Croyez-vous à la reincarnation? - l'esprit est-il éternel

Les Vacheskirient c’est juste pour ceux qui sont morts des suites d’une encéphalite spongiforme bovine :wink:

spice de paillen nordique [:shy]

Tu connais pas la légende du valhalla ? :??:

edit : le paradis d’Odin

je connais le Valhalla Sector :ane: http://f.screensavers.com/migration/wp/jeremiah_215.gif

très bonne série :smiley:

c’était surtout le FQ qui était intéressant :jap:

ben selon moi l’esprit est qqchose qu’on nous a donné pour pouvoir differencier le mal et le bien donc avoir le “choix”, la “libérté” et des “sentiments”
c’est ce qu’il va nous permettre d’être different des êtres plus intelligents que nous mais sans esprit (comme un singe génétiquement modifié ?!)

par contre ce n’est pas la consience et on a aucune influence sur lui et il ne montre pas notre personnalité ou caractere …

ben euh donc non je ne crois pas à la reincarnation

:ane:

:oui:

La preuve, GrosQuick s’est réincarné en lapin débile :sweet:

:ane:

:MDR :MDR

faut être mort au combat pour ça :o
Pas mort suite à une overdose de masturabtion aigu devant son PC :pfff:

j’y crois pas du tout, quand c’est creuvé, c’est creuvé… :neutre:

L’esprit disparait en même temps que le corps, de la même manière que mon windows xp tuné ne va pas se backuper tout seul quand j’aurais grillé mon disque. o:

Bon on peut se poser la question, si on pouvait se photocopier, se désintégrer réintégrer façon stargate, est-ce que ce serait toujours soi. on peut y voir un côté plus spirituel, mon analogie du backup n’est pas forcément excellente :confused:

Programmables par quelque chose extérieur à lui-même.

Mais pas autoreprogrammable. On en sera à Terminator quand une puce saura s’autoreprogrammer :smiley:

Perso j’y crois pas des masses, mais je me demande si defois nos cellules n’ont pas une “memoire”.

Genre je creve, on m’enterre, des asticots me bouffent, oiseaux toussa toussa…et pis finalement une de mes cellules contenant un fragment de ma memoire se retrouve dans une autre personne, et cette cellule s’active, provoque un flash chez la personne, et hop elle crois etre reincarné.

Ouep je sais c’est ptet tordu mais pourquoi pas???

Un programme peut déjà le faire (cf. le langage Lisp par exemple), donc pourquoi pas une puce à plus ou moins moyen terme ? :neutre:

Je ne croit pas à la réincarnation.
Et je suis d’accord pour dire que l’on est doté de conscience pour distinguer le bien du mal. Et de l’intelligence pour passer de l’un à l’autre suivant les situations :ane:

Sauf que là y’a pas de bombe anti-crevaison :o

On a des produits pour empailler les cadavres :o

je n’y crois pas. Je pense que l’esprit est trop intimement lié à la matiere pour durer au delà de la mort organique
je n’espere pas que la reincarnation existe car cela voudrait dire un “éternel” recommencement et en l’absence de sens (d’un dieu) ce serait la pire des tragédies. Pire que Sisyphe qui doit sans cesse remonter son rocher sans jamais atteindre le sommet ou Promethée et son “cancer du foie”

Prométhée qui se fait bouffer son foie par un aigle tous les jours mais son foie se reconstituant à chaque fois … Il y a le supplice de Tentale aussi dans le même gout ^^

C’est pas très propre tout ca xD vive l’incinération :paf: