Créer une config avec anciens et nouveaux composants

Ouais c’est pas mal.Pour la garantie, apart si tu met un Vcore trop élevé, tu n’aura pas de probleme avec

Ok super. Merci ! Bon maintenant j’achète ce que jai dit plus haut :miam:

J’ai un petit problème que je comprends pas… LE Phenom II X4 940 est compatible toutes cartes mères AM2 ou seulement AM2+ ? Parce que du coup je sais pas laquelle prendre !

normalement il est compatible avec les cartes mères AM2+ et certaines cartes mères AM2. Dans tous les cas une mise à jour du BIOS sera sans doute nécessaire et comme d’hab bien vérifier la compatibilité dans la liste de compatibilité des processeurs sur le site du constructeur.
Edité le 13/05/2009 à 15:09

Ok merci donc, par exemple entre ces deux cartes mères là quelle est la meilleure selon vous ?
ASUS M3A78-CM
et
GIGABYTE MA78GM-US2H
Edité le 13/05/2009 à 15:25

légère préférence pour la Gigabyte car elle a le Firewire.

Ok donc je prendrais la Gigabyte, et est-ce que cette alim irait bien donc pour ma config qui serait au final :
GIGABYTE MA78GM-US2H
AMD Phenom II X4 940 Black Edition
1 x 2 Go PNY PC 6400 800 Mhz
nVidia Quadro FX 1700 512 Mb
HDD Samsung 250 Go 7200 trs/minute

l’alim en question est celle-ci
Edité le 13/05/2009 à 16:10

Pour ta config une Corsair CX400 suffit amplement, sinon une VX450 ou une Antec Earthwatts 430. Les alim OCZ de cette gamme ne sont pas géniales (pas mauvaises, mais un cran en dessous)
Edité le 13/05/2009 à 16:36

Donc c’est celle là qu’il me faut d’après toi ? C’est pas un peu trop juste 400 W ?
Corsair 400

Non, c’est largement suffisant car cette alim délivre réellement les 400W annoncés, de plus ta CG ne consomme pas énormément. Ton PC ne consommera pas plus de 250W je pense.

Ok super donc dès que possible je commande la GIGABYTE MA78GM-US2H et la Corsair CX 400 W.
Je vous tiens au courant.
Ah oui, avec cette mobo, je peux monter à combien en overclockant mon Phenom II X4 940 vu qu’il est Black Edition ?
Oui pour moi c’est très inportant d’overclocker car il me faut le maximum de puissance pour accélérer au max les rendus avec Autodesk 3ds Max pour les effets spéciaux !

normalement, le X4 940 est supposé de monté à 4Ghz en air cooling mais là je te conseil de changer de rad parce que celui fourni d’origine ne fera pas la job à ce niveau

Mais je te conseil de le monté à 3.6Ghz, sa sera parfait
Edité le 13/05/2009 à 18:19

Euh… Comment dire, j’ai préféré éditer que laisse la grosse bourde que j’ai mis. lol
Edité le 13/05/2009 à 18:41

hein?:heink:

Les Ghz des cores ne s’additionne pas :non:

Oups ! J’ai fait une co***rrie alors ! Un petit lol s’impose !


Tu pourrais m'expliquer ?
S'il te plait ?

Expliquer quoi?

Pourquoi on additionne pas les Ghz ?!

Et pourquoi voudrais-tu les additionner? :smiley:
Un quad core c’est comme si tu avais 4 processeurs dans ton PC qui travaillent tous à la même fréquence. Les performances vont dépendre de la capacité de ton logiciel à les faire bosser tous ensemble, actuellement les jeux vidéos récents arrivent à en faire bosser 2 voire 3, les logiciels bien multithreadés capable de faire bosser un grand nombre de coeurs simultanément ne sont pas très nombreux (mais 3DS en fait peut-être partie, je ne sais pas).
Cela dit l’intérêt d’avoir plusieurs processeurs ou coeurs c’est de pouvoir faire tourner plusieurs logiciels simultanément sans ralentissements.
Edité le 13/05/2009 à 19:07


Pour faire une autre analogie, c'est pas forcément en mettant 4 personnes sur une tâche que cette tâche ira 4 fois plus vite ;) (de même si une femme met 9 mois pour faire un bébé, en s'y mettant à 9 elles ne le feront pas en 1 mois :p)

Ok merci maintenant je comprends mieux. J’ai adoré l’histoire du bébé, GG lol !

C’est une histoire connue qu’on ressort souvent au boulot quand le chef demande pourquoi le projet n’avance pas plus vite :smiley: (et propose de doubler l’équipe de dév en espérant diviser les temps de dév par 2)