Crusader kings 2 - et on lui pèlera le jonc comme au bailli du limousin

J’hésite à prendre le dernier DLC. Pas mal trouve que la séduction gache le jeu.

Dès que j’ai du temps je ferais surement une partie avec le mod GoT

pourquoi ? elle a aussi ses inconveniants, c’est un peu la lotterie - ce qui est embetant est qu’on peut continuer a draguer le rejet n’amene qu’une petite baisse d’appreciation (et c’est vraiment minime)

la plupart du temps je suis en “famille”, a part modifier les stats, cela ne sert pas trop

le seul dlc que je n’ai pas est le sunset invasion.

Le problème avec la séduction c’est que l’AI prenait cette option bien trop souvent, multipliait les amant(e)s et les batard(e)s.
Cependant il me semble que ça a été nerfé depuis.

Perso j’ai été un peu déçu de ce DLC, il n’apportait pas autant de choses que je ne l’espérais.
Il rajoute même des limitations, par exemple la décision de chasser uniquement disponible lorsqu’on choisit la voie correspondante.

hmm je n’ai pas trop fait attention, il y a des malus a reconnaitre ses illegitimes, et votre epoux, apprecie moyennement.
On peut aussi se voir affublé du surnom the unfaithful … .

Il vient de m’arriver un truc de dingue, jamais arrivé avant. cela commenca y’a qq années, on me dit votre fille est possedée par le demon et il y avait un choix a faire, dire sottises, la rendre illegitime en accusant une servante, et un autre truc (genre bannir ou croire l’eglise). Bien sur je regarde ses stats et me dit, hopla je la garde, mais au fil des années mes enfants mourraient etrangement, c’etait accompagné d’une histoire, l’un se suicide, l’autre a une rupture d’anevrisme ect. Je pensais que c’etait parce que ma femme est depressive, mais elles est toujours en vie, hopla le gardien de gaela, la fille de satan (pourtant rien ne l’indique dans ses stats ou traits) vient de claquer…
ca continue comme ca et 5 deces dans la famille et 2 annexes plus tard, gaela arrive a l’age adulte, enfin 16 ans, et la ses stats de fou, (rien ne le presageait) 26 en martial et 44 en intrigue, le reste est honorable, elle a le trait de genie et de possedée

bien sur pour me marrer je l’ai filliancée au futur pape (y’a le temps possible que je casse l’arrangement) car je souhaite la mettre comme heritiere ( a moins de garder un fils celib, la seduire et la prendre pour epouse) encore faut il qu’il arrive en vie.

Tiens serait ce une consequence d’avoir epousé ma soeur ? je ne pense pas je le fais plein de fois pour eviter que les claims sur mes titres s’echappent ou pour des stats ou parce qu’il n’existe personne sans malus de prestige. (je crois que le mariage oedipal est impossible en revanche… )

monter ses batiments et la technologie en priant ne pas se faire bouffer semble etre une bonne strategie, plus loin dans la partie cela evite le cout des retenues (desolé pour les noms je joue en anglais). J’ai un peu trop joué ces derniers jours jusqu’a en recreer le saint empire romain (pas germanique n’ayant justement pas l’allemagne) a tel point que j’en ai revé:ane: j’ai 19 en diplomatie mais 2 en intrigue il parait.
cette strategie m’a permis d’etre plus riche que je ne l’ai jamais été, entre 3000-5000 d’or entre l’an 900 et 1000, je n’ai jamais eu autant et dans mes autres parties, je laisser couler les revoltes pour empocher le pognon en executant le chef a sa capture.

par contre comme d’hab une fois arrivé a une certaine taille, le jeu est moins amusant, on est tous entre gros, un status quo s’installe. J’ai consolidé ma succession, les vice royautés gardent tout le monde calme et je me fous si mon heritier est un debile…

tiens comment distribuez vous vos duchés ? donnez vous le duché d’anjou au comte d’anjou ou amusez vous a le donner au comte de connacht ? j’aime bien le donner soit a un vieux (car il peut me revenir) ou pour equilibrer leurs forces militaires.

je n’aurais pas reussi a devenir juif car il faudrait que cela se propage sur le territoire

paradox va me ruiner…
www.ckiiwiki.com…
Edité le 07/06/2015 à 03:35

le 14 juillet un nouveau DLC centré sur les nomades a cheval venus de l’est. LA MAP S’ELARGIT encore !! ca promet !

Faut que je pense à aller voir les derniers DLC :ane:
Edité le 03/03/2016 à 14:47

j’ai pris le DLC conclave mais je n’ai pas le temps d’y jouer :arf: ni de finir ma partie de EUIV. conclave a l’air pas mal changeant un peu les relations familiaux. Je veux bien une description si tu en fais une partie.

J’ai bien aimé horse lords meme si au debut ils paraissent un peu surpuissants.

je dois avouer avoir preferé EUIV ces derniers mois (sans doute la course a la colonisation )

Bon, j’ai relancé CK2 après un petit achat de DLC (La drogue c’est le mal)
Expansion - Crusader Kings II: Sons of Abraham | Expansion - Crusader Kings II: Charlemagne | Expansion - Crusader Kings II: Way of Life | Expansion - Crusader Kings II: The Reaper’s Due

J’ai pris le Jutland (danemark) dans la période charlemagne.

