Crossfire ati 5770 x3 ?

Bonjour à tous voilà comme le dit le titre je voudrai savoir si un crossfire avec 3 carte graphique est possible ?

Sinon moi je viens de commander une nouvelle carte mère pour un simple crossfire avec 2 carte graphique mais j’ai pu lire sur

quelques forums que certain port PCI-E pouvaient etre en x16, x8 ou meme x4. Pouvez vous me confirmer que les 2 ports

PCI-E sont bien du x16 ? Voici le nom de la carte mère ASUS M4A785TD-V EVO.

Autre question, vous me conseillez de prendre quelle alimentation pour un crossfire ati 5770 1go + phenom II x4 955 + 4go

de RAM DDR3 ? Moi je penche plutôt sur la CORSAIR 600W
Edité le 05/02/2011 à 12:48

Un fonctionne en 16x et l’autre en 4x
Edité le 05/02/2011 à 13:06

oui, en autant d’avoir une carte mère qui le permet et une bonne alim

c’est des ports 16x (le bleu et le gris), mais en mode crossfire, à cause du chipset, sa vient 16x/4x, donc aucun intérêt à faire un tel crossfire sur cette carte mère, la 2e sera brider de beaucoup (le gain sera d’environ de 15-20%)

Il aurait fallu au minimum prendre une carte mère avec un chipset 890GX/FX ou 790FX

Antec HCG 400 watts si c’est seulement pour une HD 5770, sinon, une Seasonic S12 II ou M12 II, Silverstone Strider, Be Quiet pure L7, Antec HCG de 500/600 watts serait plus recommandé

Merde je m’en doutais en plus je l’ai déjà commandé -_-" , sa coûte combien environ une carte mère avec 3 ports

PCI-E x16 ? et comment savoir si une alimentations est compatibles crossfire ?

En tout cas merci de répondre aussi vite surtout v1rus 2.2 toujours aux aguets lol

c’est pas une question de compatibilité crossfire, c’est juste que l’alim’ doit pouvoir tenir en puissance et avoir les câbles nécessaires.

il veut une carte mère pour faire un crossfire X3 :sarcastic:

Il y aurait la gigabyte 890FXA-UD5 (16x/8x/8x) ou la MSI 890FXA-GD70

Si tu compte faire un crossfire X3, il faudra que tu vise une alim de 650/750 watts (puis bon, mieux vaut prendre directement une carte graphique haut de gamme, sa évite plusieurs problème qui pourrait venir)
Edité le 05/02/2011 à 14:00

Bon après quelques recherches sur le net j’ai pu lire que 3 crossfire n’est pas une solution très

intéressante en fin de compte… en gros un simple crossfire devrait suffire en fait.

Vous pouvez me conseiller quoi comme carte mère pour un crossfire avec les 2 ports PCI-E x16

et comme alimentation avec beaucoup de connectiques ( pour rajouter 3 ventilos en 3 ou 4 poins )

J’ai un budget de 120/130€. J’ai déjà repéré la CORSAIR de 500 ou bien celle de 600w comme alim.
Edité le 05/02/2011 à 17:59

Prend pas les corsair CX , bof la puissance sur les rails 12 v toussa …
Une bonne antec HCG 620 W c’est pas mal .

corsair HX 750w, j’en ai une elle est nikel, rien a redire

perso je trouve les câbles un peu court (par exemple dans une full tower) et les connecteur sata sont à l’envers (à moins de viré de bord les disques dur)

mais pour le reste c’est nickel

j’ai une grande tour avec l’alim en haut, peux pas faire plus long, et ca passe largement

pas dans mon lian li, j’ai de la misère à relier les prises sata au disque dur (ok, le boitier est aussi conçu bizarre, mais sa reste qu’il manque 1 pouce pour que sa bien) puis même avec mon Spedo il m’en manquait un peu :arf:

j’alimente pourtant mes 3 hdd qui sont en bas a droite en passant les cable par derriere (env50 voir 60cm de cable pour alimenter les sata)

http://img412.imageshack.us/img412/1760/1003578.jpg
Edité le 05/02/2011 à 19:20

bah c’est rien

le mien (c’est pas la photo de ma config, mais c’est le même boitier et les disques dur sont au même place)
[spoiler]http://www.sidbushes.com/majesty/x900-inside.jpg[/spoiler]

le fils pour alimenté les disques dur est disons assez raide
Edité le 05/02/2011 à 19:27

:lol: c’est abusé la, je comprend en effet
mettre des rallonge sur les molex, je sais pas si beaucoup d’alim ont les cable aussi long d’origine
Edité le 05/02/2011 à 19:29

mon ancienne thermaltake toughpower 850 watts en avait des plus long

120€ pour une alim et la carte mère (même une supportant 8X8X) c’est pas assez. Prends une antec HCG520/620w et attends les carte mère AM3+ qui sortirons d’ici juin/juillet comme ça tu aura le temps d’économiser et tu aura une carte mère prête pour buldozer.
Edité le 05/02/2011 à 19:37

+1

La Corsair 600W n’est pas une bonne alim ?? pourtant c’est une marque fiable nan ? en tout cas sa peut pas

être pire que mon ancien alim une advance atx 650W que j’avais payé 35€ et qui a fini par exploser XD mais

bon meme avec cette alim j’avais aucun problème à alimenter mon PC donc je vois pas pourquoi la CORSAIR

n’irait pas ??? Sinon je peut me permettre de prendre une Carte mère 70/80€ avec une alim 60€ max

c’est faisable ?
Edité le 05/02/2011 à 20:21

Les dernières CX c’est vraiment une coche en dessous de ce que proposait corsair avant

Si tu ne pense pas au crossfire, oui

Gigabyte GA-870A-UD3 + antec HCG 400 watts