Crimes sexuels/ tests ADN obligatoires?

Parce que des ventes de listes c’est lucratif et que l’occasion fait le larron.

Ca c’est les régles… j’vois pas en quoi le fait qu’on constitue une banque ADN changerait ces régles :neutre:

sauf que si la liste est secrête j’vois pas qui la vendra… que je sache les dossiers médicaux sont pas à vendre :neutre:

C’est toi qu’est parano, t’as jamais bossé dans la sécurité info pour penser ça… dans les boites de gestion du RH et entre autre des salaires, les infos sont ultra-sécurisés et même les dévs ne peuvent pas connaitre les salaires :neutre:

Si les banques avaient réellement accés aux dossiers médicaux tu ne devrais pas pouvoir faire de fausse déclaration… et pourtant c’est très possible… bon par contre faut pas avoir besoin de la-dite assurance :paf:

Edit : faut arrêter de croire que parce que c’est informatisé c’est forcément crackable :sarcastic:

de toute façon Megadub tu as une vision utilitariste de l’Homme. Pour toi c’est comme une machine dans laquelle on devrait mettre des puces electroniques pour les tracer, des adresses IP/ADN uniques pour connaître le moindre de tes mouvements etc…
Moi pour ma part je veux pas être considéré comme un simple rouage des la naissance qu’on fiche et qu’on localise dans ses moindres faits et gestes. Pourquoi? parce que j’ai sans doute une plus haute opinion de la nature humaine qu’on ne doit pas instrumentaliser. C’est une question de morale d’éthique de principe appel ça comme tu veux.
Pour toi l’Homme n’est qu’un numéro…

Pour ce qui est des systemes informatique ou d’informations tout est absolument “crackable” et si tu bosses dans l’informatique tu devrais justement le savoir. Tout le monde ne peut pas le faire mais il suffit d’une seule fois, d’un seul petit génie pour foutre en l’air n’importe quel systeme.

Une dictature en France. a mon sens déjà ça va pas tarder. Aucun empire, aucune idéologie, aucun pouvoir, aucun systeme ne resiste à l’effet du temps. La démocratie au temps des grecs et la démocratie aujourd’hui ne sont pas les même. Rien n’empêche qu’elle change encore ou qu’elle disparaisse. Rien n’est immuable.

à ce jour aucun compte en banque n’a été piraté alors que des humains travaillent sur les bases de données :ane:

il y a une grande différence entre surveiller les faits et gestes des individus et se donner les moyens de retrouver une personne qui a laissé sa semence dans une demoiselle non concentante il me semble :neutre:

Mais t’as l’air de me connaitre tellement bien qu’il vaut mieux que je te laisse répondre à ma place je pense :slight_smile:

:oui: d’ailleurs ton compte en banque est en grand danger :slight_smile:

C’est crackable quand t’es dans les locaux où sont installés les serveurs… j’te souhaite bien du courage :slight_smile:

amen :slight_smile:

Non aucune différence quand tu parles de ficher les gens des la naissance :neutre:

Quel que soit la maniere pour cracker un compte en banque elle existe. Comme je disais il suffit d’une seule faille et tout le systeme tombe à l’eau.
Maintenant je t’interdit pas de croire qu’un systeme informatique puisse être infaillible si ça te fait plaisir :slight_smile:

Je répond pas à ta place je remarque juste que tu as une vision utilitariste de l’homme. Ca se défend. Maintenant c’est pas la mienne :neutre:

de plus tu es pour le fichage des gens pour les crimes sexuels. Mais pourquoi pas ficher les gens pour tout le reste? Apres tout c’est donner les moyens à la justice de faire son boulot?
Une caméra chez les gens, écoutes téléphoniques systématique, emmeteur GPS sur tout le monde etc… Apres tout quand tu n’as rien à te reprocher :neutre: et si ça peut aider la police à t’arrêter quand tu commets un délit/crime :slight_smile:

Si tu ne vois pas de différence entre mettre les téléphones sur écoute et chercher un numéro dans l’annuaire je peux rien pour toi :neutre:

Bien sûr… mais quand il faut : réussir à accéder au batiment, réussir à accéder à la salle serveur, réussir à trouver le bon, réussir à se connecter et enfin connaitre le modèle de données pour l’exploiter… décidémment j’vois mal comment c’est faisable dans la vraie vie :slight_smile:

ni la mienne mais apparemment tu comprends pas bien mon point de vue ce qui explique ton jugement :neutre:

bah oui… j’parle des crimes sexuels parce que c’est le sujet :ane:

Mais ça permettrait aussi de retrouver les 6 personnes qu’ont laissé leur trace sur les lettres du corbeau de l’affaire Clearstream :smiley:

pt1 mais tu vois pas la différence entre la carte d’identité et un GPS DTC ou quoi ??? Tu files ton empreinte digitale lors de la demande de CNI… bah là en plus ce sera un cheveu point barre :neutre:

y’a une différence entre mettre un tel sur écoute et chercher un numéro ds l’annuaire t’inquites pas je la vois :slight_smile:
Mais par contre je vois pas le rapport entre ta question et le sujet qui nous oppose :neutre:

Il faut il faut il faut…oui ben y’a des gens, des professionel qui sont payé pour faire ça. De l’espionnage industriel on appel ça “dans la vraie vie” :). Rien n’empêche une mafia quelconque de la faire aussi. Rien n’empêche un employé bien placé de vendre des informations etc…
On va pas débattre sur les détails. Tu crois qu’il existe des systeme infaillible…moi non. On va arrêter là sur le sujet si tu veux bien :slight_smile:

Je pense comprendre ton point de vue.
Si on fiche tout le monde on retrouvera celui qui aura commis un crime sexuel plus facilement. Et bien si on suit ta logique moi je dis autant faire des écoutes telephoniques, mettre des caméras chez les gens et suivre tout le monde par satellite à chaque instant pour retrouver plus facilement les gens qui commettent n’importe quel crime/délit. Créons une sorte de super annuaire avec les infos sur tout ce que fait tout le monde a chaque instant de sa vie de la naissance à la mort.

je la vois la différence mais uniquement une différence de moyen pas de méthode. Sur le principe c’est exactement la même chose.
Généralisons le fichage ADN aujourd’hui et demain on demandera à généraliser les ecoutes telephonique et la video surveillance n’importe ou n’importe quand.
Pourquoi ne ferait on pas ce que tu demandes pour les crimes sexuels a n’importe quel crime? C’est a dire donner les moyens à la police de te retrouver

sur ce je te laisse… :hello:

l’objectif est d’aller en haut non ? :ane:

Pas trop haut sinon la chute … elle fait mal :nexath

[:skyos]

Et bien j’arrête pas de te dire qu’un compte en banque l’est… tu crois pas que si c’était faisable ce serait déjà fait ? :sarcastic:

http://img20.imageshack.us/img20/2849/luketireur3fb.jpg

dans ce cas arrêtons aussi la CNI et le passeport :neutre:

:ouch: :ouch: :paf:

Traits de caractère : rien de particulier. à part le manque d’une case, bien sûr.