J’ai un peu de temps avant de lancé mes vikings à l’assaut de la northnumbrie, mercie ou wessex. D’abord j’ai pas de Bateau de guerre :o Faut connaissance naval 1 pour commencer. Cela commence bien.

En gros pour le moment, je fais la guerre aux autres vikings pour les rallier à mon panache blanc(ha non, c’est pas le bon roi).
Pour le moment, je ne vois pas trop l’impact de way of life.
Par contre, je me suis pris un pacte défensif, et cela c’à calme un peu quand tous tes voisins sont dans le pacte. Ben on joue au gentil :ane:

J’ai un peu peur de l’extension Reaper Clue qui renforce les épidémies, dont la célèbre peste noire de 1328. On va s’amuser bientôt
Edité le 23/05/2018 à 12:08

Woohoo… Paradox vient encore d’arriver à ponctionner mon porte Feuille

Crusader King III est annoncé

1 « J'aime »

oh mon dieu !!!

je ne suis pas fan du design mais il y a des idees interessantes - d’autres comme jouer avec la religion hmm c’est trop de liberte pour moi.

ca me rappelle le civ4>civ5 (j’ai deteste le 5 et arrete la) - ils ont l’air de pomper des idees de euiv, pourquoi pas mais quand je jouais a ck2 c’est pour justement la perspective differente de euiv

il me semble qu’ils font aussi un jeu comme ck2 mais a l’epoque romaine

**Crusader King II - partie Roi d’Irlande **
Pffff… je viens de subir ma première grande peste noire… C’est un peu violent malgré les hopitaux évolué dans mes villes. Avantages, m’a permis de perdre rapidement le gars cruel, mais ensuite, j’ai enchainer le fils, le frère, l’oncle… pour arriver maintenant à une fille et la peste finie.

A coté, elle hérite de plein de territoire tenu par la famille par alliance depuis 2 siècles… (maroc, northumbrie, libye, tunisie.)

Par contre, la lignée s’est réduit fortement, donc va falloir faire attention…

La survivante de la peste noire est maintenant une grosse brutasse.
Bon je pensais manger l’écosse mais j’ai eu quelques retards qui font que maintenant, madame s’apppelle : L’impératrice d’irlande surnommé l’épée de Dieu
Oui je sais cela claque bien. :rofl::joy::smiling_face_with_three_hearts:
Reine du Magreh, Reine d’irlande (par héritage) et reine de Vladimir (du coté de Moscou)

Terreur des champs de batailles… (elle a accouché 3 fois en campagne…)

Et oui, et le roi de france qui a eu quelques soucis avec le saint empire germanique m’aime bien.
On a récupéré Dijon ensemble en retour il m’a aidé dans une guerre civile avec des bataille entre Irlande et Moscou.

A oui, je suis aussi la propriétaire du Phare d’alexandrie.

Bon, pour finir le reigne, je pense finir l’écosse. :rofl:

L’angleterre ne l’embete pas bizarement.

j’avais aussi commence une partie avec un comte du pays de galles, le defi etait de prendre la plupart de l’angleterre et l’irlande en un temps record. J’avais la moitie de l’irlande (l’autre moitie etant subjuguee) et les 3/4 de l’angleterre.
manque de bol a la seconde tentative d’invasion viking, je suis blesse et je meurs sans heritier > game over, c’est bete.

Du coup je vais peut etre tenter une partie avec le tibet, bien que j’ai le DLC je n’ai jamais vraiment fait de partie avec, je voudrais bien tenter d’aller le plus loin a l’ouest, meme si on sent qu’on devrait plutot aller se casser les dents sur l’inde.

Bon la fin de partie va être chaude… Je viens de perdre 5 persos via assassinat… Là, c’est encore de la régence mais je manque d’enfant…

Bon, les 40ans sont passé crème en réalité. L’argent a été un soucis mais pas un problème.
La statue en l’honneur de la 1ere impératrice a été finie au niveau 4.

La dernière impératice a pu récupérée la Georgie, et dégagé un mari encombrant qui a fini légèrement torturé et divorcé… oups.

Seul regret, j’ai pas pu m’occuper des bretons, car dès que je bougeais, tout le monde serrait les fesses sauf l’empereur du saint-empire germanique… Mais mon beau fils était l’un des princes. :rofl:
Et j’étais toujours occupé au limite de mon empire. Les anglais n’ont rien tenté… dommage… statu quo entre 2 puissances équivalente… seul le français a souffert malgré mon aide.

Renommée totale +de 144K… :muscle:

DLC the reapers due pour crusader kings 2 est gratuit sur steam…

:joy:

Ils ont de l’humour chez paradox, c’est le DLC sur la Peste et les maladies.
:rofl:

Pour les soldes j’ai pris le DLC Holy Fury, pour mettre du piment dans ma gestion des religions

il me semble que c’est sympa, celui que je regrette est celui avec les societes secretes, car c’est un peu bancal, et carrement cheate si on est sataniste.

CK3 sort dans 3 mois il me semble, devrait y avoir d’autres soldes