Crossfire ati 5770 x3 ?

forum.canardpc.com…

et d’autres?

car moi j’ai plusieur sites, expérience personnel qui prouvent le contraire…

t’as le droit de te fier à ce que tu veux, mais si tu n,as jamais testé, et que tu te fit a un seul site, bah tant pis pour toi :neutre:

Ree j’ai trouvé une carte mère qui a l’air vraiment pas mal la MSI 870A FUZION

à 115€ qui fait du full crossfire ( 16x/16x ) de plus je peux combiner ATI/Nvidia avec.

Pouvez vous me confirmer tout ça svp

OCZ ont pourtant eu des séries problématiques (ModStream, ModXStream, StealtXStream 1)… :neutre:

Par contre j’avoue que la ModXStream Pro est pas mal au vue des divers tests que j’ai pu lire… Peut-être que CanardPC sont tombés sur un mauvais modèle, ils devraient re-demander une alim à OCZ :wink:

Les SmartPower étaient tout de même vendu au premier prix… et Antec n’as plus connu d’histoire du genre depuis il me semble :wink:

Oublie le 3-Way Crossfire… Tu vas juste avoir un paquet de problème et le gain entre 2 et 3 cartes en vaut plus ou moins la peine…
Edité le 09/02/2011 à 16:26

La pro est nettement mieux que le reste. La 500w, je crois que s’était pas la meilleur, mais la 600w et la 700w sont bien noté sur au moins 70-80-% des sites… De toute facon, tous les sites de contredit… par exemple, l’arrivé des HD6950/70, tous les sites français ont des titre du genre: Déception… Pourquoi les sites anglais ont pas la même approche, ils explique que oui AMD S’est fait prendre au dépourvu avec l’arrivé de la GTX 580, mais les cartes sont très très bien placé. De plus, la chance d’avoir un bloc défectueux est quand même la… Ça arrive… je sais pas si Canard PC aurait pu testé 3-4 alim de suite, voir si c’était toute de la merde.

Pour les smart Power, oui Il n’y a pas eu d’autres histoires, mais bon, OCZ, c’est pas du no-name. Si on me donne le choix entre une OCZ et une Hedden, le choix n’est pas dur…

J’ai l’impression que l’on s’égare un petit peu du sujet ^^ déjà je voudrai préciser que j’ai laissé tombé l’idée de

crossfire 3 way parce qu’apparemment il n’y a pas trop de gain pour la 3e carte bref et franchement vous dîtes tous que

CORSAIR, OCZ … c’est du bof mais franchement même avec ma ADVANCE 650W mon pc tourné nickel ( explosé à cause

d’une mauvaise manip ^^ ) donc voila j’ai vu une CORSAIR 600W dans les environs de 60€ et je pense que c’est celle là

que je vais prendre. Pour en revenir à la carte mère que je vous ai proposé MSI 870A FUZION est ce que c’est du full

crossfire ? je pense que oui mais je ne suis pas sûr, dans la fiche technique c’est écrit True PCI-E Gen2 X16 Slots

Equip with 2 or more PCIe x16 slots, ATI CrossFire Ready.

Donc a prioris, Oui!

okey donc pour le CM se sera la MSI 870a fuzion et l’alim la CORSAIR CX 600W

mais j’aurais une dernière question, sur Cdiscount il y la ATI 5770 512mo 80€

et le version 1go pour 104€ sachant que moi j’ai la version 1go, laquelle de ces

2 CG me conseillez vous pour le crossfire ? il y a quand meme une difference de 24€

la 1go, car sinon seulement 512mo s eront utilisé… En multi-gpu, on additionne pas, on prend le max d’une seule ram, donc si ta 2x 512, c’est 512mo total…

prend la 1gb…

je trouve sa dommage que tu ne puisse pas profité de celle-ci: www.cdiscount.com…

tu revend la 5770 50euro et tu achete une 6850, ca serait le mieux en effet

raaaah arrête tu vas me faire changer d’avis au dernier moment lol. il y a une si grande différence que ça entre la 5770

et la 6850 ? Moi c’est plus pour jouer avec une résolution de 1680x1050 jusqu’à maintenant ma 5770 suffisait amplement.

Par exemple metro 2033 tournait en élevé avec une résolution de 1280x720 pareil pour black ops donc quel est l’intérêt

de prendre la 6850 ? je veux juste etre sûr de mon choix =)

quel interet de prendre une seconde 5770 dans ce cas…
et puis 1280x720…voila quoi c’est tres faible, ca change de la resolution native
Edité le 09/02/2011 à 21:50

Justement pour mettre la résolution en 1680x…, et la fluidité baisse aussi par moment et c’est très désagréable mais bon

une 6850 c’est un peu moins performant que 2x5770 mais avec la conso , plus besoin de 16x 16x ni de grosse alim…

ayant un crossfire de 4870 il est clair que quand le crossfire est bien gerer par le materiel (cm alim…) ca marche tres tres bien aussi

www.guru3d.com…

c’est quand meme plus puissant… La différence que tu vas avoir entre 2x HD5770 et la HD6860, c’est moins de conso, même performance Plus ou moins, mais un FPS minimum plus élevé…

de plus, plus tard, tu pourra rajouter une HD6850 :stuck_out_tongue:

un cf de 5770 marche mieux qu’une 6850, que se soit fps maxi ou mini, mais y a pas enormement de difference

y a surtout la conso en moins c’est sur

www.pcworld.fr…
Edité le 09/02/2011 à 22:41

mais bon, l’encombrement du crossfire vs la carte seule… au bout du compte, 2x HD5770 c’Est plus cher qu’une HD6850
Edité le 09/02/2011 à 22:45

regarde les test j’ai editer

un cf de 5770 c’est = a une 5870 qui est plus performante qu’une 6850
avec mon crossfire de 4870 je fais un poil mieux qu’une 5870 en general, le crossfire mise a part la conso excessive marche terriblement bien

c’est d’ailleur pour ca que j’ai toujours pas changer mes 4870
Edité le 09/02/2011 à 22:47

Edit, c’est moi qui a mal vu, je croyais que le crossfire de HD5770 était nettmeent moins perfo qu’une HD5870 :jap:

sur le site ou j’ai vu sur metro 2033, la HD6850 avait presque le double de FPS que la HD5770 seule.

Oui c’est vrai après tout vos commentaire maintenant je penche plus vers une

ATI 6850 1go ou la Nvidia 460 GTX 738mo ( pour un cross ou sli dans les prochains

mois pour crysis 2 ) mais maintenant la question est à quelle carte correspond

vraiment ( en terme de puissance bien sûr ) un crossfire d’une ATI 5770 et d’une

ATI 6850 et le sli d’une 460GTX ?