Crimes sexuels/ tests ADN obligatoires?

Oué, mais ne rentrer à aucun moment le nom des gens dans le fichier, c’est très efficace.

C’est surtout un mec dont le nom m’échappe qui a voulu s’approprier le génôme humain et a donc investi des millions en matos (notamment informatique) pour accélérer le processus, en mettant son “brevet” sur tout ce qu’il trouvait.

quand je pense qu’on ne peut meme plus aller a une fete avec son gamin sans avoir peur qu’il nous echappe deux minutes!! c’est dingue,alors oui je suis pour le test adn systematique

C’est la polémique des recherches privées qui ont “breveté” les séquences qu’elles ont découvertes.

De l’autre côté, il y avait la recherche publique qui met à disposition :neutre:

… ça relance le débat “peut-on breveter n’importe quoi?” … :neutre:

T’es en pleine psychose là aussi…faut pas exagerer non plus

Le test ADN systématique n’empêchera en rien le rapt ou pire :neutre:

êtes-vous pour la mise en place systématique de tests ADN dans les affaires de crimes et délits sexuels ?

on y viendra en 2007 [:shy]

oui sans réserve

moi j’suis pour un fichage à la naissance, les violeurs en série seraient identifiés systématiquement de cette manière et ça accélérerait bon nombre d’affaire je pense… ADN + fiche signalitique dés la majorité avec MAJ de la photo à chaque recensement :oui:

les comptes bancaires sont ultra-sécurisés, idem avec les casiers judiciaires ou les données notariales… faut être parano pour penser que tout systéme info est craquable… t’as pas accés à la liste des militaires en service, ni à la liste des agents secrets que je sache :wink:

Et pour les gens en provenance de flux migratoire ? :smiley:

Prélèvement obligatoire à l’entrée du pays ? :smiley:

… et pourquoi pas l’insertion d’une puce GPS dans chacun de nous par la mm occasion? Comme ça on sait à tout moment où tout le monde se trouve … :pfff:

Le flicage à la naissance est une très mauvaise voie … De plus, trop d’infos tuerait l’info :neutre: … et toutes les techniques basées sur un facteur d’erreur négligeable de par la faible taille d’échantillonnage se verraient invalidées … :neutre:

… sans parler des problèmes éthiques que cela soulève (discrimination à l’embauche pour cause de maladie génétique, etc…) :neutre:

avoir l’identité ADN et connaitre le caractère d’un Homme à la lecture de ce même ADN c’est bien différent. Par ailleurs, l’accés peut être contrôlé comme le casier judiciaire… quand à une dictature… ça tient de la SF :neutre:

a votre avis quels sont les traits de caractere d’un delinquant sexuel, non parce que la plupart de gens savent que c’est un crime et pourtant, ces delinquants le font quand meme allant jusqu’a violer et tuer des gamins, pensez vous que cela vienne du fait qu’ils ne les considereent pas comme des etres humains a part entiere, ou qu’ils les (femme ou enfant) comme des etres inferieurs?

Et alors… ceux-ci se sont très bien débrouiller sans l’ADN jusqu’ici :neutre:

Et puis une dictature en France faut être un peu sérieux quand même :sarcastic:

Absolument pas, c’est pas forcément une preuve mais une manière d’identifier les témoins éventuels. A part ça, aujourd’hui l’ADN sert déjà de preuve alors j’vois pas bien ce que ça changerait :neutre:

T’es effectivement potentiellement coupable quand on trouve ton sperme dans le vagin d’une femme violée :sarcastic:

J’ai toujours avec moi un ou deux précogs pour savoir ce qui va m’arriver :paf:

Le risque avec les fichiers ADN ( si c’était élargit a toute la population ) c’est les dérapages de type Assurances qui pourraient se procurer des infos pour trier leurs clients en amont.

La solution serai de n’archiver qu’une trés courte séquence, suffisante pour faire un bon filtrage lors d’une enquéte mais inexploitable pour d’autres but.

en effet :jap:

ceci étant, les assurances n’ont pas accés au casier judiciaire alors la banque d’ADN, j’vois pas pourquoi ça le serait plus :neutre:

OK… bon admettons qu’il y a un dictateur… qu’est ce qu’il fera de l’ADN plus qu’avec le recensement (CNI, carte de séjour et autre) ?

Evidemment que ça servira de preuve… mais comme l’exemple que je donne, quand on en est à chercher l’ADN dans le fichier c’est que de toute façon t’as un lien avec l’affaire… donc c’est bien pratique… comme les empreintes en somme… sauf que c’est plus facile de mettre des gants que de ne pas perdre un cheveu :slight_smile:

c’est de la parano, les assurances n’ont par exemple pas accés à ton dossier médical :neutre: