CRT ou TFT ?

Je préfère CRT… mais j’ai un LCD faute de trouver de bons CRT, aujourd’hui remisés aux musées de la préhistoire, entre les défenses de mammouths et les les momies égyptiennes :ane:

Pour l’usage du gus lambda le TFT est aujourd’hui tres bien, enfin les noirs sont pas des gris (meme si le CRT reste meilleur).
Pour la question des images, c’est tres perso., je trouve l’image belle mais “fausse”, l’image est tres jolie, mais n’est pas la realité.

Enfin deux points sont essentiels pour moi, le premier est le probleme de la resolution native, s’il y a qlq marques qui arrivent a bien “interpoler”, le plus souvent jouer dans une resolution differente de la native, degrade vraiment l’image. Et comme j’ai pas une bete de course, avoir un TFT pour moi va m’offrir une moins bonne qualité.
Et le dernier point qui doit bcp varier d’une personne a l’autre, c’est le temps de reponse, j’ai testé fear sur un samsung 12ms chez un ami, ce dernier n’avait aucun probleme, moi au bout de 20mn j’ai arreté j’avais la nausée. En revanche la revision 8ms a la fnac ne m’a pas fait le meme effet.

Donc, si je trouve que les TFT ont fait bcp de progres, j’espere tout de meme que mon CRT va tenir jusqu’a l’arrivée du SED en esperant que cette techno tiendra ses promesses (reunir les avantages des 2 mondes)…

Clair que la résolution native c’est l’énorme défaut des tft. On ne pouvait pas trouver pire pour accélérer la course au matos… et j’étais loin d’imaginer que ça pouvait être pire. :neutre:

A propos de l’aspect irréel des images, on peut pas dire que ça dérange pour le jeu. Pour l’infographie au niveau pro ça doit être la cata. Je fais de la retouche et parfois j’arrive à des tirages un peu ternes parce que l’écran booste les contrastes. Pour un pro ça serait gênant. A mon niveau, je fais largement avec quand même.

malheureusement le SED ne reglera pas le probleme de la resolution native :neutre:

Pour cela le CRT est Roi et ne sera probablement jamais detroné :neutre:

Il me semblait avoir lu justement que cette techno reglait ce probleme, mais je me suis peut-etre trompé. :confused:

CRT car pour tout ce qui bougent les TFT c’est pas top ^^ (dsl pr l’argument mais franchement le CRT c mieux pr moi :miam: ) :na:

edit: je frequente pas trop ce forum mais cmt on fait pr chercher les messages de son pseudo ? (par ex pour voir des reponses^^)

Ben si je me referre à ce qui en est dit là et le principe de la techno:

http://www.hardware.fr/articles/593-1/renc…e-type-sed.html

on a toujours un affichage basé sur une matrice. Et qui dit matrice dit resolution native.
Exemple:

http://www.hardware.fr/html/news/?date=07-09-2005#7782

par contre va falloir attendre encore un peu :nop:

http://www.hardware.fr/html/news/?date=10-03-2006#8040

moi je viens de passer en Lcd récemment (un 17" à 250€) et franchement y a pas photo mon lcd est clairement supérieur à mon ancien crt

donc a moins que ce soit un Crt haut gamme qui coute 500€ y a pas raison à hésister …

c est vrai aussi

les ecran crt bas de gamme sont moins bien que les lcd ( sauf pour la remanance )

Le probleme c’est qu’on a plus trop l’choix… les vrais bons CRT n’existent plus tout simplement :neutre:

Exit les Mitsu Diamandtron & Cie :’(

TFT :clap: :clap: :clap: :clap:
Positif;
-moins de bruit
-meilleur pour la vue
-il faut vivre avec son époque et pas avec le passé…
-plus de stile
Négatif;
-un cout plus grand à l’achats
-plus fragile

En voilà des arguments en beton armé :ane:

tu y tiens a ton crt :lol:

le jour où tu me trouvera un ecran comparable en rapport de qualite/prix à mon mitsu Pro 920 alors on en reparlera :wink:

En attendant les TFT ont quelques avantages mais aussi pas mal de defauts … et ça on l’oubli vite j’ai l’impression.

n’importe quoi ! :pt1cable:
Il a gagner de nombreux concours sur TFT, y’a qu’a regarder toutes les videos et photos sur son site officiel, y’en a aucune où on le vois jouer sur CRT !!

c’est pourtant la veritié :ane:

http://www.hardware.fr/articles/613-8/der-…aratif-crt.html

N’oublions on pas que pour certains concours le matos est fourni par l’organisateur :wink:

Ouaip y’a des veinard sur terre, y doit tout avoir son matos gratos et a son nom en plus !!! :love:

Tout ca quand meme pour ajouter que je doute que sur ce forum il y’ai des joueurs du niveau de Fatal1ty pour arrriver a distinguer des “defauts” sur les LCD !
En tout cas niveau rafraichissement, latence et fps, j’en vois aucune.

fatality :na:
moi je joue sur TFT :ane:

Le “probleme” de Fatal1ty n’est pas une question de latence ou autre :wink:

Le probleme c’est le blocaque à 60-75Hz et donc 75FPS dans les jeux.

avec une cran à 120Hz ton jeu tournera à 120Fps or quand tu arrives à un certain niveau de jeux 120FPS represente plus qu’un simple confort d’affichage :wink:

Par ex dans quake3, le moteur du jeu fait que certains mouvement ne sont possibles que si tu as exactement 120FPS :wink: … justement

TFT :neutre: faut bien suivre l’évolution …