Crusader kings 2 - et on lui pèlera le jonc comme au bailli du limousin

sympa de faire du catholicisme une heresie, il faudra que je l’essaie, et le pape est orthodoxe du coup ?

j’ai remarqué qu’avec une femme (et concubine?) de religion etranger a la notre on peut se convertir (a ses risques et perils).

pas grand chose aujourd’hui j’ai aussi kidnappé des princesses ou des reines pour les prendre en concubines, mon roi a vecu jusqu’a 77ans et a eu 13 enfants dont 3 apres 70… ( et 7 sont morts de maladie ou autre avant sa mort a lui)

je fais aussi des persos tyranniques (du coup j’ai eu pas mal de revoltes a mater) et la lotharingie qui comprend l’italie a 2 comptés au pays de galles et me lance des guerres saintes tous les 31… mais ce coup ci ca semble mal parti 19 000 hommes contre mes 14000 grand max. je torture mes prisonniers, mes voisins et a peu pres tout le monde sur qui je met la main

as tu deja joué tengri ?

Non, le Pape est toujours catholique (c’est le chef des catholiques par définition en même temps), il vit à Rome et n’a ni titre ni ami. :smiley:
D’ailleurs il y avait un bug bien chiant, il fallait que je contrôle Rome totalement mais quand je l’ai capturé le Pape a gardé quelques titres (cités etc…) je ne pouvais donc pas activer l’event du Schisme. C’est un bug connu j’ai dû cheater pour le résoudre…

77 ans not bad le pèpère. ^^
D’ailleurs est-ce qu’il y a un âge fixe pour la ménopause des femmes ou y a-t-il un peu d’aléatoire ?

14k contre 19k, ça pourrait passer limite si tu choisis les bons commandants, tu équilibres ton armée, et te mets en terrain favorable.

Nope, pas encore joué tengri. C’est pas eux qui se prennent les Mongols dans la face en premier ? :paf:

ouaip c’est passé, mais on a fait paix blanche. ca m’a permis de finir autres guerres et revoltes.

aujourd’hui mon jeu a été de looter pour capturer des VIP et les prendre comme concubines, j’ai eu une reine mais pas moyen de l’epouser ou la prendre comme concubine.

J’ai arreté de faire le zouave en crimée, l’empire byzantin s’est pas mal etendu la bas (j’ai mis un sacré coup a son rival la hongrie faut dire)

J’ai subjugué le danemark et je pourrais prendre la norvege et la bulgarie (pour ce dernier pays j’ai epousé la princesse de bulgarie, catholique, mais ancienne concubine a mon pere decedé) quand je vous dit que la partie jeu de role est importante.

par contre avec l’agrandissement de mon pays y’a trop de gestion, j’hesite entre tuer mes frangins ou leur filer des titres de royaumes.

je pense reformer la foi norse bientot.

bon petite partie ce soir,

J’ai pris le royaume d’asturies pour ma concubine (malheureusement ses gosses sont morts :confused: ) et je l’ai aidé pour prendre castille (enfin un bout)

j’ai pris qq comtés vers la crimée.

j’ai plein de gosses encore, pff deux des trois derniers sont des males, ca va trancher je crois… l’heritier principal est mort en prenant l’asturies justement.

j’ai fait plein de mariages avec la suede et la finlande, des matrimoniaux mais c’est un tel bordel je ne sais plus qui fait quoi et du coup je m’en contente comme alliés, idem avec la russie mais a moindre mesure.

la grece qui a l’air de progresser lentement vers rome, m’a aussi fait une guerre sainte pour un pti duché de merde et m’ont envoyé 17000 gus alors que j’etais pris a trois autres endroits, du coup je leur ai laissé.

au moment de quitter la partie, le pape declare une guerre sainte contre moi pour… l’ecosse… la lotharingie a bien morflé, mais l’italie et la france ont pris du poids. les chretiens sont encore assez balaises et je vais devoir me magner pour envoyer des troupes prendre le vatican (ma technique)

mon empire se resume donc a l’empire britannique, le danemark, la norvege et l’empire des carpathes (crimée, kiev) et qq autres random comtés

