leurs titres… ) :na:

ah oui un vassal a une republique, devrais je m’en soucier? :neutre:

je suis couronne forte aussi ca deplait pas mal mais je voulais changer le mode de succession enfin mon pere le voulait la c’est trop tard :non:

j’avoue qu’avec les dernieres decouvertes je suis un peu moins fier (je pensais que j’avais tout bon) et l’envie de me refaire une partie me chatouille, mais bon etre arrivé aussi loin, tant que ca gere, ca gere… et a part pour un assassinat crucial ou une guerre vraiment foireuse (genre angleterre plus 8 vassaux qui se revoltent) je ne fais pas trop de reloads

je n’ai pas trouvé ou changer le commandement de troupes…:peur: ni ou refiler une ville (pourtant je l’ai deja fait)

Pour refiler une ville, tu vas sur la province, tu cliques, sur le gros carré de la ville (en bas à gauche). Ca ouvre la fenêtre de gestion de la ville (construction en particulier). vers le haut de la fenêtre (plutôt au milieu), y a un bouton avec une petite couronne. Tu cliques dessus une fois, un maire est nommé (et ca décrémente le nombre de tes domaines contrôlés). Par contre il est possible de cliquer 2 fois, et je n’ai aucune idée de ce que ca fait…

C’est ça que tu veux dire ?

J’en ai ras le cul de ces fils de p*te de vassaux qui ont tous la caractéristique ambitieux, qui me déclarent la guerre en permanence pour être indépendant alors que ça fait 2 siècles qui sont dans le Royaume de France, et les autres musulmans qui viennent me faire chier au moment le plus crucial…

Les mecs se rebellent tout le temps au hasard car ils acquierent tous la caractéristique ambitieuse qui file un malus de -50… :riva: :riva:

J’étais Roi de France et d’Aragon (j’ai créé le titre) et les mecs se rebellent à cause de cette caractéristique de merde :riva: :sarcastic:

Sans compter que quand tu les emprisonnes car ils ont perdu la guerre, tu peux soit les libérer (bonus temporaire) puis ils te referont chier, soit les exéctuer sauf que ça te file encore un plus mauvais malus :nexath ²

Du coup je ne sais pas quoi faire, tous les mecs ont cette caractéristiques, leur fils aussi et à chaque succession, rebellote, alors qu’au final ils sont dans le vert niveau relation s’ils ne l’avaient pas… :sarcastic: :riva:


Je ne sais pas quoi faire car à chaque rebellion je perds des territoires avec les musulmans et je ne peux pas leur en prendre :/

Ca va encore quand c’est un seul vassal mais c’est toujours 3 - 4 à la fois, du coup j’ai même plus assez d’hommes :pfff:

J’ai trouvé un bon sujet avec de bons conseils :

www.leqg.org…

je les garde en taule perso, et j’essaies de defaire leurs complots. tu peux les dechoir de leur titres ou du plus grand ou de les bannir. les bannir peut etre marrant 5secs et est une solution couillu, mais pas raisonnable.

hier j’ai un peu lu le wiki, dingue comme je suis passé a cote de plein de choses en fait

Quand tu les as en prison après une rébellion, n’oublie pas que tu peux leur retirer leurs titres et les redistribuer :wink:

Sinon, ça dépend, je les laisse croupir ou je les libère pour le bonus en popularité (valable auprès de tous les vassaux, pas du prisonnier seulement) :oui:

:oui:

Ce jeu est bien foutu, tu peux t’en sortir sans trop réfléchir au début mais tu ne feras jamais de grandes choses, en étudiant bien tout, tu peux aller beaucoup plus vite.

La courbe d’apprentissage est excellente car même après 80h de jeu, je continue à en découvrir autant qu’au début, m’améliorant sans cesse mais dans le même temps, je n’ai pas trop galéré non plus dès les premières heures de jeu (enfin pas autant que je le pensais). Si je compare à X3 (uniquement sur la partie apprentissage des mecanismes), CK2 est très fort, car il ne te faut pas 50h de jeu pour rentrer dedans.
Edité le 25/08/2012 à 10:36

oui je me souviens de la mode X3, malgré l’enthousiasme sur le forum j’ai rien reussi a faire et je l’ai vitre redonné a mon collegue.

