Crusader kings 2 - et on lui pèlera le jonc comme au bailli du limousin

Jusqu’au moment ou tes vassaux choisiront un illustre inconnu… Et là tu vois apparaitre la mise en garde fin de lignée… :ane:

Mouahaha, me voilà Empereur ! http://smiley.blake-dev.net/diable.gif

http://i.imgur.com/LZJXoQel.jpg

Et tout ça à la 3e génération seulement ! Ce souverain en est à 10k+ points de réputations pour la lignée :smiley:

Bon, la surface est un peu trompeuse malheureusement, ce sont des territoires relativement faibles, je lève moins de 20k hommes :confused:

Et puis je vais probablement recharger un mois avant, j’ai fait le con en distribuant les titres gagnés, il faut que je les garde pour pouvoir usurper aussi la couronne de Norvège :smiley:

J’ai une question qui me trotte en tête. Si je suis empereur, puis-je avoir des vassaux de niveau Roi ? Théoriquement je dirais que non, mais bon, n’ayant jamais été empereur…

Edit : t’as commencé avec combien de fief au début ?
Edité le 24/01/2013 à 14:03

Si si, on peut répartir ses royaumes :oui:

Et j’avais commencé avec la Suède.

oui tu peux avoir des vassaux rois, dans ma partie ou je suis empreur de france/espagne, j’hesitais et j’ai finalement annulé (ca donne trop de pouvoir a un type j’aime pas)

aujourd’hui j’ai commencé une partie en comte de lubeck, j’ai reussi a grapiller un peu de terrain en debut de partie mais je me suis vite ennuyé, j’ai annulé et j’ai commencé une partie en irlande (pour aussi voir les changements via republics) je n’en suis pas une mais en 100 ans j’ai conquis toute l’irlande et le gwynedd mais je n’ai pas le titre de royaume car pas assez de pieté.
J’ai traversé une grosse vague de malchance, mon roi meurt, regence de 3 a 16 ans pour le suivant a peine passé 16 ans paf il meurt de cause naturelle (?) puis sa soeur prend le relais un an ou deux paf elle meurt aussi de causes naturelles, sa fille prend le relais ouf elle a presque l’age de faire des gosses et j’eduque toujours bien les nanas donc elle a de bons stats.

elle remet un peu d’ordre mais elle est excommuniée (ca n’a l’air de gener personne) et a des conseillers heretiques

Le seul changement que je vois à Republic, c’est que si on a un comptoir commercial, la République en question nous donne pas mal de tune (en 150 ans de jeu), j’ai eu environ entre 6 et 7 fois un montant de 350 (varie en 200 et 500).

De temps en temps mes villageois veulent aller brûler le comptoir commercial, je n’ai jamais tenté, je ne sais pas ce que ça donne.

arg je viens de crever, enfin ma suzeraine est morte a l’age canonique de 34 balais encore de mort naturelle, tout le monde l’aimait bien elle venait de fonder le royaume d’irlande et crack, me retrouve encore a la tete du pays avec un gamin de 9 ans

gwenichou, est ce qu’on peut faire venir les comptoirs, est ce qu’on peut passer de feodal a republique, pour l’instant il me semble que non.

Je peine plus qu’avant a me faire du fric, et donc d’avancer, a moins que ce ne soit qu’une impression

Je t’avoue que je ne sais pas pour les comptoirs. J’ai commencé ma partie sans le DLC. Quand je l’ai acheté et ai relancé le jeu, assez vite, il y a eu des comptoirs commerciaux sur quasiment tous les fiefs côtiers. J’en ai de plusieurs Républiques.

Pour les Républiques, je n’ai pas vu le moyen de changer de féodal à République.

Pour l’argent, je gagne 30 par mois, ce qui est largement suffisant je pense pour le moment. En ajoutant le butin des prises de guerre, vu que j’enchainais les bastons ça va.

A présent, je suis dans une situation un peu chiante, je possède quelque chose comme 40% de l’Empire de Brittania. En face Ecossais et anglais sont alliés et j’ai un peu de mal à prendre le dessus dans les combats. Si fiefs par fiefs, je vais devoir claquer des centaines de crédits pour ajouter des troupes mercenaires aux miennes, ça va être un peu la dèche.

A noter que je trouve l’IA un peu plus intelligente qu’avant et m’a pris à revers lors de ma première guerre (j’avais 3 troupes, 2 puissantes et une moins histoire de multiplier les fiefs que j’agresse pour accélérer la guerre).

Je ne suis pas sûr que séparer ses troupes soit intéressant.

hein l’add on se greffe aux parties existantes. je pourrais reprendre ma partie precedente pour voir, je gagne un fric fou et vu que j’ai beaucoup de territoire cotier, y’a bon :slight_smile:

pour la partie actuelle j’ai repris un peu avant parce que j’etais curieux de jouer avec la suzeraine, on a profité du fait que le roi de france soit Lollard pour lui prendre les flandres et le poitou. Du coup mon royaume est l’irlande, le gwynedd, dyfedd, les flandres et le poitou. malheureusement a 36 ans elle meurt sans crier gare, 31 ans de regne c’est court.

Par la suite ca risque d’etre coton, le gamin de 9 ans precedent est mort mais me laissant son pti fils, autant vous dire que tous les oncles sont au balcon et comme je n’ai que 5 ans je ne pense pas avoir un grand avenir…

Détrompe toi, dans ma partie irlande (fini), j’ai eu un monarque petit fils d’un grand roi, qui a commencé à 1 ans et a eu 69 ans de rêgne comme son grand-père. :ane: bon tu sers les fesses tant que t’as pas d’hériter.
Ce fut dure, surtout sa jeunesse ou il a pas arreté les tares à malus (style homo), et pourtant l’irlande lui doit beaucoup.
Edité le 25/01/2013 à 12:26

oui je sais bien c’est ce que j’adore dans ce jeu

Bon, ma conquête du monde avance bien :smiley:

http://i.imgur.com/BvRjzizl.jpg

J’ai fait exploser la Russie en leur piquant 5 comtés d’un coup, me reste plus qu’à attendre qu’ils ne soient plus en guerre pour usurper le Royaume de Russie :smiley:

Et puis y a la grande Bulgarie de la Volga qui m’attend à bras ouverts pour des conquêtes faciles vu qu’ils sont hérétiques :ane:

Par contre j’ai paumé un comté en Norvège, j’avais même pas fait gaffe :nexath

Et puis il faudrait que je pense avant que le souverain ne meurt à changer la loi de succession en Scandinavie pour ne pas éclater l’empire :confused:

Que tous s’inclinent devant Tjudmund Ier, Roi de Suède, Roi de Norvège, Roi de Finlande, Roi de Danemark, Roi de Russie et Empereur de la grande Scandinavie :o


Edité le 28/01/2013 à 22:18

haha joli mais l’HRE est pti chez toi :o et y’a la france, pays inconnu chez moi

j’aurais jamais vu la scandinavie si grosse, si tu detruis les titres de royaume pour les recreer juste apres il se passe quoi (ils seront compris dans l’empire)

tu joues avec quelle version ?

L’HRE est pas spécialement petit, c’est juste que je suis obligé de jouer caméra au max pour voir mon Empire :smiley: (les frontières que tu voies sur la capture ce sont les duchés, pas les comtés :smiley: )

En principe je ne détruis pas de titres. Par contre ça peut être bien pratique pour changer les lois d’un Royaume : lors de la destruction il perd ses lois et à la “reconstruction” il adopte les lois de l’Empire.
Du coup j’ai réussi à passer en primogéniture la Norvège où les vassaux n’arrêtaient pas de se battre :ane: (bon, contre un peu de mécontentement mais c’est pas eux qui commandent :o )

