CRT ou TFT ?

je vote tft parce que les écrans ont bien évolués depuis et la rémanence ne se fait plus sentir,en plus des avantages que l’on connait au lcd ( poids,place) :oui:

à force de regarder des tft bas de gamme c’est normal :whistle:

http://www.hardware.fr/articles/613-1/der-…aratif-crt.html

C_planet, il y a ta reference ou progamer

remanence–> aucune sur un crt
finesse de l’image–>tres nettement superieur sur un crt
resolution–>au choix
frequence de rafraichissement (meme si ce n’est pas vraiment comparable)–>superieur sur un crt
pixel mort–>aucun sur un crt
durée de vie–>superieur sur un crt
poid–>tft est de loin, mais bon vu que je me balade pas avec mon ecran a travers la maison c’est pas un probleme
place–>tft, le plus gros atout pour lui
surface affichable–>qui se trouve a plus de 1 metre de son pc? eh oui plus c’est grand plus il faut etrre loin de l’ecran normalement

mouais chacun son avis mais un bon tft la rémanence et l’image sont nickelles :neutre:

le tout étant pour moi de savoir si les personnes préférants le CRT sont plutot majoritaires ou pas.
Je vais pas prendre le risque d’installer des TFT si personne les utilises.

je suis passé d’un crt à un lcd et je suis content de mon changement nécéssaire :oui:
la seule chose que je regrette de mon crt,c’est la vivacité de ses couleurs par rapport au mien :’(

moi le tft, c surtout le prix des modèles corrects pour joué (c’est à dire le haut de gamme de ouf!) ainsi que la résolution native qui me chagrinent… n’empechent qu’ils me donnent envie avec leur trucs de 5 kg, comparés à mon CRT qui doit en faire 15-20!!

la rémanence t’es fort si tu la vois sur une dalle tn à 8ms ou moins :super:

+1,j ai un 12 ms et perso je joue aussi biena doom ,cod2,fear…et ben je vois pas de remanence sur le mien ou alors mes yeux commencent a me jouer des tours :neutre:

j’ai un crt 19" trinitron dalle plate, et ben je prefere de loin mes lcd 16ms.

pour le moment et d’apres les résultats que j’ai des autres sondages que j’ai posté un peu partout, le CRT est toujours en tête.
Il semblerait que certaines personnes reussissent à voir des images rémantes sur des dalles à 8ms de temps de réponse.

je pense donc partir sur des CRT, maintenant je me renseigne pour choper le meilleur compromis qualité/prix/consommation/etc

les temps de reponse n’ont rien a voir, ca ne veut absolument rien dire, c’est la qualité de l’ecran qui fait la difference. un 8ms peut marcher beaucoup moins bien qu’un 16ms dans les jeux.

Personnellement j’ai un Samsung 19" LCD - SyncMaster 940BF (2ms) et un CRT iiyama Vision Master 1404 même si le TFT est superbe rien à redire, au niveau des jeux ce n’est pas encore ca pour moi je préfere de loin jouer sur mon CRT … et faire tout autres activités sur le LCD :smiley:

en supposant que je n’aie pas de pb de place, que je trouve un bon crt, avec un bon filtre pour ne pas me bousiller les yeux au bout de 2h, et que je me foute de la conso electrique, CRT sans hesiter, parce que je pourrais baisser la resolution pour jouer à qq jeux pas trop recents (cf ma config :frowning:

+1 crt un bon crt haut gamme vaut largement tt les tft

+1 pour le tft c est trop bien les couleurs sont plus vives et puis jtouve que l image est bcp plus net qun crt. J en es fai l expérience en faisant des lans avec un crt, a force d en faire le canon a electron a commencé a bouger et du coup limage était flou. Et puis un tft sa prends pas du tous de place et puis si tu veux une garantie 0 pixels mort, tu prends un écran plat de chez hyundai enfin je pense , il faudrait vérifier

moi perso tft dans les jeux ses le tope 1280/1024 et bien suffisant

+1

si tu choisis un crt je penche pour celui ci, apres tout depend de ton budget.
perso j’ai la version anterieur a celui la et il est parfait

http://www.clubic.com/shopping-73179-0-hyu…quest-q995.html