le sujet ne concerne pas la réligion en lui même, mai nous pouvons parler de ce sujet du point de vus personel, réligieux … en fin tout ce qui peut avoir un lien avec le sujet
s.v.p., évitez les flood et les moquerie, c’est un lieu d’échanges d’idées …
D’un certain point de vu, réincarnation oui, car nos cellules sont détruites et nos atomes repartent dans la nature, donc on a été constitué d’autres personnes, par contre l’esprit je pense ne vit que dans la mémoire des gens.
pour moi l’esprit c’est le fait de pouvoir reflechir et se poser des questions, notre caractère et nos experience, et ben tout ça c’est stocké dans la cervelle, et la cervelle c’est jsute de petit trucs qui sont relié entre eux par des fils qui transmettent du courant, donc tout ça une fois que c’est tout mort et tout pourri ben y a plus rien
du coup ben pas de reincarnation a moins que ça soit en crotte d’asticot
après que certains pensent que l’esprit decampe dès qu’on meurt pourquoi pas, chacun ses croyances :jap:
Pour moi c’est non. L’esprit n’est à mon sens que le résultat du fonctionnement d’une machine électrique qu’on nomme le “cerveau”, et qui lorsqu’il tombe en panne et bien fait cesser d’exister l’esprit.
Question! Te considérant finalement comme n’étant qu’une simple machine , perfectionnée certe mais qu’une machine! Qu’est ce qui te rend plus important qu’une voiture ou une table par exemple? sachant que pour beaucoup de gens la voiture leur sera bien plus utilie que toi! :whistle:
l’autonomie et la capacité à se reproduire, la capacité à se concerter, bref le coté social et vivant.
Sinon je ne crois absolument pas à la réincarnation, faire des sciences m’a fait perdre toute envie de croire à tout ce que je n’ai pas pu vérifier. :neutre:
et pour moi, je suis comme l’a dit cyber: un tas de gras et d’os qui partira dans un tube digestif de ver de terre dans quelques décennies.
je peux réfléchir et raisonner par mes neurones, quand ils ne seront plus, je vois mal où ca pourrait aller. :neutre: