La prise en main semble ardu au premier abord. Beaucoup d’info qui arrive bien trier donc en théorie on est pas noyé.
En suite, c’a peut être calme pendant un moment, et l’enfer à un autre. Mais le jeu offre de sacré retournement de situation.
IL y a des vidéos de présentation qui montre comment on joue mais le gars est trop bourrin à mon gout dans son style de jeu et passe à coté de finnesse très interessante.
Tennez les amis, si je mettais un blog Wordpress à dispo pour décrire vos parties de CK2, donner des conseils c’a vous botterais d’y participer?
Ma participation est trop anecdotique dans la conversation pour que mon avis vaille quelque chose, mais je pense que je n’aurais pas le temps de partager mes batailles ailleurs qu’ici.
On peut toujours mettre à jour la première page avec des liens vers les posts.
Par contre il faut faire travailler Nazbot alors.
Moi j’ai juste regardé ça avant de me lancer. Il est loin de tout expliquer, mais ça permet de commencer une partie en ayant quelque chose à faire, le reste vient tout seul après.
Moi j’ai juste regardé ça avant de me lancer. Il est loin de tout expliquer, mais ça permet de commencer une partie en ayant quelque chose à faire, le reste vient tout seul après.
[/quote]
je suis plus d’avis de sekmétou, je prefere tenter une partie me rendre compte des conneries quitte a tout recommencer. L’irlande est le coin le plus adapté aux debutants (l’ecosse est assez dur sans rien piger)
plutot que s’etendre pense a batir tes villes (ca m’arrive encore aujourd’hui d’etre trop gourmand pour les terres et me foutre dans la merde)
Bah moi j’ai commencé Roi d’Ecosse [:shy] (enfin j’ai d’abord essayé un comte, mais 10 min de jeu ça ne compte pas :o ). J’ai même été roi de France un moment (en gardant l’Ecosse), mais ça n’a duré que 2 ou 3 générations à cause d’héritier qui s’est dégonflé. Et je me suis arrêté à ce moment. Mais la partie a duré plus d’un siècle ingame quand même. Je me rappelle que le monarque qui a accumulé le plus de prestige était une femme, pas mal pour l’époque.
On peut retrouver quelque uns de mes “récits” là.
Edité le 01/02/2013 à 17:56
Ou trouve-t-on des comptes ou maires tranquillement jouable? ^^ j’ai envi de commencer petit pour apprendre la gestion du jeu petit à petit en grandissant.