Croyez-vous à la reincarnation? - l'esprit est-il éternel

Alors, qu’est que vousen pensez?

enfin, j’espère que ça n’a jamais été abordé

je ne suis pas un fan du paranormal

le sujet ne concerne pas la réligion en lui même, mai nous pouvons parler de ce sujet du point de vus personel, réligieux … en fin tout ce qui peut avoir un lien avec le sujet

s.v.p., évitez les flood et les moquerie, c’est un lieu d’échanges d’idées …

merci d’avance

pour moi, oui, je suis convaincu

D’un certain point de vu, réincarnation oui, car nos cellules sont détruites et nos atomes repartent dans la nature, donc on a été constitué d’autres personnes, par contre l’esprit je pense ne vit que dans la mémoire des gens.

Non, on est tout simplement un gros tat de molecules et quand on devient tout mort on sert de bouffe aux asticots :neutre:

L’esprit c’est masculin (cf. sous-titre) :o

D’ailleurs c’est bien connu, les femmes n’ont aucun esprit :o (patapay :paf: )

Po mieux donc autant faire dont de ses organes, histoire qu’on sert au moins à quelque chose une fois dans notre vie … 'fin, mort en l’occurence :slight_smile:

Pour moi il ne s’agit que du corps dans ce cas :slight_smile:

Pour moi le corps et l’esprit sont bien distincts. Donc potentiellement séparables.

Oui je crois en la réincarnation :wink:

d’ou ma carte de donneur dans mon porte feuille :o

Dire que des êtes humains quelque part dans le monde vont récupérer et se faire greffer des pièces détachées de Cyber ! [:peur]

Les pauvres ! :sweet:

Esperons pour eux que ce ne sera pas la nouille [:peur]²

[:shy]

Sinon je n’en sais rien, j’dis pas que c’est impossible, mais bon je pense que plutôt non :neutre:

pour moi l’esprit c’est le fait de pouvoir reflechir et se poser des questions, notre caractère et nos experience, et ben tout ça c’est stocké dans la cervelle, et la cervelle c’est jsute de petit trucs qui sont relié entre eux par des fils qui transmettent du courant, donc tout ça une fois que c’est tout mort et tout pourri ben y a plus rien :smiley:

du coup ben pas de reincarnation a moins que ça soit en crotte d’asticot :smiley:

après que certains pensent que l’esprit decampe dès qu’on meurt pourquoi pas, chacun ses croyances :jap:

:na:

Pour moi c’est non. L’esprit n’est à mon sens que le résultat du fonctionnement d’une machine électrique qu’on nomme le “cerveau”, et qui lorsqu’il tombe en panne et bien fait cesser d’exister l’esprit.

Un peu comme lors d’un écran bleu de la mort en fait ! :neutre:

Mais là, y a pas moyen de faire Ctrl Alt Suppr pour rebooter le cerveau, c mal foutu ! :confused:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Pour moi non :neutre:

Question! Te considérant finalement comme n’étant qu’une simple machine , perfectionnée certe mais qu’une machine! Qu’est ce qui te rend plus important qu’une voiture ou une table par exemple? sachant que pour beaucoup de gens la voiture leur sera bien plus utilie que toi! :whistle:

l’autonomie et la capacité à se reproduire, la capacité à se concerter, bref le coté social et vivant. :slight_smile:

Sinon je ne crois absolument pas à la réincarnation, faire des sciences m’a fait perdre toute envie de croire à tout ce que je n’ai pas pu vérifier. :neutre:

et pour moi, je suis comme l’a dit cyber: un tas de gras et d’os qui partira dans un tube digestif de ver de terre dans quelques décennies.

je peux réfléchir et raisonner par mes neurones, quand ils ne seront plus, je vois mal où ca pourrait aller. :neutre:

La voiture ne peut pas réfléchir et penser :o

Quand au cerveau, et tout le corps humain en général, toutes les organes sont commandés électriquement. :oui:

Donc nous ne serions que… http://www.softgun.ch/shop/catalog/images/Duracell-123.jpg

ca? :ouch:

[:yeoh]