CRT ou TFT ?

j’vois pas le rapport entre le fait de faire des LAN et l’usure de ton CRT :paf:

Des LAN mon Mitsu en a vu un petit paquet aussi et pourtant il est comme au premier jour malgre ses 6ans d’ages et le fait qu’il tourne 24/24h (veille/allumé)

A moins que tu ne le ménageais pas à chaque fois que tu le transportais :whistle:

pollueur :o

perso mon belinea 101920 me suffit largement :wink:

J’attends que les 21’ 1ms soient à 50 Euros :stuck_out_tongue:

no comment … si MDR :lol: :smiley: :MDR

J’attends longtemps pour me lancer, je prendrai un LCD 32 ou 36 pouces quand j’en aurai les moyens (au-delà c’est du plasma, mais 42 pouces ça va faire trop grand vu le recul que j’ai au maximum…)

tft avantage la place
crt avantage il est plus a meme de s adapter aux differents formats d affichage, tft nettete uniquement sur une dimension definie a l origine ’ pas de pixel defectueu autorise pour eviter la garantie

comparaison identique en electronique numerique / analogique

J’ai voté tft.

Quand j’ai monté ma nouvelle config, j’hésitais à changer aussi d’écran. J’avais un llyama dalle plate (aperture grille) 17 pouces, technologie trinitron.
J’avais été habitué pendant quelques semaines à un lcd bas de gamme (ilsonic), en travaillant sur un autre ordi.
Quand j’ai rebranché mon crt sur mon ordi, je n’y avais pas touché depuis des mois, je n’avais plus l’ombre d’un doute!! J’ai tout de suite compris que je n’allais pas le garder!
Et pourtant, je comparais avec un lcd bas de gamme. Sur mon crt (je pense qu’on peut dire que c’était de la qualité) L’image est petite, sombre, les pixels sont flous, en bref, l’horreur. L’impression de faire un bon de dix ans en arrière.

Je regrette beaucoup cependant les inconvénients de la résolution nattive, mais jamais je ne reviendrais à un crt. A moins d’avoir énormément de place et de m’en servir en deuxième écran, pour les jeux qui tournent pas en 1280/1024 sur pc :slight_smile:

Avant je l’eteignais tous les soirs, mais comme chacun sait la mise sous tension ça use le matos. A force de l’eteindre et de le rallumer il avait justement des probleme d’allumage :neutre:

On va dire que je compense par le fait que j’ai pas la TV allumé constamment comme chez la plupart des gens :ange: (elle ne tourne que 1-2h par jour maxi, le reste du temps elle est totalement OFF)

Bonjour,j’ai voté TFT, pour pleins de raisons alors que j’aime encore mon CRT.
Mon Crt “un iiyama 19 pouces” et mon tft “un hyundai Q90U”.
Problème remarqué sur le TFT car décalement des images , je suis obligé d’activer la synchro vertical ce qui ramène à déscendre le FPS à la fréquence de rafraichissement du TFT c’est a dire 60.Qu’avec le meme jeu en CRT je n’ai pas ce problème ( Jeux test , UNREAL 2004 et FAR CRY)
Avantage résolution : CRT 1 - TFT 0
Avantage encombrement CRT 0 - TFT 1
voila,maintenant pour ce qui est de la couleur et du confort visuel , là je ne trancherais pas car c’est une histoire de prix et un excellent TFT pourrira le visuel d’un mauvais CRT mais un excellent CRT rivalisera sans probleme avec un TFT de chez carrouf.(oups désolé).Alors j’ai voter pour TFT car par chez moi , dans les magazins disons “non informatique”, grande surface ou autre ( confo , carrouf , auchan , boulanger…) le magazin de secour en cas de panne cata .bin j’ai pas croiser le bout d’un CRT.Voila…Merci

c’est qui fatality? et pour l’histoire la fréquence de rafraichissement des TFT n’a rien à voir avec les CRT
:neutre:

Fatal1ty c’est le premier joueur Pro qui arrive à bien vivre du jeu :oui: … bref une sacré bete :stuck_out_tongue:

le rafraichissement n’a rien à voir mais si tu utilise le Vsync avec un TFT tu es limité à 60 ou au mieux 75FPS, alors qu’avec un CRT qui monte à 120hz ton Vsync ne limitera pas le FPS à moins de 120 :wink:

TFT

-> Temps de reponse largement suffisant sur les derniers modèles (8-12ms)

-> Qu’est ce que tu gagnes de la place pour le transport : Un trajet pour apporter UC + Ecran + Bordel cables

+1, les vrai bon ecran CRT ne sont plus fabriquer et plus en vente, donc on ne se pose pratiquement pas la question, entre des crt bas de gamme ( ou des haut de gamme plus cher que des tft et introuvable a part occaz ou vieux stock oublier ) et un large choix de tft, ben faut acheter du tft de nos jours

moi aussi j attend les sed pour replacer mon iiyama HM903DT ( le seul ecran au monde qui tient le 1600*1200@100Hz )

si tu veut ouvrir une salle de jeux ou cibercafé, arrete la tes sondage

tu equipe tout de lcd dalle rapide a 300€ le 19" car rien que l economie electrique, ca diminuera tes charges: 20W contre 160W, il n y a pas photo

et tu pourra mettre plus de poste informatique au m²

le seul probleme, c est que tu devra tenir les config a jour pour que les jeux se lance dans la resolution native sous peine d avoir une image flou ou moche

donc tu peut prevoir dessuite une 7900gt par ordi :smiley:

le gars que plus y joue plus il a son nom sur les boites de carte son :paf:

Je répond TFT sans hésiter car j’ai un petit LG 1950S 12 ms de tps de réponse et c’est vraiment nickel comparé à mon vieux 17" CRT ça m’a fait tout drole qd j’ai rebranché ce vieux CRT car l’image était vraiment pas terrible, de plus elle me faisait mal aux yeux.

DONC TFT

n’empeche que là je regarde pour un eventuel remplaçant de mon CRT mitsu 19"…

ben pour avoir un TFT qui tienne le 1600*1200 'faut etre copain avec le banquier :paf:
C’est minimum l’ecran 20" … et pour environ 500€ on a des caracteristiques franchement moyennes :nop:

A quand un TFT en 17 ou 18" avec une resolution de 1600*1200 ? :o

J’ai exactement la même expérience que toi. :oui:

Je n’ai pas trop de perte niveau couleurs avec le LG, mais j’ai eu du mal à choisir. :paf:

CRT

Mais bon, jouer sur un TFT doit être agréable aussi mais bon jamais tester :frowning:

le tft à le tres gros avantage de ne pas fatiguer les yeux étant donné que ce n’est pas un balayage. donc on peut jouer des heures sans avoir mal au yeux contrairement au crt.

après dans un test réscent de crt vs tft, ils disaient que les crt qui valent vraiment mieux qu’un tft sont ceux qui coute 600€ car un crt à 200€ ne vaut pas un tft.
voilà le test

non moi je pref le LCD pour le jeu! ça fait moins mal aux noeunoeuils