Un petit screen ? :smiley:

demain ou apres demain ( J’ai la reine de lotharingie en otage et la princesse de france ^^ )

j’essaie d’upper une photo de la partie mais le forum semble avoir du mal a le charger.

mais comme sur le topic a quoi jouez vous, j’ai arreté la partie (meme si y’a du potentiel pour etre chaud patates) pour tenter EUIV

comment fait on pour pouvoir construire plus de trade posts je ne peux en construire qu’un seul. J’ai pourtant amelioré mon manoir (qui disait repousser ma limite de +3 )

Video Extension Charlemagne.
www.youtube.com…

pourquoi il a la voix d’un type de family guy / ray romano et parle comme cliff cleveland dans cheers ?!

video pas trop interressante (m’enfin j’aime essayer plutot que baver sur les videos en general)

en ce moment mon roi est mort, son fils de 6 ans a survecu a 4 tentatives d’assassinat :paf: puis lorsqu’il a 19 ans il meurt comme un con d’une pneumonie. Sa fille a 1an… gloups

Bon, j’ai relancé CK2

Je viens de recommencer une partie en 1066, avec l’émir de séville.

Suite à pas mal de plainte concernant leur système de décadencce, à première vue il a été changé et c’est pas un mal.

Je vais voir comment cela tourne. :ane:

Arff, hier j’ai relancé CK2, moralité, je me suis couché tard après un petit rage quit :ange:

Parti en 870, avec les slaves Homgardr. sympas au début, j’appuie bien mon pouvoir, mon fils me relais bien etc, jusqu’à une petite erreur de ma part.

Avec ma troupe, j’ai attaqué un ennemi facile mais à travers un fleuve… là grosse branlée, et donc, le gars reprends du poils de la bète. Et surtout, je n’étais plus invaincu.
Je gagne la guerre difficilement, mais c’à va encore.

Là, un inconnu, me déclare la guerre. il avait des vu sur le territoire que je venais de prendre. Avec mes troupes plus faible que prévus je gagne sauf que je meurs à la dernière minute de la dernière bataille…
Et là mon fils n’est pas prêt.

Et c’est le début de la descente aux enfers car dès que tu es faible, tout les voisins se jettent sur toi… à un moment, j’ai eu jusque 7 guerres en tout, pour finir en slip :ane: avec seulement 1 territoire, vassal d’un mec que mon grand-père mangeait au petit déjeuner…

Prochaine partie, je tente un viking du nord. (danois ou suédois), ou un byzantin (pour voir comment cela se gère)
Edité le 02/02/2015 à 08:53

je tenterais bien un byzantin aussi a la prochaine partie.

dans ma partie actuelle je crois que j’ai commencé avec le gwent en pays de galle, je suis presque au bout de ma partie et ma plus grosse difficulté est de gerer le nombre de vassaux.
j’ai l’angleterre, la scandinavie, et toute la moravie pomeranie bohemie, et surprise le royaume Rus - depuis le debut du jeu je n’ai jamais eu aucune guerre avec l’empire franc ou byzantin, et on a meme parfois été alliés (la je ne peux plus les epouser etrangement).
grace au legalisme niveau 4 j’ai acces a donner des titres niveau viceroy mais ce fut difficile et pour eviter des exces d’independance, j’ai passé pas mal de temps a batailler des guerres pour reprendre des titres aux felons.
chose drole, sans doute a cause d’un empereur franc au debut du jeu, on s’est tous tourné vers le waldansiasme (j’ai buté la gueule au pape mais il lui reste deux trois fideles ici et la) cela a donné lieu a une situation bizarre ou tout le christianisme et waldnesien meme les holy orders, mais on n’a pas de chef d’eglise (vu qu’on ne peut pas reformer cette “heresie” ) pendant un temps j’hesitais car je recevais plein de sous du pape pour me remercier, mais face a la menace d’une guerre sainte des francs et les ordres religieux aussi convertis, j’ai vite retourné ma veste.

