CRT ou TFT ?

Voila je voulais avoir votre avis en tant que JOUEUR. Je précise car c’est important, uniquement pour jouer ^^

préférez vous le bon vieux CRT, ou alors le TFT ?

les crt sont nikel pour jouer, n’importe quel joueur te le dira :oui:

pas de lcd. :neutre:

Voté TFT car il est le plus répandu. Les CRT qui se font sont des modèles haut de gamme et coutent bonbon, mis à part les bonnes vieilles cacates de LiteOn à 100€ le 19" :o

TFT :

-Diagonale plus grande

  • luminosité et couleurs plus péchues
  • temps de réponse de 8ms a des prix accessible.
  • et surtout, ca prends moins de place.
  • plus facile a transporter dans les LAN.

Ai voté CRT, j’ai pas encore suffisament confiance (pixels morts, etc.) bien que j’ai failli franchir le cap, mais j’ai trouvé un vieux 17" :wink: … ouf, sauvé ! :ane:

je dirais TFT mais sans grande convictionn car on commence tout juste à faire du potable et du polyvalent mais c’est pas encore ça :confused:
moi j’attends le SED pour changer

idem … TFT par la force des choses :neutre:

les CRT que l’on trouve actuellement n’ont plus grand chose à voir avec les cadors du genre que l’ont trouvait il y a quelques années. On est loin des ecrans mitsubishi diamandtron ou des sony Trinitron :neutre:

Si mon 19" Mistu venait à rendre l’ame je le remplacerai par un TFT mais vraiment parcequ’il n’y a plus trop le choix actuellement :sweet:

TFT pour le gain de place et une réactivité aujourd’hui satisfaisante.
Sur mon 913N je n’ai jamais été géné par le temps de réponse dans les jeux.
Seules les vidéos sont encore perfectibles ainsi que les noirs profonds.

J’aurais du préciser des le debut en fait, mais je ne m’attendais pas à ce genre de réponse :peur:

Imaginez vous dans un cyber café. Vous préfériez jouer sur un TFT ou un CRT ?
Sachant que les deux seraient de très bonne qualité.

on peut donc deja ignorer les problèmes de reflets / angle de vision etc

rien que pour la place et la consommation dans un cybercafe il vaut mieux du TFT :paf:

Si le TFT est de bonne qualite alors dans un cybercafe ce n’est pas un probleme car normalement c’est un usage ponctuel.

idem sur un TFT, pour le rendu des couleurs plus vif et moins "brouillard" que sur les CRT.

on a pas du voir les memes CRT alors :paf:

quant au rendu des couleur d’un TFt ce n’est pas forcement une reference :wink:

CRT , la qualité reste meilleur :slight_smile:

J’aime bien les couleurs vive.
quand a mes CRT j’ai eu un IIyama Vision Master pro 17", un Sony Trinitron 17", un Barco Calibrator Line 20" et un Lacie 22" Electron blue

et en TFT j’ai un Lifetec 17" 8ms et un Lacie photonvisionII 20"

tout les CRT sont fadasse et moins net que les TFT

on parle de JEUX pas de montage vidéos et de retouche photo ou calibration.
dans les cas que je viens de citer OUI le CRT est meilleur.

Pour le jeux et l’internet les TFT sont géniaux

pour moi crt 21,22 ou plus.

ça me permet de lancer des jeux à n’importe quelle résolution sans interpolation ou cadre noir, surtout les tout derniers qui atteignent péniblement les 30fps en 1024 aa4x.

sinon, pour la petite histoire, fatality joue sur crt. Il paratrait qu’il attendrait les tft à 120hz pour changer.

j ai voter tft!
le seul point faible par rapport au crt,c est les pixels defectueuxque l ont peut trouver dessus :neutre:
inadmissible :na:
a apart sa ,moi qui suis joueur,sa marche tres bien et je regrette pas du tout mon crt sony(17)
en plus gain de place non negligeable sur le bureau!!! :whistle:
et qui joue a fear ou call of duty 2 en 1600 ou 1900? :neutre:
pas beaucoup de gens a mon avis :wink:
pour infos ,j ai un tft lg 1915 en 12ms! :wink:

le fait est que les TFT ont plutot tendance à etre TROP lumineux à vrai dire… cela pour compenser le faible taux de contraste et angle de vision.

La nettete est inherente à la technologie (matrice de pixel), c’est appreciable en bureautique mais pour les jeux ça n’apporte pas grand chose… surtout que tu as de fortes chances de devoir jouer sur l’interpolation si tu n’a pas la becane suffisante pour jouer en resolution native :wink:

le TFT c bien mais c’est loin (tres loin) d’etre parfait. Le probleme c’est surtout qu’actuellement on n’a pas trop le choix :neutre:

Le CRT n’a pour moi que deux inconvénients : l’encombrement et le poids. Mais bon je ne risque pas de le déplacer souvent mon HM204DT vu que je ne fais pas de LAN ! :ane:

crt sans hesiter, ca surplombe le tft

seul avantages pour le moment du tft, le gain de place et deterioration des yeux moins importante.