Je n’ai pas pris l’add-on République mais ça n’empêche pas l’AI d’installer des comptoirs chez moi apparemment :o
Bon, je ne vais pas me plaindre vu que ça rapporte de l’argent de temps en temps :ane:

Je me suis encore “un peu” agrandi :whistle:

http://i.imgur.com/hFtbzREl.jpg

Le problème c’est que j’avais légèrement oublié l’arrivée de la Horde d’Or :peur:
Et, 2e problème, j’ai vidé mes caisses pour me réconcilier avec certains vassaux :confused:

Du coup, je vais voir, soit la Horde n’ose pas m’attaquer à cause de ma taille et je les laisse tranquille tous en m’étalant vers l’Europe Centrale, soit elle m’attaque et je vais essayer de la détruire :smiley:

De mon coté, je fait une partie Sword of islam.

Premier constat, c’est le bordel, mais contre les chrétiens c’est bien.

Je joue l’émir de séville qui commence avec des territoires pas développer, mais avec du potentiel.

Début de partie, simple, on évite les guerres sauf pour récuperer cadix de force, et ensuite on dévelloppe les territoires. C’est même la première fois ou j’ai mis le conseiller sur les soucis de construction.

Une fois des finances a peu près correct, faut regarder autour. Là soucis,

Difficile de prendre à des musulmans, le cout en piété, et en effet négtif est prohébitif.
Les chrétiens sont quand même balaise

mais surtout, l’effet de décadence est terrible. Surtout que dès 75% de décadence, il y a des chances de rebellion de son territoire. En cas de rebellion le -50 en décadence fait du bien, mais les possibilités pour diminuer la décadence sont trop peu nombreuse surtout en période de paix.

Sinon, il y a une guerre de base entre les femmes, mais là je suis intransigeant, je coupe la tête, mais c’a fait pas franchment peur.

Ah oui une dernière chose, les mercenaires sarazins, sont cher et peu efficace prix de base 180 pour 3K qui se font démonter par du chrétien 2 fois moins nombreux. a prendre en cas de soucis uniquement. D’ou les calculs plus chaud que du coté chrétien.

interressant pour le sword of islam, j’avais lancé une partie mais pfiou l’interface pique les yeux. si les mercs sont si chers pourquoi l’ia se permet de blobber des 15000 a tire l’arigot ?

j’ai continué ma partie, j’ai conquis toute l’espagne (et tunis par opportunité) en pensant creer l’empire (un bon quart de la france appartient au HRE) et l’angleterre j’ai pas de revendications dessus. J’ai donc une bonne douzaine de titres de royaumes a mon nom mais pas d’empire.

Chose embetante, mon heritier est mort, il etait blindé de titres (comme j’etais vieux j’avais preparé ma succession) mais il est mort avant moi ce con (en n’ayant que 2 filles). Il avait de super bons traits cultivé depuis 1069 et on est en 1257. Par contre son frere ou mon second fils c’est un imbecile avec des stats pourries, j’ai rien fait pour son education il me semble que c’est pas la meme mere et que la sienne c’etait un mariage de rang.

Et bien ca change la donne pour gerer un royaume si grand, je complote a mort, j’assassine a tour de bras et encore malgré de super bons conseillers pfff ca me vaut des ennuis. cerise sur le gateau son fils est difficilement rattrapable

le saviez vous, lorsque vous complotez et que vous ne trouvez personne pour se joindre a vous vous pouvez aussi demander aux vassaux

enfin je commence a me lasser de cette partie, il est temps que ca s’arrete, je mange les penalités d’indigne pour essayer de prendre l’angleterre mais c’est pas gagné, surtout en gardant le royaume en 1 morceau.

ça à l’air sympa ce petit jeu ! :slight_smile: ça donne envi de s’y mettre

les debuts sont un peu difficiles mais apres qq essais on prend vite le pli et c’est addictif

[Photo supprimée]
Edité le 31/01/2013 à 17:43