quels dlc as tu ? as tu way of life, c’est assez bien ces traits de personnage, cela occupe pendant le jeu

aussi as tu une technique pour grimper rapidement en technologie culturel ? je crois que le lieu ou l’on place l’espion a une influence mais j’ai longuement lutté pour avoir le legalisme aussi haut je n’imagine pas atteindre niveau 5 alors que je suis devenu un empire monstre

Nouvelle partie Viking :ane:

J’ai pris Jorvik, le viking installé en angleterre… :miam:

C’est bourrin, et avant sa mort j’ai pu prendre l’angleterre et créer le titre roi d’angleterre, alors à sa mort, son 4ieme fils a pu hérité du titre et ses frères prendre les titres inférieurs.

Le seul regret est que j’ai pas eu le temps de lui transféré Oxford, que j’ai galéré à avoir et qui est très bonne niveau caract. (9 - 11 - 11 )

Bon, ce matin, réveil avec la musique de CK2 dans la tête. bon je pense que ce soir j’y retourne :ane:
Edité le 04/02/2015 à 15:14

ha le duché de York, commencer en angleterre fait toujours des debuts de parties interressantes mais une fois conquise on rigole moins. As tu le systeme tribal dans le jeu ou etais ce un addonn ?

je ne sais pas qui prendre pour la prochaine partie, je ne joue jamais du coté de la grece. je crois que je lache ma partie avec l’empire d’alba la ou elle est

C’est clair que le début est très interessant, mais dès la petit fils ou l’arrière petit fils c’est un peu la galère.

hier soir, je suis parti dans une impasse, bref, c’est chaud à gérer. J’ai un peu de mal avec l’extension viking pour arriver à l’an mille. pfff.

beh je crois qu’il faut eviter de creer trop de titres car, t’es coincé en gravelkind. Pour resoudre ce probleme un titre elevé unique (genre ne pas creer de duché si t’es duc, ou d’autres royaumes si t’es roi) apres ne pas conserver 15000 comtés pour soi cela ne me derange pas car ca fait ca de moins a gerer :o
si je ne suis pas viking je file des titres a mon fils avant de crever (comme ca c’est aussi lui qui gere :o ) mais t’es a l’abris tant que ton titre principal lui revient.

j’aime bien les vikings, pouvoir faire des raids pour trouver des sous, ou affaiblir les gens avant de leur declarer la guerre pour un oui ou un non…

Je dépose les armes pour le moment. L’age viking c’est pas trop pour moi :o ou alors avec le dernier dlc que j’ai pas…

Je progresse bien, je fais attention à la réputation, etc etc, et d’un coup, paf, c’est la descente de la lignée dans les tréfond de l’histoire… plié… :o ouille

Par contre j’ai vu une option interessante: Cacher son héritier :ane:

J’ai dépassé les 200h [:shy]
Edité le 10/02/2015 à 10:25

tu peux cacher des personnes, toi y compris si tu sais qu’ils sont la cible d’un complot.

Dans ma partie avec l’empire byzantin, je suis resté iconoclaste et je dois dire que ca rentre comme dans du beurre. J’ai l’italie, j’allais avoir le royaume de la francie de l’est mais ils se sont faits detronés. Je crois que la plus grande raison de cette force est l’avancée technologique, meme a 2:1 je truicide l’autre, et les sieges a 3:1 (normalement un rapport de 6:1).

il n’y a que les abbysad a qui j’ai foutu la paix, qui peuvent rivaliser, j’attends une ptite revolte pour leur tomber dessus car si je veux reinstaurer l’empire romain il va me falloir jerusalem et antioch… je ne suis qu’en 8xx.

l’option aveugler ou castrer n’est pas un grand plus, j’execute systematiquement les rebels.

pourquoi ta dynastie a chutée, le gravelkind, trop de pretendants, un voisin trop “collant”?
Edité le 11/02/2015 à 07:02

Grosses promos sur le jeu et ses sur Nuuvem :slight_smile: