Croyez-vous aux extra-terrestres ?

Déjà que pas mal d’humains ne peuvent pas blairer leurs voisins, les mecs d’autres pays, d’autres cultures ou de peaux… Perso, je souhaite bonne chance aux ET et surtout qu’ils ont de bonnes protections. [:shy]

c’est pas faux :oui:

Bien sûr que si, ça aura un impact beaucoup plus grand puisqu’ils sont supposé être supérieur à l’homme :oui:

Supérieurs en quoi ?

Et je suis désolé, mais le New Age qui a séduit “beaucoup de personnes”, je me marre un peu quand même :lol:

Une religion mondiale n’a aucune chance de prendre pour la bonne et simple raison que dans la plupart des pays que l’on appelle développés les gens ont un scepticisme à tout épreuve :neutre:
Après, tu me dirais que les gens seraient capables de se rallier politiquement ou militairement à des ET, ça ne me paraît pas impossible, mais religieusement je ne crois vraiment pas :non:

Sekhmetouserapis > N’appelle pas ça “religion” mais “croyances” alors , j’ai l’impression que ce terme te rebiffe :smiley:

Ce n’est pas le terme qui me rebiffe, mais les idées qu’il y a derrière :neutre:

Et je suis désolé, mais si des ET débarquent, avec (ou sans) une technologie bien plus avancée que nous, je vois mal l’ensemble de la planète se lancer dans une spiritualité nouvelle :neutre:
Certains auront peur, certains voudront les combattre, d’autres se rallieront, d’autres tenteront de communiquer et d’échanger, mais je vois mal plus de qq millièmes de la population se retrouver dans cette admiration béate liée à toute religion :neutre:

Et d’ailleurs, pourquoi une “religion” (ou une “croyance”) ? La caractéristique principale de celles-ci c’est de se baser sur quelque chose qu’on ne peut voir, déterminer ou prouver. A partir du moment où l’on aura rencontré ces ET, je ne vois pas comme une religion pourrait en naitre :neutre:


Mince, je me suis fait avoir, il n'y a qu'un seul smiley dans le pack que j'avais pris :neutre:

il veut probablement dire qu’étant des êtres supérieurs (technologiquement en tout cas) certains prétendraient alors qu’ils nous sont supérieurs spirituellement et qu’ils connaissent les réponses que nous on ne connait pas.
Certains n’hésiteraient donc plus à les appeller des dieux et a leur vouer un culte.

Mouais, mais de là à parler d’un phénomène qui toucherait toute la planète …
Je ne pense pas que ça puisse avoir plus d’impact que celui des sectes actuellement :confused:
Après tout, comme je l’ai dit avant, à partir du moment où l’on voit que l’on a affaire à des êtres de chair, bien peu d’humains seront prêts à replonger dans une servitude religieuse comme notre race l’a connue bien trop longtemps :neutre:

Et pis déjà c’est même pas vrai, des fois on se plussoie sur le topic des blagues à bides :-@:

je suis loin de dire le contraire. mais en même temps à vouloir faire croire que tout le monde est égaux et peut devenir une idole :paf: faut pas s’étonner que ça s’arrange pas. :ane:

Je suis d’accord avec toi SA :oui:
Celà-dit ,si tu es dans une situation inextricable et que quelqu’un de providentiel t’apporte des solutions, tout le monde se rangera derrière comme un seul homme sans trop réfléchir :oui:

Non :neutre:
Je ne me rangerais pas derrière… Ni devant d’ailleurs [:paysan]
Et je pense pas être le seul qui serait dans ce cas.

:oui:
C’est ce que je dis depuis tout à l’heure, ça m’étonnerait qu’il y ait plus qu’un faible pourcentage de l’humanité qui soit prêt à suivre aveuglément une race ET :neutre:

Tant mieux alors car vous ne serez pas tout seuls !
Celà dit le pouvoir de séduction devrait être incroyablement fort et destabilisera jusqu’à tes convictions les plus profondes !

Ne croyez pas que je veux faire mon intéressant en disant tout ça, c’est pas ma nature ! :oui:
Mais la lucidité est de rigueur aujourd’hui où les mauvaises nouvelles se font de plus en plus pressantes dans tous les domaines ! :oui:

Tu n’as pas compris ce que je dis depuis le début dans ce topic ?
Les sois-disant “ET” n’ont rien à voir avec des êtres venus d’une autre planète ! Ils ont toujours été là et ont dominé les hommes à travers leur descendance (les géants de la Bible) avant le déluge.
Ce sont les démons, les anges déchus… :oui:
Et ils reviendront un jour, c’est prophétisé ! Regarde toutes ces manifestions d’OVNI… Tu crois que c’est innocent tout ça ?

Je comprends que ça peut ête difficile à croire mais je le dis quand même, la vérité n’a pas de prix et je suis sûr de ce que je dis :jap:
Edité le 29/08/2008 à 20:10

Qu’ils nous surveillent via des agents infiltrés (anges dêchus, démons…) et reviendront lorsqu’ils le jugeront nécessaire…

Spa la mienne :ane:

EDIT : mais ce que j’en comprends, d’après ce que dit Delvin, c’est que pour lui, ce qui aurait pu être pris pour des anges ou un dieu pour nos ancêtres pourraient être des extra-terrestre [:paysan]
Edité le 29/08/2008 à 20:17

comme moi pour dieu :ane:

sinon je crois en une vie extraterreste sous toutes ses formes

C’est pas grave vashfole ! Je comprends :wink:
Edité le 29/08/2008 à 20:24

C’est ce que je pense de toutes les formes de religions :paf: