Créer une config avec anciens et nouveaux composants

Bonjour à tous !
je voudrais me refaire une nouvelle config, en achetant des nouvelles pièces :ane: , mais en utilisant le maximum de pièces que j’ai déjà dans mon ancien boitier, parce que j’ai un budget des plus serrés(j’ai 13 ans).
Voici ma config actuelle :
Dell Inspiron 530 (donc boitier = Inspiron 530)
Carte mère Inspiron 530, O/C désactivé et toutes les fonctionalités bridées
Processeur Intel Dual Core E 2160 @ 1.80 Ghz x 2
Mémoire Ram DDR 2 667Mhz 1x 1024 Mo Samsung et 1x 2048 Mo Kingston ou Corsair je sais plus :icon_biggrin: enfin une bonne
Carte graphique Nvidia Quadro Fx 1700 Professional Graphics

Et je voudrais monter une nouvelle config, sachant qu’avec l’ancienne je faisais du montage vidéo avancé avec Adobe CS4 et de la 3D avec Autodesk, certains d’entre vous m’ont aidés à acheter la carte graphique, et ceux-ci se souviennent peut-être qu’avec cet ordi, je suis en train de faire un film de Science Fiction qui passera au Festival de Cannes 2010. Juste pour vous montrer que le choix de ma nouvelle config est vraiment décisif.
Je voudrais changer la carte mère, le processeur, l’alimentation (350 W) ;
Je voudrais garder les barrettes de RAM, la carte graphique, le lecteur graveur DVD, le lecteur de cartes mémoires (je sais pas si c’est possible, à confirmer) ;
Et si j’arrive à pas avoir un trop gros coup, changer de boitier serait possible ?
Mon budget peut varier, je voudrais juste que cela me coûte le moins d’argent possible, et SVP répondez sérieusement c’est vraiment très important pour moi, c’est grâce à cette nouvelle config que je continuerais les effets spéciaux.
En attendant vos réponses,
Thomas
Edité le 06/06/2009 à 15:22

Déjà pour commencer il faut un bon processeur je pense, plus de mémoire RAM au moins 2Go, l’alimentation une 450W ( corsair ), un nouveau boîtier, la carte graphique je pense que tu peut la garder car je m’y connais pas des masses en CG “pro”.

Cooler Master HAF-932 132,95 € En stock
Gigabyte GA-EP45-UD3R 118,99 € En stock
Intel® Core™ 2 Quad Q9400 214,99 € En stock
Corsair VX - 450W 66,49 E

540 Euros environ.

Uuuuuuh, ça fait beaucoup, mais je garde cete possibilité, si je gagne un concours auquel je participe, pour gagner 1000 €…
Sinon quelqu’un aurait une idée pour un budget un peu plus serré ?
Merci StykillerX, je garde ta config pour voir un peu !

On peut prendre une Antec Sonata III avec alimentation de 550W intégrer pour 100 euros.

Ha déja j’économise 90 € la ! C’est déja mieux !
Et dites moi le meilleur à acheter pour 250 € au max, ce serait quoi ? je précise que si je ne gange pas le fameux concours, je n’aurais pas beaucoup d’argent, et mon maximum serait à ce moment-là 200/250 € ! Sinon le plafond est de 1000 € !

a 12 ans tu montes un film pour cannes 2010???

Bon c suir que pour du montage mieux vaut + de performance. la ram c bon tu peux la garder. le e2160 est doue pour loverclocking mais avec cette carete mere tu ne pourras pas le faire.
Lalim c du 300w ca peut suffir il me semble que Dell est la seule marque a ne pas trop economiser sur ce genre de materiel.

donc une carte mere genre une asus p5q a environ 100€. Les quad pour le montage video sont desfois meilleurs que les c2d mais le e2160 booster a 2.8Ghz peut etre deja bien suffisant (a voir selon budget)

Prie dieux pour que tu gagne sinon ça va être juste très juste trop juste.

Alors en fait j’ai fais une bourde, je n’ai pas 12 ans mais 13 ans, depuis 1 mois et à force de faire les lettres d’administrations, les arretés municipaux et tout et tout, j’ai pris l’habitude de marquer 12 ans mais bon. Oui je fais donc un film qui s’appelle La fin de l’Humanité, vous l’aurez comprit c’est un film de science fiction. le site du film : http://lafindelhumanite-lefilm.sup.fr
Donc en gros pour toi thierry150 ce que je pourrais faire c’est juste changer de carte-mère et d’O/C mon proco e2160 en attendant d’acheter un Quad quand j’aurais plus de sous ??

thierry150 are you here ? or not ? i need some help !
(ceci est un up caché :pt1cable: )