Je rencontre un probleme epineux maintenant dans CK2… je suis blindé de duchés du coup les autres m’en veulent mais si je lache les duchés, les types me declarent la guerre … et je perds du temps sur ce que je voudrais vraiment faire…

c’est un peu genant… alors que si j’avais su des le depart je me serais gavé de comtés et j’aurais filé des duchés a des roturiers :o

normalement je ne fais pas trop de reload mais cette fois ci j’experimente un peu meme si 1404 est un peu tard pour le faire

j’ai verifié a ma premiere partie je n’etais que duc de connacht…

En effet, on démarre plus vite en Irlande :smiley:

En démarrant avec le duché de Munster (deux comtés) et en 44 ans de règne, le fondateur de ma dynastie a conquis les trois-quarts de l’île, créé le titre de Roi d’Irlande et deux duchés [:woohoo]

D’ailleurs, en plus d’être va-t-en-guerre, c’était un chaud lapin (9 enfants légitimes et 3 illégitimes non reconnus je crois) et il était un peu cinglé (il n’arrêtait pas d’entendre des voix et de s’essayer aux sciences occultes :pt1cable: )

Et, miracle, mon fils a pris la succession sans problèmes avec les vassaux, ils l’aiment même encore plus :ouch:
Edité le 25/08/2012 à 11:06

le duché de munster est plus grand il me semble, mais en effet comme l’irlande est fractionné ca aide. j’ai trouvé ca plus facile que l’ecosse.

Neanmoins faut speeder si on veut le pays de galles avant que ca se calme sur la grande ile, sans quoi on sera un peu isolé, obligé d’user du mariage pour tenter de s’en sortir.

pour ton roi :smiley: 'tain le portrait - t’as arrangé ca comment pour ton fils ? c’est un nouveau partie ? ton roi a fait combien de points (le premier)

Nan nan, c’est bien deux comtés pour le Duché de Munster :jap:

Par contre je ne pense plutôt que je vais me calmer et construire l’Irlande pendant une génération ou deux. Et après ça je vais casser la gueule aux Écossais :ane:

Bah, en fait, le fils (enfin, petit-fils, j’avais oublié qu’une génération avait été sautée) n’a aucun trait “désagréable” et, du coup, le seul malus c’était “Court règne” (et “trop jeune” quand j’étais encore sous tutelle, évidemment)

Sauf que j’ai déjà fait ça, redistribuer sauf que ça fout un malus pour annulation de titre auprès de tout le monde :riva:

Et le pire étant que 5 ans après, ils usurpent encore le titre :nexath

Nan mais quand ils se sont rebellés tu peux leur piquer le titre sans malus :wink: (à part auprès d’eux, évidemment :ane: )

Es-tu sûr ?

Faut que j’essaie, ou alors c’est avec des personnes qui tramaient un complot que j’ai emprisonné :ane:

OK, donc si rebellion, je peux rediviser sans malus donc c’est parfait. :jap:

Ouais, c’est ça.
Si ils complotent --> malus général
Si ils se rebellent --> juste un -80 personnel

Bon ben parfait, on va redistribuer tout ça proprement :ane:

Je pensais aussi assasiner un car franchement, il a la moitié de la France le mec :nexath ²²² (pour stopper le conflit)
Edité le 25/08/2012 à 17:54

Malgré avoir eu deux femmes, mon souverain n’a eu que 5 filles. Alors qu’il a 72 ans sa femme meurt et je vais en chercher une autre, de 39 ans, histoire de renforcer mon nombre de territoires possibles.

Et, évidemment, elle tombe enceinte et acouche d’un garçon :paf:
Y en a qu’on dû être contents dans les héritiers précédents (j’en étais déjà aux arrières-petits enfants ^^ ) :nexath

Bon, le problème c’est qu’il va sûrement monter sur le trône avant sa majorité [:paysan]

En attendant, je gagne 35-37 pièces d’or par mois et je n’ai monté qu’au niveau 2 mes bâtiments économiques :smiley:

Par contre, éviter de vous allier avec l’Angleterre, cet idiot de Roi n’arrête pas de vous demander de participer à ses guerres. Bon, je lui dit oui sans y aller mais c’est quand même chiant les pop-up :o

bordel j’en suis a 3 gosses et j’en ai tué un parce qu’il etait un peu con.

j’ai reussi a passé en promogeniture (enfin l’ainé herite de tout quoi)

aussi j’ai ete gentil avec mes vassaux en multipliant le nombre pour eviter que certains se trouvent avec trop de titres, mais bon j’ete qu’en couronne forte et non max du coup certains ont triché :o

mais c’est vrai qu’en choyant ses vassaux c’est pas mal aussi… ca marche bien meme sans garder 15000 duchés pour soi et je suis plus riche mais ca c’est peut etre parce que je suis Roi de

[spoiler] L’irlande, l’ecosse, du pays de galles, d’angleterre, \o/ [/spoiler]

bon faut que je trouve comment desamorcer le systeme electif, j’aime pas trop je ne comprends pas les histoires de nominations

j’ai pu lever 60000 hommes (max 120 000) l"ancien york ou le duché d’albany -reste 4 provinces - et l’ile sera a moi. J’ai un bout de norvege et j’en avais un en espagne france, je ne sais pas trop ou m’etendre apres peut etre stabiliser un peu j’ai 13 ans et je suis nouveau roi…

pas d’idées pour la future partie, ptete me calmer un peu