Crossfire ati 5770 x3 ?

Non, le mieux est de prendre (si tu n’a plus d’alim actuellement) la Antec 520w/620w (bien meilleur que la corsair qui est moissie), de garder ta deuxième 5770 dans un tiroire et de prendre plus tard une carte mère AM3+.
Edité le 05/02/2011 à 20:31

Bon voila j’ai revu mon budget parce que d’après mes recherches c’est vraiment

limite mon budget actuel. Donc j’aurai besoin de :

  • Une alim pour crossfire ( avec les connectiques pour rajouter 3 ventilo en + )

  • Une carte mère pour le cross avec 2 ports PCIE x16

Le tout pour environ 180 - 200€ c’est faisable non ?

ps : je ne veux pas d’une alim à 100€ et je ne veux pas non plus de usb 3.0

voila voila

alim: antec HCG 620/corsair HX-650 ou TX-650 ou attendre les nouvelles enermax naxn qui devrait sortir d’ici peu

carte mère: Gigabyte GA-890FXA-UD5 (full crossfire) ou la 890GP-UD3H (8x/8x mais sa ne parait pas tellement la perte de perfs)

a ce compte la achete une carte graphique directement tu sera gagnant dans tout les sens du terme

oui c’est sûr que si j’achete une carte graphique à 200€ je serais gagnant mais j’ai déjà la 5770 que j’ai payé 120€

et j’ai pas envi de me prendre la tete à la vendre =/ de plus il faut absolument que je change ma carte mère

toute pourrie ^^

v1rus 2.2 l’alimentation antec que tu me conseil, je vois qu’elle a 6 prise molex sa veut dire que je peux mettre 6

ventilo de plus c’est sa ? et pour la carte mère en full crossfire et le 8x/8x si il n’y a pas de grande différence niveau

performance sa veut dire que niveau rapport/prix la 890GP-UD3H et plus intéressante n’est ce pas ?
Edité le 07/02/2011 à 19:39

Sa dépend des fans que tu va prendre car si ce son des fans qui n’ont pas de prises molex (autrement dit qu’ils ont un 4 pins), dans ce cas il faudra les brancher sur la carte mère

oui, même si personnellement je préfère avoir une carte mère avec un chipset 890FX

Asus M4A89GTD PRO 112.89 euros

OCZ ModXStream Pro - 600W 69.85 euros

:wink:

alim de mayrde :neutre:

je vois pas en quoi c’est une alim de merde… j’ai acheté une 700w OCZ modxStrem Pro, et ca l’a aucun soucis, tension parfaitement stable. Et puis monm pote en a une avec une HD5870 et pas un seul soucis… sur un Phenom X6…

www.pcper.com…
www.bjorn3d.com…
www.phoronix.com…
www.overclockersclub.com…

Certes j’aimerais voir ce que celà donne avec 2x GTX580 sur une 700w, mais pour des HD5770, c’est plus que suffisant… la 600w va délivrer 504w sur le +12v, donc nettement suffisant…
Edité le 08/02/2011 à 19:12

on est a plus de 400w avec 2x5770, 3 ca dois avoisiner les 500, donc c’est trop juste 500w

Il oublie le crossfire a 3 cartes, donc 2 ca passe…

C’est une blague?

:jap: autant pour moi

nan :neutre:

C’est sur que pour un tri-cross

ça va faire faire juste :-(:

Pour ma part, même pour un simple cross

Une formula IV (2 x 16x) + 750 watts hx de chez corsair :wink:

après tu monte le cross que tu veut, mais pour un budget de 350 euros :stuck_out_tongue:

après pour 200 euros max, c’est pas évident.

en sachant, qu’avec une alim pas trop cher et pas trop puissante, elle risque de tourner à 80 % de charge, ce qui n’est pas très bon.

Bah, tu as tout faux. ça se saurait si ocz faisait des alims de merde.

Si je me mets a penser comme toi, je pourrais aussi dire que les alims Corsair c’est de la merde en boite :neutre:

Sa parait que tu ne connais pas vraiment ce qu’ocz a fait comme alim (des alims de mayrdes ils en ont fait à la pelle)

Les modxtream pro à leur sorti était excellente, puis en moment donné il y a eu beaucoup de retour au sav (d’ailleurs, à cette époque, canardpc a fait un test de cette alim et l’a descendu assez rapidement). Bref, les vrai seul alim qui sont vraiment de qualité que je peux suggérer les yeux fermer ce sont les Z-Series, parce que c’est du 100% PC power & Cooling (d’ailleurs, je me demande si c’est juste pas un renommage d’alim)

Les dernières CX de chez corsair c’est vraiment limite :neutre: Perso j’ai une HX-750 :sarcastic:

Sérieux, je vois pas pourquoi il y aurait autant de sites qui dit du bon de l’alim… c’est pas du Corsair, Enermax, oui c’est sur, mais c’est pas du no-name.

Tu parles comme si OCZ ont fait que des alims de merde… Je te rappel que Antec N,a pas toujours été blanc comme neige… Les smart power, des super alims hein? c’est pas pour rien qu’après 2-3 ans, toutes les smart power explosait, même plusieurs truepower… c’était de loin la pire série d’Antec…

Tu as juste a comparé une alim no-name et les alims OCZ, c’est tellement pas la même chose. vite fait comme sa, une façon de voir si une alim est bonne est par son poids… Ce n’est pas une science exact, mais sa donne une idée car plus lourd = radiateur, des capaciteurs plus larges, etc… J’ai un pote avec une OCZ modXStream pro 700w, sur un i7 930, 6gm de ram Rampage Gene III, HD5770 1gb, 2x 500go et 2x 80go, et l’alim est super stable, chauffe pas (température très normal), et un autre avec une HD5870 sur un Phenom X6 @ 3.4ghz, et sa passe sans soucis…

Moi je dis que pour un petit budget, OCZ est juste parfait. Si tu as un budget plus haut vise, plus haut :neutre:

T’inquiètes pas, j’en connais un rayon en matos et en alim :jap:

Maintenant de la a dire que ocz c’est de la merde, tu éxagères un peu (voir meme beaucoup).

Content pour toi que tu ai une hx750, j’avais la meme qui a lachée au bout de 3 mois (mais c’est pas de la merde hein).

Sur ce on va clore le sujet mr je sais tout :jap:
Edité le 09/02/2011 à 14:13