Crimes sexuels/ tests ADN obligatoires?

ça sera un élément à charge si un suspect est découvert, mais là encore, il y a lieu de prouver s’il a été mis la intentionnellement post-mortem (si mort) ou autre …

Et la preuve ADN n’est pas si “miraculeuse” que cherchent à nous faire croire les séries à succès du moment … :neutre:

Justement, vu l’impact qu’ont les séries sur les jurés… :confused:

pour le meutre du petit Mathias, les tests ADN sont fait avant de trouver des suspects… comme dans les séries :neutre:

C’est justement ce que je reproche à ces séries :confused: … maintenant les gens pensent tous être des experts et se font de fausses idées sur certaines choses (typiquement cette histoire d’ADN)

… mais bon, les jurés ne mènent pas l’enquête … et l’avocat peut tjs bien remettre les choses à leur place lors des plaidoiries …

Y avait déjà eu un cas comme ça … ils scannent une partie de population en vue de faciliter la découverte de suspects …

… tant que ça ne se fait pas au détriment de l’enquête, c’est “tolérable” même si c’est faire l’enquête à l’envers :confused:

Maintenant, si ça tombe c’était quelqu’un de passage … :neutre: qui n’a rien à voir avec l’échantillon local qu’ils analysent …

J’avoue que leur décision m’a qd mm surpris … :confused:

Et puis, imaginons que tu refuses de t’y soumettre (alors que tu es innocent)… je ne te dis pas la tension sous tes fenêtres… :confused:

beurk, j’aurais pas du me tourner sur ce topic :peur:

ok. :paf:

plus les cailloux DANS tes fenêtres
c’est le coté pervers du système : tu fais le test tu es un bon citoyen - tu le fais pas ben t’es un criminel
c’est simpliste mais spafô

C’est pas fiable à quasi 100% comme les empreintes digitales?

[x-files/on]
c’est peut-être le début du fichier, l’utilisation d’un drame pour faire des essais … genre complot national qui saute sur l’occasion [:paysan]
[x-files/off]

c’est plus une enquête, c’est un jeu du “qui est-ce” maccabre :confused:

:confused: clair … comportement étrange > coupable!

C’est pas vraiment ça … disons que comme toutes les techniques, elle est efficace sur un faible échantillonage … maintenant face à une banque de données mondiale, tu risques de te retrouver avec l’effet pervers d’avoir pls (trop de) suspects …

… et les séries ont l’air de dire : une fois l’ADN obtenu, tu ne peux plus rien faire, c’est toi …

Or c’est faux … et d’où l’effet pervers d’une enquête faite “à l’envers”

je pense qu’on reparlera du fichier ADN avant 2007…

Je sais pas quoi voter. Perso je suis pour le fichier, mais bien sûr pas celui que tu décris dans le topic. Un fichier comprenant uniquement les condamnés et non les suspectés.

http://sup3.usl3.toscana.it/uf/ufpt/igienealimenti/mesi/2001/agosto/yoghourt.jpeg[/img] ? ou [img]http://teich.net/gallery2/d/9864-2/051114-100406-077.jpg avec des vrais morceaux de Fbzn dedans?

:ouch: le tueur ! :MDR

En tout cas, ce ne sera pas du fbzn light. :o

l’aspartame cay le mal :jap:

Un pays a déjà opté pour un profilage ADN de la population (à très large échelle), mais je sais plus lequel [:paysan] … la population était pour :neutre:

Euh… ce n’est pas l’islande qui a fait faire quasiment tout le profil génétique de sa population, mais c’était pour des raisons scientifiques (étude de la migration des personnes) ? :jap:

de toute façon avec l’argument qui tue: “oui, je n’ai rien à me reprocher” on fait accepter n’importe quoi à tout le monde.
rien a se reprocher jusqu’au jour ou y’aura une defaillance du systeme qui vous inculpera injustement