Aucune utilite de prendre un boitier aussi chers que le cosmos avec un budget aussi limité.n un Sonata3 maximum. Bien que son boitier ferai tres bien laffaire a mon avis (prevoir alimentation surement)

Alimentation électrique de 450 W conseille pour ta carte (lu dans les infos trouves sur ta carte sur le net)

Gigabyte GA-EP45-UD3R 118,99 € En stock ca bonne carte. Totalement compatible avec le quad.

www.overclocking-masters.com…

www.youtube.com… une video daide a loc

Merci pour le conseil sur l’alim meme que sur la boite de la carte graphique il est écrit 500w alimentation donc oui je pense qu’en fin de compte je vais acheter une CM soit une asus p5Q ou une GA45 de gygabite mentionnée plushaut et une nouvelle alim. Je vous dis ça ce soir !

bon alors j’ai pris ma décision : j’ achète la carte mère gigabyte GA EP45 UD3R ou une Asus P5Q .laquelle est la mieux ? Avec ça j’achète une nouvelle alim et 2Go de mémoire PC6400. Dans le futur j’achèterais dès que possible un intel quad et un ventilo . Bonne décision ?
Edité le 12/04/2009 à 23:51

si je serais toi, j’attendrais d’ici 2 semaines, je sens que certain processeur devrait baisser de prix et en plus il va y en avoir des nouveaux pour pas vraiment plus chère que le Q9400

pour ma part:
Gigabyte MA78GM-US2H : 80.99 euro
www.materiel.net…

Phenom II 955 BE: annoncé dans les alentours de 180-200 euro et rétro-compatible avec les am2+
www.presence-pc.com…

Cooler Master Elite RC-333 : 33.45 euro
www.materiel.net…

Corsair HX - 450W : 79.89 euro
www.materiel.net…

total: 394.33 euro approximative

en option au cas ou que tu voudrais faire un oc: Xigmatek HDT-S1283 : 33.99 euro
www.materiel.net…
total: 428.32 euro
Edité le 13/04/2009 à 01:01

Réponse à un message supprimé.
Message supprimé par l’auteur.
Edité le 13/05/2009 à 18:13

Sinon evite de donner ton identite a tout le monde sur le net. Un jour ou lautre tu vas avoir des soucis. Car internet cest pas comme chez des amis.

alain77310 la ca prouve quil a bien 12/13 ans Cf son site et le fait quil donne son nom a tout le monde…
Edité le 13/04/2009 à 09:51

Bon alors la je sais plus quoi faire, parce que déjà faut savoir que cet achat sera fait dans un mois, entre-temps j’irai dans un village coupé du monde en Italie où on capte même pas Internet, donc je me renseigne dès maintenant ;

  • Soit je prends une Gygabite EP45-UD3R ou une Asus P5Q, et je garde mon proco Intel que j’overclockerai en attendant d’avoir plus de sous pour acheter un Intel Quad ;
  • Soit je prends ce que dit v1rus 2.2 , je me prends une carte mère pour proco AMD la Gigabyte MA78GM-US2H à à 81 € + un proco Phenom II X4 955 Black Edition a 180-200 € + un cooler master elite + une corsair 450 W + pour l’O/C un “Zigmatek” à 34 €

Total du premier dans l’immédiat : Carte mère environ 120 - 130 €
Total du premier dans le futur : Achat Intel Quad environ 200 € + une alim à 60 €

Total du deuxième dans l’immédiat : Carte mère 80 € + Phenom II 955 BE à 180 € admettons
Total du deuxième dans le futur : Boitier Coler Master à 33 € + plus une alim 80 € + plus un ventilo pour l’O/C.

Malheureusement je pense que la première solution est la mieux des deux vu mon budget dans l’immédiat.
Je voudrais rester dans les Intel pour l’instant, à mon prochain PC le changement peut etre :super:
Qu’en pensez - vous ?


Merci du conseil... Liens et message édités ! ;) Edité le 13/04/2009 à 09:50

Pas faux, bonne déduction ; l’ignorance quant aux dangers sur Internet ! Malheureusement… :frown:

Merci de ne pas transformer le sujet en “l’auteur a-t-il 13 ans, ou pas?” :jap:

Ceux qui postent postent pour répondre, pas pour répondre à côté du sujet, d’avance merci. :jap:


[quote="antonnig"] Pas faux, bonne déduction ; l'ignorance quant aux dangers sur Internet ! Malheureusement... :frown: [/quote] Oui, attention à ne pas donner de coordonnées personnelles, tels que le nom ou l'adresse mail. ;)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP !

c’est comme tu veux si tu veux rester chez intel, en plus sa serait dommage vu que le 955 BE aurait été proche du i7 920 en performance.

Au pire, si tu veux être sur, attend les benchmark, normalement il devrait en avoir cette semaine (des non-officiels) et des officiels après le 20 avril