ton ordinateur il réfléchi?
Est ce que tu pense que le simpel fait d’assembler des atomes dans le bon ordre peut faire qu’a un moment donné l’ensemble de ces atome se réveille et ce dis mais merde je suis vivant!
ton ordinateur il réfléchi?
Est ce que tu pense que le simpel fait d’assembler des atomes dans le bon ordre peut faire qu’a un moment donné l’ensemble de ces atome se réveille et ce dis mais merde je suis vivant!
Non, car il n’a pas la possibilité d’améliorer son fonctionnement.
Le cerveau améliore les connexions inter-neurones (les synapses) à longueur de temps, alors qu’un microprocesseur le peut pas modifier ses pistes de cuivre qui relient des transistors entre eux.
Je ne sais pas, donc ni oui ni non.
(ya pas de réponse qui correspondt dans le sondage :neutre: )
:MDR
la machine reproduit un mécanisme ou un ensemble de gestes qu’on lui a inculquer, et ca n’est absolument pas comparable à la culture ou l’éducation.
C’est la différence entre une émulation et l’objet émulé en lui même.
mais là on s’éloigne du sujet, et je reste persuadé que la conscience n’est qu’un tas d’infos circulant entre tes neurones et faisant des liens plus ou moins logiques qui te font débiter des conneries (ou pas. )
Quel serait le siège de la conscience et le moyen de la véhiculer d’un réceptacle à un autre?
Même le Dalai-Lama ne sait pas…alors ça c’est fort !
D’accord, mais est-ce que cela suffit à générer une “conscience” ?
Je ne sais pas si on aura une réponse à cette question un jour, mais perso je ne le pense pas
:neutre:
oui.
On peut plus ou moin déjà le faire , en fait c’ets deja fait! A des niveau relativement simple mais on sais deja le faire! Ils ont simulé le comportement des fourmi avec un sysmteme de ce genre
héhé
Pour ce qui est de la question, c’est oui
On est qu’un assemblage complexe de quelques éléments simples, quarks, gluons, et électrons
C’ets ennuyeux de ne pas savoir pourquoi tu rigole :ane:
Oui, mais pas celui qui est chez moi
clrscreen
if-> "blague" =/1
then type: ":MDR" in clubic
endprgrm
Le fait de dire “si tu dis que t’es une machine etc…”
Je pensais comme toi y a encore un certain nombre d’année! maintenant ca sonne comme des annerie colossale! Ce genre de question étant d’un niveau bien trop élevé pour mes capacité explicative en métaphysique je ne pourrait pas t’en faire la démonstration! Nous resterons donc sur nos positions, nous amusant réciproquement! :whistle:
C’ets quand même bo la métaphysique :sleep: :ane:
relis le sondage !
si tu veux un coup de main, c’est la troisième option …
des fois je me pose des question à ton sujet, ici et dans les topics … :pfff:
Il peut très bien ne pas savoir mais s’être déjà posé la question
nan mais c’est dalai hein faut pas faire gaffe il est tout le temps comme ça dès que tu parle pas de construire une monde meilleur en mangeant bio et en créant ta boite pour qu’elle ne fasse pas de benef
si tu le dis
ce n’est pas plus rassurant non plus …
c’est pour-quoi je l’ai mis entre pranthèses comme une des raisons pour-quoi on ne le sait pas. Je connais des gens intelligents mais qui reflechissent peu …
+1