Crusader kings 2 - et on lui pèlera le jonc comme au bailli du limousin

Il est pas sympa, il est juste génial.

La prise en main semble ardu au premier abord. Beaucoup d’info qui arrive bien trier donc en théorie on est pas noyé.

En suite, c’a peut être calme pendant un moment, et l’enfer à un autre. Mais le jeu offre de sacré retournement de situation.

IL y a des vidéos de présentation qui montre comment on joue mais le gars est trop bourrin à mon gout dans son style de jeu et passe à coté de finnesse très interessante.

Tennez les amis, si je mettais un blog Wordpress à dispo pour décrire vos parties de CK2, donner des conseils c’a vous botterais d’y participer?

Décidément ils aiment bien les DLC, encore un : www.gamekult.com… :paf:

Je n’ai toujours pas commencé une partie, j’attends d’avoir du temps. :smiley:

Rah, ils font exprès alors que je suis déjà en train de faire une partie Nordique :o

D’ailleurs, j’ai du mal à la succession là, c’est chaud :o

roh ca s’annonce bien, pfiou les possibilités de ce jeu c’est assez fou

J’ai plus envie de reprendre la partie du dessus, je ne sais pas ou commencer… des suggestions

Essaye de jouer un marchand. Et dit nous comment cela fonctionne …


Tenez les amis, si je mettais un blog Wordpress à dispo pour décrire vos parties de CK2, donner des conseils c'a vous botterais d'y participer?

Personne interessé?

Ma participation est trop anecdotique dans la conversation pour que mon avis vaille quelque chose, mais je pense que je n’aurais pas le temps de partager mes batailles ailleurs qu’ici.

pourquoi pas si j’ai le jeu un de ces quatres ^^

Ben ce n’est pas le but de ce topic justement ?

Oui et non, dans 6 mois, je te mets au défi de retrouver le détails de la campagne scandinave de Sekhmetouserapis.

Ici, on donne des conseils, les personnes posent des questions et on répond, c’est plus un forum.

Là je parle d’un blog ou par joueurs, tu peux avoir le détails des campagnes faites, la liste des conseils que l’on a mis ici d’un clic.

Juste une question pour m’aider à débuter : Par quoi commencer pour pas que se soit trop dur?

On peut toujours mettre à jour la première page avec des liens vers les posts. :slight_smile:
Par contre il faut faire travailler Nazbot alors. :smiley:

Moi j’ai juste regardé ça avant de me lancer. Il est loin de tout expliquer, mais ça permet de commencer une partie en ayant quelque chose à faire, le reste vient tout seul après.

Moi j’ai juste regardé ça avant de me lancer. Il est loin de tout expliquer, mais ça permet de commencer une partie en ayant quelque chose à faire, le reste vient tout seul après.
[/quote]

Merci je ferais ça quand je serais chez moi ^^

Oui, on peut trouver quelques vidéos explicatives pas mal faites sur youtube et, après, il faut se lancer et faire des erreurs pour tout comprendre :smiley:

je suis plus d’avis de sekmétou, je prefere tenter une partie me rendre compte des conneries quitte a tout recommencer. L’irlande est le coin le plus adapté aux debutants (l’ecosse est assez dur sans rien piger)

plutot que s’etendre pense a batir tes villes (ca m’arrive encore aujourd’hui d’etre trop gourmand pour les terres et me foutre dans la merde)

Bah moi j’ai commencé Roi d’Ecosse [:shy] (enfin j’ai d’abord essayé un comte, mais 10 min de jeu ça ne compte pas :o ). J’ai même été roi de France un moment (en gardant l’Ecosse), mais ça n’a duré que 2 ou 3 générations à cause d’héritier qui s’est dégonflé. Et je me suis arrêté à ce moment. Mais la partie a duré plus d’un siècle ingame quand même. Je me rappelle que le monarque qui a accumulé le plus de prestige était une femme, pas mal pour l’époque. :smiley:
On peut retrouver quelque uns de mes “récits” .
Edité le 01/02/2013 à 17:56

je viens de tester et franchement je vous avoue que c’est super :slight_smile: Merci de m’avoir fait décrouvrir cette pépite.

J’ai l’impression que ça chauffe un peu en Europe :lol:

http://i.imgur.com/mBu6Shel.jpg

Je voudrais savoir qu’elle est le titre le plus bas ? Quelles famille peut-être alors intéressante à jouer?

le titre joauble le plus bas est compte, ou ptete bien maire avec republiques. le plus interressant est selon les gouts je pense.

J’aime bien commencer avec un duc avec 2,3 vassaux puis devenir le plus gros. Le duché de flandres est pas mal je trouve.
l’espagne est sympa.

Pour moi on n’est pas obligé d’etre independant tout de suite, j’avais le tiers de la france avant de m’emanciper du roi :smiley:

Ou trouve-t-on des comptes ou maires tranquillement jouable? ^^ j’ai envi de commencer petit pour apprendre la gestion du jeu petit à petit en grandissant.