Créer une config avec anciens et nouveaux composants

Ok bon bah je vais attendre, mais le problème c’est pas que je veux rester sous Intel mais que je ne peux pas aller cher AMD car dans ce cas-la faudrait que j’achèe une CM + directement avec un proco ! Mais je vais voir !

Bonjour à tous !
Je suis rentré de vacances, alors je repart à l’attaque ! :fou: :nexath :paf:
Je viens de voir le prix du Phenom II 955 BE, mais il n’a pas baissé ! Et comme j’ai désormais 270 € dans l’immédiat… Je voulais d’abord m’acheter la carte mère que tu m’as conseillé + le Phenom II, puis le reste… Mais vu que son prix n’a pas baissé :frowning: il faut que je voie…
Edité le 30/04/2009 à 08:41

J’ai une petite question ; j’ai vu dans des commentaires de cartes mères sur materiel.net qu on parlait beaucoup d installation de windows… Ca veut dire que quand on change de carte mère faut réinstaller Windows ? Désolé si la question parait stupide mais je voudrais bien savoir parce que réinstaller des logiciels de production et devoir réorganiser les quelques 1000 fichiers de mon film qui n’attendent qu’à être compilés… C’est du boulot!

Oui, après un changement de CM, il faut formater ton disque dur et donc réinstaller Windows.

Ha il faut carrément formater le disque dur ? Oulala je suis mort ! Bon et bien voila ce que je vais faire : je vais m’acheter un processeur de malade avec mon Socket 775, avec de la bonne mémoire en PC 6400, sachant que j’ai déja 2 giga.
Que me conseilleriez-vous alors ? Limite finale de 230 €.
Je changerais de carte mère quand j’aurais fini mon film (en novembre j’espère, pour une sortie en décembre), j’aurais récolté de l’argent entre-temps je pense…

vista 64 bits pour exploiter les 4go de ram

Microsoft Windows Vista Familiale Basique 64 bits SP1 (oem) : 89.90 euro
www.materiel.net…

ou

Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) : 114.90 euro
www.materiel.net…

sinon, c’est quoi le processeur?

edit: pour l’installation de windows, pas obliger de formater (malgré que c’est recommander), juste faire une réparation du système (dans XP, c’est le 2e réparation dans le cd)
Edité le 01/05/2009 à 09:52

Ok pour le 64 bits, mais justement pour l’instant j’ai un E2160 non-overclocké car la l’OC est bridé avec ma carte mère DELL INSPIRON et donc je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez d’acheter avec 230 € pour améliorer les perfs sans changer la carte mère pour m’éviter de formater mon HDD.

EDIT : donc si je prends le 64 bits Vista (ou 7, on sait jamais), je me prends le DVD que j’ai déjà de Vista 64 bits :super: et est-ce que je peut faire une mise à niveau à partir de mon 32 bits ?
EDIT : J’ai aussi le DVD de Windows 7 64-bits. Non il est pas illégal, c’est Microsoft qui me l’a envoyé :icon_biggrin:
Edité le 01/05/2009 à 10:00

Intel® Core™ 2 Duo E8400 : 162.99 euro
www.materiel.net…

la dessus, il faut que tu fasse un update de bios pour que sa marche (faire avant de mettre le cpu). Il faut aussi une alim qui n’est pas no name, genre la corsair cx 400 watts

C’est pas mieux un processeur du type Quad Q8400, parce que le programme de 3D que j’utilise (Autodesk 3ds Max), gère tous les coeurs qu’on peut lui donner ? Et comment faire une update de BIOS si le BIOS est à jour ?

EDIT : C’est bien ça comme alim ? Corsair
EDIT 2 : Oups, j’avais pas vu que c’était celle que tu m’as conseillé ! :yeux4:
Edité le 01/05/2009 à 10:28

ca serait pas mieux, d’acheter une carte mère + un ventirad et tu overclockerai ton processeur ?
Edité le 01/05/2009 à 11:29

Je peux pas acheter une nouvelle carte mère pour l’instant car il faudrait que je réinstalle Windows. Et c’est trop risqué vu les fichiers qu’il y a dans mon ordi ; et overclocker mon proco actuel ne serait pas suffisant car je fais des effets spéciaux très poussés, un peu dans le style des explosions de fin du monde, comme dans le film Prédictions à la fin par exemple, lorsque le soleil entre en éruption et que l’on voie la ville s’enflammer à cause du vague de feu géante.

ah ouais d’accord. tu t’achete un E8400 sinon + 2go PC6400

Ce serait pas mieux que j’achète un Q9xxx que un E8400 ?

EDIT : Je dis ça parce que j’ai l’occasion de prendre un Q9400 à 160 € au lieu de 215 € !

si tu prend un Q9400, il va falloir prendre une alim plus puissante. Donc, sa serait quoi toute la config au final? L’histoire de savoir c’est quoi qui faudrait comme alim?

mouais. J’ai plus entendu parler du E8400 que le Q9400 ou sinno sa serait le Q9450

La config au final ce serait :
Intel Quad Core Q9400
4 Go de mémoire vive = 1 Go Samsung 667 Mhz, 2 Go PNY 800 Mhz, 2Go 800 Mhz de je vais voir quelle marque (je vais l’acheter)
Disque dur 250 Go 7200 trs-min
nVidia Quadro Fx 1700

Bon pour l’instant je vais manger, dans une 20aine de minutes je suis la.

400 watts probablement que sa ne sera pas suffisant, y faudrait tapper dans le 500 watts, l’histoire d’être à l’aise
www.materiel.net…
Edité le 01/05/2009 à 21:08

Ok bon j’ai l’impression que j’ai réussi à convaincre mes parents d’acheter ça et dans cet ordre :
J’achète un Q9400 sur une boutique Ebay (avec un taux de 100% d’évaluations bonnes, donc pas de soucis); à 169 € avec les frais de port.
Sur materiel.net j’achète l’alim que v1rus 2.2 m’a conseillé, la OCZ MODXSTREAM PRO - 500W à 65.95 €
Ce qui me donne en tout 170 + 70 = 240 €
Ensuite si tout va bien je revends mon proco actuel, pour environ 35 € j’espère, et comme ça avec je m’achète une barrette de mémoire de 2 Go PC6400.

Mais, une petite question susbsiste : Comment savoir si le Q9400 est compatible avec ma carte mère ?
Edité le 01/05/2009 à 21:47

évite ebay pour ce qui est du stock informatique

pour savoir si le q9400 est compatible, va sur le site de dell et recherche cpu support pour ton inspiron 530